Aller au contenu

[Résolu]Problème maj v20c-apr-29-2014


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un LG G2 (quel téléphone!) samedi dernier à Leclerc.

 

Rom EU puisque lors du premier boot ça parlait en Allemand.

 

Je reçois aujourd'hui une notif du centre de mise à jour LG (en OTA) qui me dit que une maj est possible (50 mo environ) du nom de v20c-apr-29-2014

 

C'est trop peu pour être une nouvelle version de Rom...j'essaie quand même. Après le reboot je tombre sur un écran de mise à jour étape 1/2 jusque là banal...mais l'écran devient noir et j'ai une message error 0x111 je sais plus quoi.

 

Le telephone reboote seul et me dit que la mise à jour n'a pas pu être faite.

 

A quoi sert cette maj? j'ai répété plusieur fois la manip mais ça ne veut pas passer.

 

J'ai vérifié par acqui de conscience si on m'avait pas vendu un tel root (peut être reconditionné après un sav) mais non...

 

Je suis en 4.4.2 pour info.

 

Quelqu'un a t'il eu le même problème? J'ai fait des recherches sur ce forum et sur le net et tout ce que j'ai trouvé c'est des gens qui avaient le même code d'erreur sur XDA mais qui était root!!!

 

Je précise que j'ai le problème du casque qui grésille si ça peut aider à savoir sur quelle version je suis actuellement...

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer quel est ton modèle exact ?:

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/

avec le lien indiqué dans ce topic tu pourras voir aussi la dernière version de rom destinée à ton appareil (et il est très probable que ce soit une 20C).

Il ne faut pas se fier à la numérotation seule. Une 20x de tel appareil n'est pas forcément la même qu'une 20x d'un autre type d'appareil.

 

ensuite, si tu pouvais nous en dire d'avantage sur le message d'erreur, peux-t'être cela nous aiderait-il d'avantage ? Il n'y a pas de texte ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Leclerc il refourgue des téléphones opérateurs Portugais http://fr.wikipedia.org/wiki/Telecomunica%C3%A7%C3%B5es_M%C3%B3veis_Nacionais ?

Ce qui est étonnant c'est que la 20C n'est pas référencée sur ce site alternatif pour ce modèle:

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

 

Dans le xml où tu as trouvé ton suffixe, tu avais une url vers un kdz, c’était quelle version de kdz (et éventuellement si tu avais le lien du kdz) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sa partition cust dès que je l'aurai dl, voir si des personnalisations y figurent, je ne pourrais dire le résultat que ce soir.

Pour faire la mise à jour,  tu devrais pouvoir la réaliser avec les logiciel LG officiels, ou avec lg flastool 2014 et ce kdz, si c'est ce que tu souhaites.

 

Par contre pour ton suffixe je suis très étonné:

- du fait de l'origine dont tu parles (Leclerc)

- je ne trouve référencé nulle part cette 20C pour ce suffixe. On pourrait se dire que c'est parce que le kdz est très récent, mais en entête tu donnes une date du 29/04... mystère...

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça me semble très bizarre en tout cas on peut dire que tu maîtrises!!!

 

Je ne suis pas non plus à fond pour faire cette maj si elle marchait mais si ça pouvait résoudre le problème du casque par exemple (passer par le menu ingé à chaque  reboot ou rooter+flash etc j'ai pas trop envie je commence à le faire quand le tél à un peu plus d'un an et qu'il est vieillissant en général).

 

Effectivement je l'ai bien acheté à Leclerc je vais peut être renseigner de nouveau mon imei je me suis peut être planté!

 

EDIT : après avoir retapé deux fois mon IMEI je suis formel c'est bien la réf que j'ai marqué.

EDIT 2 : la MAJ proposée ne fait que 38 Mo...elle concerne peut être que des applis stock LG?

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour des applis se font habituellement séparément à ma connaissance et ne justifient pas à elles seules un changement de version de firmware.

Elles sont d'ailleurs séparées dans le menu système du téléphone (à propos du tel, centre de mise à jour).

Au fait, actuellement tu es en 20B ?

Sinon, la mise à jour par LG PC suite ne fait pas sauter la garantie, l'essayer éventuellement. Si elle plante aussi, voir le vendeur.

A Leclerc, il le vende pour quel modèle (s'il précise autre chose que LG G2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour que j'ai est dans A propos du téléphone/Centre des mises à jour/Mise à jour logicielle.

 

Comment je sais si je suis en 20B? le numéro du built qui se termine par 220b?

 

A Leclerc il marquaitent LG G2 802 et j'ai explicitement demandé au vendeur si c'etait ROM Asie ou ROM EU il m'a dit ROM EU pas besoin de flash ou quoi (enfin un qui savait que ça existe!)

 

C'est bizarre d'habitude je gère ce genre d'info mais j'avoue là avec ce LG je suis totalement perdu!

 

Pourtant j'ai bidouillé mon SGS et Wiko Peax plusieurs fois (root/roms custom etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai extrait la partition cust de la 20C sur le lien que tu m'as donné:

 

voici le cust.prop:

ro.build.target_operator=TMN
ro.build.target_country=PT
ro.build.factory_operator=TMN
ro.build.factory_country=PT
ro.build.default_country=EU
ro.build.target_region=EU

ro.com.google.clientidbase=android-lge
ro.com.google.clientidbase.ms=android-lge
ro.com.google.clientidbase.am=android-lge
ro.com.google.clientidbase.gmm=android-lge
ro.com.google.clientidbase.yt=android-lge
ro.product.locale.region=PT
ro.product.locale.language=pt_PT

ro.lge.factoryversion=LGD802AT-00-V20c-TMN-PT-APR-29-2014+0
ro.lge.swversion=D80220c

 

On est bien sur une rom opérateur TMN portugal

 

Si on doute encore voici le fichier apns.xml:

<apns version="16">
<!--57 Portugal - TMN 4-->
    <apn carrier="MMS" mcc="268" mnc="06"  apn="mmsc.tmn.pt" user="tmn" server="" password="tmnnet" proxy="" port="" mmsproxy="010.111.002.016" mmsport="8080"  mmsc="http://mmsc/" type="mms"  authtype="1" />
    <apn carrier="Internet" mcc="268" mnc="06"  apn="internet" user="" server="" password="" proxy="" port="" mmsproxy="" mmsport=""  mmsc="" type="default"  authtype="0" />
    <apn carrier="Internet" mcc="268" mnc="06"  apn=""          type="ia" defaultflag="2"  />

    <!-- LGE Testbed Settings-->
    <apn carrier="LGE DEFAULT" mcc="450" mnc="00" apn="qe" user="lge" password="lge" authtype="1" server="" proxy="" port="" mmsc="" mmsproxy="" mmsport="" type="default" defaultflag="0" preferapp="" />
    <apn carrier="LGE MMS" mcc="450" mnc="00" apn="tbt" authtype="0" user="" password="" server="" proxy="" port="" mmsc="http://203.229.247.19/mm1" mmsproxy="203.229.247.28" mmsport="8000" type="mms" defaultflag="0" preferapp="" />
</apns>

 

Et le telephony.xml:

<profiles>
    <profile>
            
        <siminfo operator="TMN" country="PT" mcc="268" mnc="06" />
        
        <item name="VMS">+351962000000</item>
        <item name="RVMS">+351962000000</item>
        <item name="ShortCodeCall">08</item>
    </profile>
    <profile>
            
        <siminfo operator="" country="" mcc="" mnc="" default="true" />
        
        <item name="ShortCodeCall">08</item>
    </profile>
</profiles>

 

Je parie que tu dois avoir d80220B-268-06 dans la version de firmware sur le téléphone

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. T'es ingénieur en téléphonie ou quoi ! Je vais relancer l'installation pour mettre le code du message d'erreur

Donc il me télécharge la maj.à chaque fois me fait redémarrer le téléphone puis j'ai un écran avec fond vert et bleu style paysage et la un carré noir.apparaît avec marqué "err : 0x1111004". Il attend un peu puis redémarre et me dit que la maj n'a pas pu se.faire

Voilà quelqu'un qui a eu la même chose que moi mais qui est root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, l'erreur 0x1111004 semble se produire sur des appareils dont quelques fichiers systèmes ont été modifiés.

Ça fait beaucoup de surprise pour un appareil venant d'une grand surface...

Tu as essayé avec LG PC suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout c'est quoi ? C'est bizarre parce que je l'ai absolument pas bidouillé...

Je crois que je commence à comprendre la double étiquette LG sur la boîte. On dirait que quelqu'un l'avait ouverte une première fois puis refermée puis remis une étiquette d'authentification LG par dessus la première.

Édit : ok je vois pour pc suite c'est le kies de lg quoi. Tu me conseille d'essayer de faire des maj par ce.biais là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour après avoir installé lg suite je suis allé dans vérifier les mises à jour il m'a bien proposé de passer en 20c. Ça m'a installé plein d'applications portugaises que j'ai viré que si sec et ça ne me propose plus la mise à jour en ota. Et je j'ai plus le bug audio que beaucoup ont rencontrés comme moi ce qui est appréciable. Peut-on passer ce post en résolu ? Merci de ton aide encore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un problème chasse l'autre : pus de possibilité la data ne fonctionne plus... soupir...je peux activer désactiver mais j'ai pas ni 3g ni rien

 

Édit : décidemment j'ai vraiment oublié tous les basiques ! J'ai remis mes apn et tout roule j'espère que mes posts serviront à d'autres : )

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, confère mon post https://forum.frandroid.com/topic/202222-r%C3%A9soluprobl%C3%A8me-maj-v20c-apr-29-2014/#entry3154273, notamment apns.xml (ils ne s'y trouvent que ceux de l'opé portuguais) ;-)

Pour info, sur une rom euro, il y a toute la pallanquée des opé eur dans ce fichier.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guitarized!

Exactement le même problème que toi avec mon LG G2 Portuguais acheté sur E-carrefour.. Comme toi la boite avait une étiquette LG recollée sur une autre.. Jespère que le téléphone est vraiment neuf et pas du reconditionné..

J'ai le même problème lors de la mise à jour en OTA. Je suis en train de la faire par PC suite. Qu'entends tu pas APN? Les valeurs à rentrer pour ton réseau mobile?

Je pense qu'on pourra rester en contact si on a des problèmes! ;-) Et merci à 6riloo!!

 

PS : J'avais déjà un G2 acheté chez Darty avant (version FR) et on me l'a piqué... J'ai repris le même tellement j'en étais content. J'espère que cette version Portugaise ne me laissera pas un gout amer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement je me sens moins seul !

Bon pour la double étiquette c'est vrai que.c'est étrange mais j'ai du mal à croire à.du reconditionnement tellement le téléphone est.impec.

Après ta mise à jour il te faudra sûrement remettre tes apns dans paramètre/ réseau/ paramètre de partage et.connections/ réseau mobile/ apn. En tapant apns dans.Google suivi Du.nom de.ton opérateur tu trouveras les infos à rentrer dans les champs.

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...