Aller au contenu

Archos 45 helium 4G : vos retours


androifan

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Ceux qui veulent poster leur avis sont les bienvenu

Voici mon petit retour sur ce Archos 45 hélium 4G

Je trouve que ce smartphone s'en sort vraiment bien par rapport au prix payer (99,90€) avec 24 mois de garantie :)

Il est fluide , pas de ralentissement , je le trouve aussi vif qu'un Motorola Moto g , au même endroit je capte mieux avec le Archos 45 qu'avec un Nexus 5 (tout les deux chez SFR)

L'ouverture des pages du net sont fluide et rapide

Niveau jeux il est pas mal et certains jeux qui n'était pas disponible sur le Moto G sont disponible sur le Archos 45 (GTA SA est disponible par exemple)

Une SD 16Go class 10 est reconnu facilement

Cependant je trouve qu'il consomme un peut en jeux , la batterie du Archos 45 est légèrement inférieur a celle d'un Moto G , je le vois après une heure de jeux

Pour ma part , si ont est pas un fou des jeux ce smartphone est très bien pour le prix , le seul hic c'est la batterie , une 2100 mAh aurait sûrement était mieux pour jouer un peut plus dans la journée , mais pour une utilisation normal c'est a dire SMS internet mail appels ce smartphone est très bien , et passera la journée sans souci ...

Pour avoir de la 4G a moins de 100€ garantie 24 mois qui fait plus de 18000 points antutu , je dit chapeau bas Archos :)

http://img11.hostingpics.net/pics/750003archos45antutu1.png

et

http://img11.hostingpics.net/pics/196732archos45antutu3.png

Modifié par ovme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @, pour changer de son Xperia U, je pense orienter mon père vers ce petit Archos dans pas longtemps :-)

Petite question aux possesseurs: que donne le GPS ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Pour ce prix là que demander de mieux, super content de cette achat. Rapide et efficace.

 

GPS hyper rapide et fixation en 3 secondes....

 

J'ai regardé s'il y avait une mise a jour quand je réglais les paramètres, il y avait déjà une mise à jour d'environ 450 MO (apparemment réactif pour les mises à jour).

 

Point encore sur lesquelles il faudrait avoir des réponses auxquelles je n'ai pas trouvé d'informations  :

 

- Y a t-il une led de notifications de messages ou appels ? ( je ne l'ai pas encore vu......)

- A l'achat sur les programmes déjà installés dans la mémoire interne il y a déjà environ 450 MO installés sur 856 MO libres) .........; pas de possibilités pour les déplacer...

- une mise à jour ver Android L ( Android 4.5) est-elle prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens :)

 

j'en ai un entre les mains depuis hier acheté 95€ garanti 2 ans et pour le moment j'en suis plutôt satisfait, au vu du tarif :)

 

passant d'un écran 3.3" de Sony Xperia Ray à un 4.5" ça change, même si la résolution est faible par rapport au téléphone précédent qui avait la même ;) en un sens c'est moins fatiguant pour les yeux :lol: la dalle prend très facilement les traces de doigts, la coque arrière moins.

 

j'ai eu un doute que le téléphone soit neuf au début (pourtant d'aspect il le semblait, avec plastique écran et tout), car apparemment il avait déjà été démarré, il n'y a eu aucun réglage de langue ou autre à faire, de plus il était paramétré en anglais :( donc j'ai fait un reset sortie usine par acquis de conscience, et là j'ai eu les questions d'usage.

 

il est ultra fluide (merci le processeur quad core et la ram), aussi fluide que le Moto G que j'ai eu 15 jrs, le bémol que je mettrais est au niveau de l'espace mémoire intégré et la gestion des applis qu'on ne peut pas trop installer où l'on veut, indépendamment de la carte microSD.

 

son sans parasites ou souffle, bonne réception, même si le nombre de barrettes varie entre 0 et 4 au même endroit.

 

petit détail mais y'a pas de LED pour prévenir de sms/mms/mail etc... chose étrange aussi il subsiste quelques menus en anglais de ci de là.

 

la notice est un simple "guide de démarrage rapide", un peu light tout de même... -_-

 

bon point par contre pour l'emplacement microSD et la batterie amovible, la (sale) tendance du moment étant le non amovible (soudé).

le cordon USB est fourni et se détache de l'adaptateur secteur pour brancher sur un PC, ça parait couillon et évident mais c'était pas le cas avec le Moto G.

 

s'il est fiable et dans le temps et sans bugs, c'est clairement une bonne affaire, face au Wiko Kite (je serais plus méfiant).

 

voilà :)

 

PS : KitKat est prévu, quant à L euh... bien malin celui qui pourra le dire ;)

 

 

archos_45helium_intro.jpg

Modifié par buzzly
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buzzly pour ce premier retour.

 

4 jours après ton post, tout se passe toujours bien avec ton Archos 45 H ? Qu'en est-il de l'autonomie ? Le 50 Helium a reçu une sale note dans le test de Frandroid. Mais avec l'écran plus petit du 45, et sa très (très très) faible résolution peut-être que c'est un peu mieux... ? La caméra de 5mpx, mieux que celle du Moto G ?? J'imagine que ça doit se valoir. Dernière question, le GPS fonctionne bien ?

 

Merci de tes réponses ! Pour 100€ ce tél m'intrigue et comme il n'est pas évident d'en trouver des tests, je me permets de te demander ;)

 

Edit : aussi, il y a combien de place finalement pour les applis ? 2go environ ?

Modifié par Joss-21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tout va bien :)

 

je m'en sers pas de manière effrénée donc j'aurais tendance à dire qu'il tiendrait 2 jours avec moi, même si j'attends pas qu'il soit vide pour ça. en effet écran plus petit et résolution moins élevée, donc sur le papier déjà...

 

le moto G j'avais pas testé l'APN, là sur le peu de photos prises ça me parait tout à fait correct, un peu de grain si on regarde à la taille originale (1944x2592). après je pense pas que ce soit si bon qu'avec le sony xperia ray et ses 8 Mpix, un vrai pti photophone :)

 

le GPS aucun souci, je l'ai lancé 2 fois pour synchroniser iCoyote, ça a été rapide.

 

il reste 1,10 Go sur une partition et 1,25 pour l'autre. apparemment il faut être root pour déplacer des applis sur une carte microSD externe, c'est pas super prévu pour. dommage car avec ces spécs ce téléphone supporterait des jeux.

 

en tout cas il est super réactif, écran de belle facture, bonne qualité de son, et chez darty garanti 2 ans c'est plutôt bien.

au pire archos le rembourse si pas satisfait jusqu'au 30 septembre 2014

 

voilou :)

Modifié par buzzly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens aussi d'acheter ce tel pour ma copine. 

Possédant le Wiko Peax 2, et les 2 appareils étant proches en taille comme en performances, je vais forcément faire un peu le parallèle.

 

Dans les bons points, c'est un des rares modèles dans ces prix pour lesquels on trouve des coques.

C'est commandé, je vous en dirai plus quand je les recevrai. normalement demain.

 

 

design : le chassis est imposant, légèrement plus grand mais beaucoup plus carré que le peax, la caméra dépasse moins, et l'ensemble est assez élégant.

Bref, plutôt classe, mais plutôt grand et carré, et pas de LED de notification. (on a beau le savoir, ça fais bizarre de ne rien voir s'allumer lors de la charge)

 

APN : correct, avec les réglages de base les couleurs sont un peu fades en extérieur, bonne gestion du focus et des contre-jours.

Le mode panoramique est bien foutu, mais le zoom numérique n'est pas exploitable. (forcément avec 5mp...)

Je pourrai sortir qqes clichés si ça intéresse du monde.

Pour info, la focale de base est proche d'un équivalent 40mm, quand celle du peax2 serait plus dans les 34mm (évaluation fortement pifométrique)

 

Le flash LED est puissant, bien plus que celui du peax 2. probablement pas d'un grand intéret en photo, en revanche bien pratique en lampe d'appoint ce qui est mon utilisation la plus fréquente de la LED.

 

L'écran est beaux, mais sa définition un poil faible se fait ressentir lors de la lecture / rédaction de courrier.

Pour comparaison, avec le même clavier en rédaction de mail sur gmail, le 45H affiche 12 lignes de texte là ou le Peax2 en affiche 16.

 

GPS : correct mais sans plus pour l'instant, fixe rapide puis quelques décrochages (route de montagne). à suivre.

 

4G : bluffant avec ma puce Free (à grenoble), en cours d'activation chez SFR. (pour ne pas payer 10€ et attendre 3 jour j'ai fait une découpe maison de la vieille SIM au format micro)

 

Je ne l'ai pas encore rooté, la seule méthode que j'ai trouvé ne m'inspirant pas totalement confiance.

Donc je me suis galéré plus qu'à mon habitude pour le transfert des données des apps, podecast and co, à devoir entrer à la main le chemin de stokage du contenu qui par défaut partait remplir la petite sdcard0 (enfin la mémoire interne quoi).

Je n'ai pas pensé à relever l'espace dispo avant d'installer les applis, mais ça doit donner à peu près ça après la mise à jour du système et des applis intégrées:

/data 650Mo

sdcard0 1.1Go

 

Pour l'instant aucun bug confirmé (ma copine m'a signalé que les icons s'étaient réordonnées toutes seuls mais bon... à prendre avec des pincettes, elle découvre android 4)

Pour la fluidité et la stabilité, je manque encore de recul (et elle est beaucoup plus raisonnable que moi dans son utilisation, donc il devrait couler de l'eau sous les ponts avant qu'elle sature la RAM).

 

Bonne journée!

Modifié par ToneTrooper
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun bug confirmé (ma copine m'a signalé que les icons s'étaient réordonnées toutes seuls mais bon... à prendre avec des pincettes, elle découvre android 4)
Pour la fluidité et la stabilité, je manque encore de recul (et elle est beaucoup plus raisonnable que moi dans son utilisation, donc il devrait couler de l'eau sous les ponts avant qu'elle sature la RAM).

 

de base ils sont rangés par ordre alpha, donc si elle ajoute des applis, les icônes du menu changent de place ;)

à moins qu'elle fasse tourner fb, skype, candy crush et whatsapp en mattant youtube, en effet, je la sens pas se lancer dans un test AnTuTu ou un root :D

Modifié par buzzly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par rapport à l'application qui peut faire clignoter la LED pour signaler les notifications laquelle est la plus intéressante ?

 

Sinon après 2 semaines d'utilisation ça m'ai arrivé déjà  4 fois....après utilisation, je reprends mon portable qui s'était mis en veille. Et il me donne de remmetre mon code PIN et il se rallume comme si je l'avais éteint.

 

Apres je ne sais pas si c'est moi qui sans faire exprès et appuyer sur le bouton pour éteindre ..... mais 4 fois ça fais quand meme bizarre.... Histoire à suivre...

 

sinon, dès le début j'ai acheté une coque gel qu'on trouve facilement et des films protecteur..mon portable est maintenant bien protégé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai ce téléphone depuis 8 jours... et je vais le rendre. Archos propose une offre satisfait ou remboursé qui concerne entre autre ce tel si acheté jusqu'au 30.

Pourquoi je le rend ? pour les raisons suivantes, par ordre de priorité :

- Autonomie : une catastrophe. Une fois acheté, j'ai volontairement mis aucune application qui bouffe de la ressource. Donc pas de jeux, pas d'application sociale comme FB ou twitter, pas d'apps qui interroge le serveur toutes les 2 minutes... J'ai juste configuré mon compte Gmail et basta. 

Bilan : mise en charge le soir, débranché et éteint pour la nuit, rallumé tous les matins avec 100% de charge. Usage quasi nul de ma part dans la journée (15min maxi d'appels, 2-3 consultations de site web, quelques sms. Bilan, batterie à plat au bout de 10-11 heures. Je n'ose imaginer si j'avais installé twitter, clash of clans, city domination ou autre....

 

-Son : très faible en communication, malgré le bouton de boost. Usage horripilant.

 

- Pas de LED de notification et écran qui ne s'allume pas lors de la réception de sms/mail/message.

 

- Qualité d'écran : à la base, pas trop un soucis. Mais c'est un tel 4G, donc prévu pour -entre autre- regarder des vidéos en live. Mais l'écran ne s'y prête pas... donc problème de positionnement.

 

- Android : OK, c'est du Jelly Bean. Mais certains menus/messages restent en anglais et surtout le panneau de notifications/raccourcis est anté-dilluvien (si vous appuyez sur l'icone wifi, ça ne lance pas le wifi, non, ça vous re-balance sur le menu wifi des paramètres...)

 

 

- Bouton on/off mal placé selon moi (OK c'est subjectif) : la seule protection trouvée pour ce téléphone est un flip-flap qui s'ouvre comme un livre. Or le bouton est à gauche, donc peu pratique.

 

Voilà mon retour.

Les derniers arguments sont secondaires, mais en priorité, l'autonomie catastrophique et la faiblesse du son sont déterminantes pour moi.

 

J'avais un Jiayu G3S dont j'étais très content jusqu'à ce que l'écran me lache suite à une chute fatale. Je vais probablement laisser tomber la 4G et revenir à cette marque.

 

Bien à vous.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

bon j'ai toujours pas fait de photos... du coup j'en profiterai pour faire une petite vidéo aussi ;)

 

pour répondre/compléter le message de guillaume, voila quelques infos après un peu plus d'une semaine d'utilisation:

- autonomie, ma copine tiens facile la journée avec, en ayant quelques applis "sociales" et comptes mails, quelques consultations internet et wifi le soir à la maison. mais je pense qu'SFR n'a toujours pas activé sa 4G (bien qu'elle ai reçu le SMS de confirmation), le tel reste en 3G. Ma puce free elle passe direct en 4G, faudrait tester la différence d'autonomie.

 

- pas de pb de conversation pour nous, mais bon on n'est souvent plutôt au calme. En revanche elle a le même soucis qu'avant, certains (trop) appels se terminent avec un bruit de robot ou autre. PB qui semble toucher les puces MTK avec SFR. sauf que là c'est du QUALCOM... bref, je pense qu'on va commencer par virer SFR.

 

On a toujours pas reçu la coque amazon (sans rabat).

 

Guillaume, pour le WiFi il suffit d'un appui long sur l'icon pour l'allumer/éteindre, ça change mais au final on s'y habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ce tel fonctionne parfaitement pour un ado pas encore boutonneux, il tient la journée sans probleme avec 2h de jeux quotidennes (pas hyper gourmand mais [color=red]qd[/color] meme), les photos sont correctes et pasde soucis avec les videos pour nous.

une coque mrque bigben type flip cover tres sympas.

seul hic, toujours cette foutue sd qui n'est pas reconnue avec l'installation des applis.

archos contacté par mes soins m'a dit que le pb etait en cours de ttt et qu'ils posteraient une soluce sur leur facebook et site des la resolution validée (vivement car avoir une sd 64go ui ne sert qu'a stocker qqs photos videos et sauvegarde de jeux, ca craint).

jamis de pb de sons chez nous et pour les led de notif, c'est pas un soucis pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon expérience (je m'en sers peu il est vrai), le téléphone tient bien 2 jours, je suis assez étonné.

un peu de wifi, de skype, sms/mms (donc un chouia de 3G) peu d'appels et courts, luminosité faible mais suffisante, nombre de buchettes réseau très variable.

 

si ça peut aider certains, j'ai une puce free, je ne sais pas si je roame entre free et orange mais en tout cas ça ne semble pas impacter ma batterie.

j'ai l'icône soit 3G, H+ ou 4G suivant le moment (je ne le laisse pas activé car fair use de 50 Mo, ça descend vite).

 

à part ça, jamais de GPS, Bluetooth, ou 3G activée 24/24, et smartphone éteint la nuit :)

Modifié par buzzly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai remonté quelques clichés là.

 

Il faut regarder les noms des fichiers car il y a des photos au déballage de l'appareil, des photos en forçant un peu la saturation et le contraste, et des photos du peax2 sans réglage particulier.

En gros :

- les couleurs sont fades... et quand on les force (bon là j'ai fait au pif, peut-être un peu trop) on a facilement des endroits brûlés et la netteté est.. approximative.

- le zoom numérique est inutilisable (5Mp oblige).

- en intérieur, c'est pas pire... on retrouve le même manque de netteté.

- les panoramiques sont pas mal foutus, il gère mieux les différentes expositions que le peax2.

- en macro il s'en sort très bien. l'autofocus est bien plus efficace que sur le peax2.

 

Pour les vidéos, c'est bien 720pMax. La focale reste la même contrairement au peax 2. L'image ne se déforme que très peu lors des mouvements rapides, bref, pas trop mal.

 

Concernant l'appli de base, je ne suis pas fan de l'interface que je trouve un peu fouillie. Mais elle offre pas mal de réglages en photo comme en vidéo,

voila quoi, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bug ennuyeux  :mad:

 

Ma chère appli de pocast, "podcast addict" qui même si elle est un poil fouillis est fabuleusement customisable ne parvient plus à télécharger certains épisodes sur le 45H. (alors que ça fonctionne bien sur les mêmes flux sur le peax2).

Petite info au dev, très réactif, qui m'informe d'un soucis de cache DNS. Et après tests, le problème vient bien de là.

 

Bref, il est possible que l'Archos ne sache plus accéder à certains sites pour peu que vous y soyez déjà allé un jour et que l'IP du site ait changé.

Je n'ai pas encore trouvé de solution...

De plus je commence à être gêné aux entournures par l'espace dispo entre mémoire interne et SD interne (je n'ai pas encore vérifié les données des applis), je sens le root se rapprocher à grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque reçue (avec 3 films et un stylet) conforme à la description sur mon lien précédent.

La coque est impec, en revanche on l'a prise noir, et elle est noir translucide.

Les films en revanche sont légèrement plus petit que l'écran, et les découpes sont... aléatoires. clairement pas en face de la caméra frontale, et de qualité très moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , la faute a pas de chance peu être ...

Une fois le téléphone bien chargé et qu'il est sur off :

Maintenir volume + et power en même temps

Un écran vert apparaît , maintenir volume + et lâcher le bouton power , un écran rouge apparaît , lâchez le bouton volume plus . .

A partir de la faire wipe data / factory reset

Sélectionnez yes delete all user data

Et enfin sélectionnez Reboot system et ça devrais être bon

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...