Aller au contenu

ASUS TF300T reste bloqué sur l'écran de démarrage du jour au lendemain


Recommended Posts

Salut.

 

Ma tablette reste maintenant bloquée sur l'écran de boot (logo ASUS et rond qui tourne en dessous) alors qu'il y a encore 1 ou 2 jour, elle marchait très bien.

 

J'ai tenté un reboot avec VOL - / PWR et je tombe sur unécran noir avec les infos suivantes :

 

Android cardhu-user bootloader (1.00 e) released by "WW_epad-10.6.1.27.5-20130902" A03

Key driver not found.. Booting OS

 

Starting Fastboot USB download protocol

 

et 3 icones : RCK / Android / WIPE DATA

 

Le RCK me donne le logo Bugdoid avec un warning rouge

 

Android me fait un cold reboot et la tablette revient se bloquer au même point.

 

J'ai pas tenté le wipe data mais je doute que cela fonctionne.

 

Normalement, cette tablette n'est ni rootée ni unlocker au niveau du bootloader.

 

Quelles sont les options qu'il me reste pour essayer de la récupérer ? Installer une ROM Cyanogen ?

Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc tant que mon bootloader est verrouillé, je ne peux pas installer de recovery (TWRP ou CWM) ni de ROM alternatives :(

 

Existe-t-il une méthode pour déverrouiller le bootloader via adb ou fastboot ? Car je vois partout des méthodes avec APK mais cela implique d'avoir accès à l'interface Android.

 

Sinon, il existe aussi une méthode pour reflasher la ROM il me semble avec un appui très long (30 sec) sur PWR, tu connais ?

 

Bon, je tente le coup du WIPE DATA, on verra bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe data donne quoi ?

 

Attention, mettre les pieds dans la spirale infernale des rom customs ...c'est dangereux surtout si tu es un peu light dans les bidouilles du genre ...

Flasher la TF300 ce n'est pas un truc "one click" ...il y'a plein de petites étapes hautement risquées à faire avant ...

Gare au briquage ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais . j'ai pas encore touché à ma tablette mais je flashes / bidouilles mes téléphones depuis quelques années ;)

 

Bon Wipe Data effectuée, la tablette a rebootée et maintenant, je suis toujours sur le logo ASUS et les points qui tournent. Bon, je lui laisse quelques minutes pour voir.

 

EDIT : Ca fait 7 minutes que la tablette est sur le logo ASUS

 

Mort pour mort, je tente la manip en restant appuyé 30 sec sur le bouton PWR

 

EDIT 2 : Bon, j'ai téléchargé le dernier firmware ASUS, récupéré le fichier blob et reflashé la tablette avec en suivant ce tuto :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1757077

 

Et la tablette est revenue à la vie comme si je la sortais du carton :D

 

Les opérations :

d:\Temp\TF300>fastboot devices
015d2995185bfc17        fastboot
 
d:\Temp\TF300>fastboot -i 0x0b05 flash system blob
erasing 'system'...
OKAY [  0.657s]
sending 'system' (800931 KB)...
OKAY [154.357s]
writing 'system'...
OKAY [171.010s]
finished. total time: 326.026s
 
d:\Temp\TF300>fastboot -i 0x0b05 reboot
rebooting...
 
finished. total time: 0.021s
Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ télécharge le pack que je viens de mettre sur free :

 

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yDqs4qXN

 

il doit aussi y avoir les drivers pour la TF300 (dans le répertoire drivers/android)

 

2/ Et dans le répertoire Fastboot tu y colles le fichier blob que tu vas extraire de la rom d'asus :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePAD/TF300T/TF300T-WW_epad-10_6_1_27_1-UpdateLauncher.zip

(tu dézippe jusqu'a extraire le fichier blob)

 

3/ une fois ton fichier blob collé dans le répertoire Fastboot, tu ouvre une commande CMD depuis ce repertoire (clic droit + ouvrir une commande dos ici)

 

4/ tu allumes ta tablette avec power + vol bas appuyé (tu auras donc l’écran avec les 3 icônes)

-> là ta tablette est en mode fastboot (assures toi d'installer les drivers : c'est le point le + chiant c.a.d trouver les drivers qui vont aller)

 

5/ quand ta tablette est reconnue (voir pour ça dans le gestionnaire de périphérique de windows)

tu tapes la commande dans cmd : 

 

fastboot -i 0x0B05 flash staging blob

 

6/ là tu auras l'affichage "sending" et rien de + (c'est trèèèèèèèèèès très long) en moyenne ça prend presque 5min (voire un peu moins parfois) mais faut savoir que le fichier blob fait 800 Mo quand même !!

 

donc une fois fait (sending) tu auras "okay" puis tu auras  :writing et enfin okay quand tout est fini 

du style :

 

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot -i 0x0b05 flash staging blob

sending 'recovery' (848000 KB)... 
OKAY [ 278s] 
writing 'recovery'... 
OKAY [ 250s] 
finished . total time: 

 

7/ quand tout est fini (tu verras une barre bleue progresser sur ta tablette il me semble durant le "writing")

quand la barre bleue est complète et que tout est ok (comme affiché au desss)

 

tu tapes la commande :

 

fastboot reboot et ta tablette rebootera ...

 

8/ au reboot, c'est là aussi trèèèèèès long (android reconstruit tous ses répertoires etc.) : soit patient !

 

C'est tout !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait !

 

C'est celle là que j'ai actuellement ...

C'est une base "stock" mais optimisée....

D'ailleurs lors de l'installation tu as de multiples choix (overclock ou non, choix du launcher, choix d'installer ou non certaines appli etc.)

 

Mais tu peux tester les Cyano..tu te feras ton propre jugement puis revenir sur une formule "stock" plus tard..ou jamais si les CM te conviennent ...

 

Pour ma part, je ne pense pas qu'elles soient 100% fonctionnelles sur nos TF300 .. mais les retours dessus sont assez rares ..et surtout une rom conviendra à l'un et pas à l'autre car des utilisations différentes ...

 

La stock est passe partout.

Une stock optimisée me semble un meilleur choix car on part déjà sur une base 100% fonctionnelle pour nos tablettes...donc le reste n'est que du bonus!

 

Testes tout ça et dis nous...

 

Tes retours sur la CM m'intéressent aussi !

 

@+

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

 

Je suis dans le même cas que toi et malheureusement quand je suis vos deux tutos (semblables sauf "flash system/staging blob"), je reste coincé après ça :

 

d:\Temp\TF300>fastboot -i 0x0b05 flash system blob
erasing
'system'...
OKAY [  0.657s]
sending 'system' (800931 KB)...
OKAY [154.357s]
writing 'system'...
 

Le plus dur semblait pourtant être fait mais même en laissant tourner pendant plusieurs heures, il ne se passe plus rien... Une idée ?

 

EDIT : dans le doute, j'ai essayé avec les 4 versions de firmware proposées sur le site d'Asus, pour un résultat équivalant.

Modifié par sixela2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Justement non, elle n'est pas déverrouillée comme initialement celle de MikeBzh44 (si j'ai bien compris).

 

Et oui, cela semble se bloquer dès que la phase d'écriture se lance. Je sèche complètement là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

hello,

 

j'ai testé cette méthode mais la commande se termine en 94 secondes sans erreur et la tablette boot en boucle sur le logo asus.

 

la tablette semble planté pendant la procédure...

 

d'avance merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal ...

L'ecriture du fichier BLOB prend + de 2 min et le premier boot après flash du blob est 3x + long (parfois 5 ou 6 min chez moi voire + ! )

 

Peut être un souci de driver pour ta TF300 .. essaie sur un autre PC pour voir...

sinon je ne vois pas trop là ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu pas mal de chose ici, et j'ai l'impression qu'il y a des connaisseurs, ....

Apres de tres longues recherches et plusieurs test.... IMPOSSIBLE de trouver un moyen RECENT FONCTIONNEL pour deverouiller le BOOTLOADER de la tablette.... quelqu'un aurait il la solution ?

C'est une tablette ASUS TF300T

version 4.2.1

build : 10.6.27.5

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...