Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP]lanceur d'application arrété au démarrage?


Recommended Posts

bonjours a toutes et tous ,

voila j'ai un soucis avec ma tablette ; syncro digital inosop10 android 4.0.4

version  de bande de base  1.5rc3

 

aprés l'avoir rooté ,elle marché bien ,mais je suis allé faire un tour dans le fichier build.prod et depuis ;

a chaque  démarrage de ma tablette j'ai un message d'erreur :

l'application ( lanceur d'application c'est arréte ); plus aucun accés au gestionnaire de fichiers ou autre appli ou widget .

 

depuis j'ai beau restaurer d'usine 4,5 fois j'ai toujours a démarage cette erreur et je ne peux plus rien faire ,sauf allé dans les parametres .

 

j'ai aussi fait ,3 reset avec une pointe fine au dos de la tablette ;rien de nouveau

 

dans mon poste de travail ,sous windows 7  ,j'ai ma tablette ,

avec deux dossier vide :

android secure

LOST DIR

si vous pouvier m'aider a récuperer un systeme qui fonctionne ;

 

excusez pour l'erreur ,

merci

 

j'ai commandé une carte SD  pour installé UBUNTU ,et me voila planté avec ma tablette :mad:

merci de votre aide

a+

:)

Modifié par velocyraptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout, merci de bien vouloir mettre le titre du sujet au format indiqué dans : >>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<. La façon de procéder y est aussi expliquée.

mille excuse  zrt22 ,c'est réctifier

                        :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le build.prop a été bricolé, c'est normal qu'un reset usine n'y fasse rien.

Je suppose que tu as fait une copie du fichier original avant de le modifier ?

Dans ce cas il est facile de corriger le tir par adb. Direction ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

Jusqu'à la partie "adb shell id".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours Lannig ,

et merci de ton aide .

 

j'ai rooté ma tablette en suivant ton tuto ,bien avant quelle plante ,elle fonctionnait tres bien ;

comme j'aime bien farfouiller un peu voila,j'ai cherché ,et me suis plantè :|

 

j'ai pas fait de sauvegarde de mon fichier build.prop .

j'ai juste changer la valeur de résolution pour tester ;mais je pensé pas que ca poserarait ce probleme

 

je te fait passé une image ;ma tablette est bien rooté ;mais pour arriver a trouver les commandes pour restaurer mon fichier ;

 mini_595694Capture.jpg

 

la je suis un peu perdu (s'il est possible de le faire ,a partir de l'inviter de commande )

encore merci si tu peut m'aider

a++

:)

Modifié par velocyraptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe la commande suivante sur ton PC :

adb pull /system/build.prop 

Dans le dossier C:\ADB tu vas avoir un fichier build.prop

Uploade-le vers un hébergeur de fichiers comme mediafire.com ou 1fichier.com et mets le lien ici.

Ou essaye de le mettre en pièce jointe de ton message sur le forum si tu y arrives (le fonctionnement des pièces jointes ici a toujours été assez mystérieux pour moi).

En dernier recours ouvre-le dans le bloc-note et fais un copier-coller du texte, je dis bien du texte, pas d'image, dans ton message.

Je comparerai avec le build.prop que j'ai d'un dump de cette tablette que quelqu'un du forum avait fait il y a longtemps, car je ne suis pas sûr qu'il corresponde à la même version d'Android.

En fonction de ce que je te trouve je te fournirai un build.prop corrigé et la façon de l'envoyer vers la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Lannyg

et merci ,

j'espere que le lien fonctionne

 

  http://ybn08mgdro.1fichier.com/   

 

 

en fait au vu ,du fichier ,c'est ceci que j'ai passé de 160 a 140

 ( ro.sf.lcd_density=140 )       et

 

 (wifi.supplicant_scan_interval )

 

dont j ai changé la valeur pour économiser de la batterie ;mais mon wifi fonctionne sur la tablette .

je voulais tester la résolution de ma tablette et elle a changé éffectivement ;mais pas que la résolution :mad:

 

bonne soirée a toi

a+

:)

Modifié par velocyraptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a souvent écorché mon pseudo en ajoutant un 'n' avant le 'g' final, mais j'avoue que le 'y' à la place du 'i', c'est nouveau  :P

J'ai deux différences entre ton build.prop et celui du dump que j'avais récupéré :

Comparing files build.prop and V:BUILD.PROP
***** build.prop
wifi.interface=wlan0
wifi.supplicant_scan_interval=15
debug.egl.hw=1
***** V:BUILD.PROP
wifi.interface=wlan0
wifi.supplicant_scan_interval=10
debug.egl.hw=1
*****

***** build.prop
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
ro.sf.lcd_density=120
***** V:BUILD.PROP
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
ro.sf.lcd_density=140
*****

La première n'est pas significative, c'est donc bien le passage de 140 à 120 DPI qui a du mettre la grouille.

Je te propose de repartir de ma copie pour simplifier :

- télécharge-là ici : https://drive.google.com/file/d/0B55Es97P2yiRSVpibWVuVXNHOTg/edit?usp=sharing

- extrais le fichier build.prop du zip et mets-le dans le dossier C:\ADB. Vérifie bien que tu écrases la version que tu as extraite de la tablette par les commandes précédentes (Windows doit te demander confirmation)

- passe les commandes suivantes :

adb remount

adb push build.prop /system/build.prop

adb shell chmod 644 /system/build.prop

adb reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lannig

excuse pour le y

je fait ca demain matin ,la y a le gamin

je te dit ca

grand merci

a++

;)

 

ha je pouvais pas attendre ,

ca marche nikel ;

sauf qu'a la deuxieme tentative ,j'ai changer le DPI a 160 comme dans mon souvenir et ,hop nikel .

a 140 ca n'avait rien changé ;toujours ce message d erreur a l'ouverture .

voila ,trés grand merci de ton aide ( t'es plutot bon en ligne de commandes )

je vais pouvoir installer UBUNTU en dual boot :lol:

a++

;)

Modifié par velocyraptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Lannig,

ok j'attend la livraison de ma mini carte aujourd hui ( de 32 GO ) et j'installe Ubuntu ;

on verras ;je voit pas pourquoi ca ne marcherais pas .

un tuto ci-dessous trouvé sur le net  ==>

 

 

   http://www.Lien interdit par l&#39;administrateur/tutoriel-installez-ubuntu-desktop-sur-votre-appareil-android.html

 

pis si ca marche pas et quelle est planté :elle iras a la poubelle la ptite ;))

 

un dernier truc ,sur le build ,svt 

j'ai les icones des appli qui sont super gros ;ils font le double que d'usine ;je voit pas pourquoi ,puisque la résolution et toujours de 1028/800 .

enfin c'est pas trés grave ;elle marche nikel ;j'ai les droit ouvert et j'ai supprimé les appli d'usine qui me serve pas  ,et pour la navigation ;ca va ,ca rame pas : car d'usine ,c'est des tablette qui avance pas .

encore merci ,et je te tiens au jus pour le dualboot .

a++

;)

Modifié par velocyraptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...