Aller au contenu

Twitter - Fil de discussion


Jeanmichel0404

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme faire pour que le flux Twitter reste à l'endroit où j'étais lors de l'utilisation précédente ?

En gros, comment faire pour, à l'ouverture de l'appli Twitter, ne pas se trouver les derniers tweets du fil de discussion mais sur le dernier tweet reçu à l'ouverture précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu utilises le client officiel ? Si oui, je ne l'ai pas utilisé depuis très longtemps donc je ne sais pas si une option de la sorte y a été intégrée...

 

Personnellement j'utilise Plume (en version Pro), qui possède l'option que tu recherches (même en version gratuite, mais avec des pubs).

 

Au pire, si tu utilises effectivement l'appli officielle, je te conseilles de te tourner vers un des nombreux clients alternatifs comme Plume, Falcon, Slices (retiré du Play Store pour les mêmes raisons que Falcon), Carbon, Talon, Tweetcaster, Tweetline, etc, etc...

Ils sont souvent mieux conçus et possèdent de nombreuses options supplémentaires...

 

Lis les fiches sur le Play Store ou demande conseils à la communauté pour t'aider à choisir celle qui te conviendra le mieux.

 

Je t'invite également à jeter un oeil sur les différents dossier FrAndroid à ce sujet :

 

1 - Les 5 meilleurs clients Twitter pour Android

2 - Test des clients Twitter sous Android

 

Avec tout ça, tu devrais t'en sortir sans problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GrumD,Mer

 

Merci pour ta réponse et ton courage d'avoir compris mon post précédent pas forcement super clair :(

Suis entrain de tester Plume, la version gratuite, et elle me plait bien.

 

Sais-tu la différence qu'il y a entre la version gratuite et la payante, hormi les pubs bien sur ?

Sais-tu si avec la version gratuite, je peux naviguer entre 2 comptes Twitter ?

Enfin, connais-tu le nombre maxi de tweets non lus que la Timeline affiche ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Sais-tu la différence qu'il y a entre la version gratuite et la payante, hormi les pubs bien sur ?

2 - Sais-tu si avec la version gratuite, je peux naviguer entre 2 comptes Twitter ?

3 - Enfin, connais-tu le nombre maxi de tweets non lus que la Timeline affiche ?

Salut,

 

Je vais répondre dans l'ordre pour que ça soit plus clair :

 

1 - Apparemment, hormis la suppression des pubs, Plume apporterait quelques fonctionnalités supplémentaires dans sa version payante, si l'on en croit ce qu'il y a marqué dans les paramètres... Cependant, je crois que c'était le cas au début mais que ça ne l'est plus. Il me semble que l'application gratuite a désormais toutes les fonctionnalités, mais avec des pubs... A confirmer... En général, si certaines fonctions sont payantes, c'est marqué en dessous de la-dite fonction et cette dernière est grisée.

 

Mais pour une réponse plus précise, tu peux contacter directement les développeurs par mail. Leurs coordonnées sont sur la fiche de l'application sur Google Play.

 

[EDIT] Je viens de comparer avec la version gratuite de ma soeur, et je n'ai pas vu de différence au niveau des options...

 

2 - Oui. Tu peux parfaitement utiliser plusieurs comptes. Pour switcher d'un compte à l'autre, il te suffit simplement de tirer le volet gauche quand tu es sur ta timeline, et tu peux choisir le compte que tu veux utiliser, tout en bas.

 

3 - Si tu parles de CECI, j'en ai déjà eu plus de 1000, en ne me servant pas de l'application pendant quelques jours. Si tu parles directement des tweets affichés en dessous, je crois que c'est illimité. Plus tu descends, et plus l'application charge les tweets... Je viens de faire le test, j'ai scrollé pendant 5 minutes vers le bas et ça charge encore...

 

En espérant t'avoir aidé... :)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 - Ok compris ;-)

2 - J'arrive pas à paramétrer mon 2nd compte. Lorsque je clique à l'endroit indiqué, je tombe dans les stats du 1er comptes (Tweets, Amis, Suiveurs, ...)

3 - Ok, je parlais bien de ceci. Avant avec l'appli que j'utilisais sur mon iPhone, c'était bloqué à 1000 tweets donc le soir en rentant chez moi, je ne voyais pas tous les tweets de la journée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - J'arrive pas à paramétrer mon 2nd compte. Lorsque je clique à l'endroit indiqué, je tombe dans les stats du 1er comptes (Tweets, Amis, Suiveurs, ...)

Effectivement, après quelques recherches il semblerait que Plume gère bien le multi-comptes comme annoncé, mais il fusionne tout dans la même timeline. :wacko:

Donc si tu possèdes 2 comptes, les tweets seront mélangés...

 

Je suppose que tu aimerais avoir 2 timelines séparées : afficher les tweets du 1er compte et dès que tu switches, afficher les uniquement les tweets du 2eme compte. C'est bien ça ?

 

Si c'est le cas, malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider plus. J'ai testé plusieurs applications Twitter mais ne possèdant qu'un seul compte personnel, je n'ai jamais eu à utiliser cette fonctionnalité.

Mais je suis à peu près certain qu'une autre application fait ça à merveille.

 

Tu devrais éditer ton titre ou rajouter l'idée de "timelines séparées", pour que d'autres personnes puissent venir t'aider à ce sujet.

 

Si jamais je trouve une info plus concrète, je viendrai t'en faire part ici même. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander directement aux développeurs ce qu'il en est ou si ce genre d'option est à venir...

 

On peut les contacter sur le site officiel (rubrique "Support", en Anglais uniquement) ou directement par mail (en Français si tu préfères, car le studio qui développe cette application est Français).

 

Au pire si tu aimes Plume, tu peux jeter un oeil à leur 2 autres applications également dédiées à Twitter : UberSocial et Echofon.

Je ne les ai pas testées, mais comme elles existent en version gratuite, pourquoi ne pas essayer ? ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question bête, tu fais comment pour enregistrer un photo dans Plume ?

J'ai bien tenté via Partager / ES Enregistrer sous mais ensuite cela me demande juste le répertoire de destination, pas +.

 

ES enregistrer sous = Programme ES Explorateur de fichiers que j'ai installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info concernant le nombre max de tweets sur la Timeline, je penses que Plume peut afficher un chiffre supérieur à 1000,

mais quand tu veux commencer à lire les tweets, le nombre 'tombe' à 1000.

Ah possible, je n'ai jamais fait attention à ce détail... J'ai dû dépasser les 1000 tweets 2 fois seulement... Je regarderai ça à l'occasion.

 

GrumD, merci pour toutes tes réponses ;-)

De rien et bonne continuation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...