Aller au contenu

Problème détection de réseau , Archos 45 Hélium 4G


Marechal Pierre-André

Recommended Posts

Bonjours à tous, je viens d'acquérir un Archos 45 Hélium,

Je l'allume  et aucune barre de réseau ou simplement H H+ 

j'ai d'autres téléphones à la maison Sansung S4 mini Iphone 5S et pas de problème en 3G+ et 4G

 

mon opérateur est Sosh ou SFR

 

Avez vous une idée ?

 

A bientôt

 

PAM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quelques questions banales mais qui peuvent vous guider : 

 

Avez-vous chargé complètement votre téléphone ? Si non : faites-le et voyez ce qui se passe au niveau de l'accroche réseau. 

Avez-vous introduit une carte SIM dans votre téléphone ? C'est idiot, mais j'ai déjà vu des cas... 

 

Êtes-vous en "Mode Avion" ? Ce qui coupe toute transmission avec le réseau. Sortez du "Mode Avion" et entrez votre code PIN. 

Votre téléphone a-t-il été acheté en France déjà "désimlocké" ou bien auprès d'un opérateur autre que celui de votre (ou vos) carte(s) SIM ? Dans ce cas il se peut qu'il soit simlocké vers un autre opérateur. 

 

Avez-vous achetez votre téléphone à l'étranger ? Dans ce cas, il peut ne pas être compatible avec les fréquences du réseau français. 

 

Avez-vous fait la mise à jour via Wi-Fi ? Est-ce que ça fonctionne mieux ? Peu probable que la mise à jour soit à l'origine de votre problème, mais des fois que... 

 

Regardez dans les paramètres de votre téléphone : MENU > PARAMETRES > PLUS... > RESEAUX MOBILES > OPERATEURS DE RESEAU et cliquez sur RECHERCHER LES RESEAUX puis sélectionnez votre opérateur une fois la recherche achevée. 

 

Si ça ne marche toujours pas après avoir vérifié tout ça, il vous faudra surement le renvoyer en SAV. Vous êtes tombé sur un appareil défectueux. Malheureusement, ça arrive... Parfois.  :mad: 
 

Modifié par Maywen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais le même problème avec mon Helium 50

 

je viens de résoudre le problème avec l'aide très efficace du service technique de Numéricable - Merci à Rachid - 
En fait, le, problème provient de l'abondance de paramétrages APN pré-installés sur le mobile.

J'ai supprimé toutes les entrées dans paramètres/Données mobiles/Nomes des points d'accès puis j'ai recrée une (et une seule entrée) APN paramétrée pour ma SIM selon les données du site de mon fournisseur et ça a marché immédiatement sans même avoir à rebooter le téléphone.

Au passage ne pas oublier le paramétrer les sections relatives aux MMS ...

Msjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué MSJM,

 

C'était tellement évident que je n'avais pas du tout pensé aux paramètres APN (par défaut) dans ma réponse. 

 

J'espère que ça aidera les personnes comme Pierre-André ou Igalas qui rencontreront ce genre de soucis à l'avenir ! :)

 

Encore Bravo.
 

Modifié par Maywen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...