Aller au contenu

Tuto Rom nue


Recommended Posts

Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir un tuto qui expliquerai de A à Z comment mettre son téléphone en nu. Franki à beau essayé de m'expliquer, mais je patauge total. Notamment quand il faut passer par Xda, j'ai un bon niveau anglais, mais le vocabulaire est trop spécifique.

Je ne demande pas à ce qu'on me mache le travail, mais un descriptif précis des étapes serait le bien venu.

Merci pour vos réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Voilà qui devrait t'aider.

 

Prérequis : tél rooté & S-OFF (sinon cela ne fonctionnera pas et tu risques de BRICKER ton téléphone).
Si tu n'es pas S-off, il faudra restaurer la version de ROM et de Recovery qui correspondent à celle de ton firmware et tu ne pourras pas changer le MID ni le CID (pour profiter des mises à jour).

 

 

1) Démarrer en mode fastboot, ejecter la carte microSD et flasher le firmware 3.28.401.7 (il faut être S-OFF):

fastboot oem rebootRUU

puis

fastboot flash zip 3.28.401.7.zip

(répéter la dernière commande une fois si la première tentative donne un FAILED)

flasher TWRP recovery :

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.0.3-m8.img

enfin changer le CID (pour le modèle GSM europe nu, HTC__203) :

fastboot oem writecid HTC__203

2) Redémarrer dans TWRP recovery et faire un factory reset (wipe data, cache, dalvik cache + wipe system)

 

3) Installer la ROM stock odexed depuis la carte microSD (tu trouveras ici la dernière version, 4.4.4 - build 3.28.401.7).
Flasher supersu.zip pour obtenir les droits root.

 

4) Démarrer le téléphone, activer les paramètres développeurs et le débogage USB.

Dans une fenêtre ADB taper les commandes suivantes (et accorder les droits root quand c'est demandé)

- pour changer le MID à 0P6B10000 (HTC One M8 GSM nu europe):

adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x30\x00\x50\x00\x36\x00\x42\x00\x31\x00\x30\x00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384
exit
exit

- pour enlever le flag "tampered" :

adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit
exit

5) Redémarrer en mode fastboot et flasher le recovery stock 3.28.xxx.x (à extraire depuis ce fichier rar)

fastboot flash recovery recovery.img

6) si tu veux relocker le bootloader (ce que je ne ferai pas à ta place, sauf si tu veux envoyer ton téléphone en garantie) ;

fastboot oem lock

Voilà :)

Modifié par nuts77
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah super merci !!! je vais me lancer du coup

 

Juste une question : le mois prochain cela fera 6 mois que je l'ai acheté chez SFR, je pourrais toujours desimlocker avec le code fourni par sfr ? (même si j'ai changé le mid et le cid )

 

et tu me conseils de passer en cid open europe ou en super cid ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CID si tu veux flasher des firmwares sans être embêté, CID Open france (HTC__203) pour recevoir les OTA si tu veux rester stock :) (le superCID bloque les OTA)

Le code de desimlock fonctionnera toujours oui, et il y a aussi une méthode pour désimlocker si tu es S-OFF (voir ce thread sur XDA)

de toute façon tant que tu es S-off tu peux restaurer le MID et le CID à volonté.

Modifié par nuts77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est a peu près bien passé, me voilà en rom Nue, CID 203,Un-Lock et S-Off, recovery d'origine...

Le seule problème c'est que le wifi ne fonctionne pas, il ne veut pas s'activer mais

au moment de flasher le firmware même en le flashant 2 fois de suite j'ai toujours "failed" je pense que c'est la source du problème de wifi !!!!!

Une idée ?

 

Edit : en attendant d'avoir une solution j'ai flashé la google play edition avec cid et mid qui conviennent, wifi opérationnel... on va tester ça quelques jours ;) mais je souhaite retourner en stock htc car sense est quasi-indispensable

 

Encore merci pour ce très très bon tuto ;);)

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est a peu près bien passé, me voilà en rom Nue, CID 203,Un-Lock et S-Off, recovery d'origine...

Le seule problème c'est que le wifi ne fonctionne pas, il ne veut pas s'activer mais

au moment de flasher le firmware même en le flashant 2 fois de suite j'ai toujours "failed" je pense que c'est la source du problème de wifi !!!!!

Une idée ?

Edit : en attendant d'avoir une solution j'ai flashé la google play edition avec cid et mid qui conviennent, wifi opérationnel... on va tester ça quelques jours ;) mais je souhaite retourner en stock car du HTC sans sense c'est plus du HTC...

Encore merci pour ce très très bon tuto ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de wifi vient en effet du firmware (la version 3.28.xxx.x pose des soucis de compatibilité avec les firmware des versions précédentes, ce qui peut être compréhensible). Si tu as eu un message failed cela confirme que le FW ne s'est pas installé comme il faut.

 

Reviens en mode fastboot et essaye de flasher ce fichier zip (c'est le 1.54.401.10 mais "complet", qui formate et partitionne tout comme il faut) (deux fois si message d'erreur), puis ensuite mettre à jour le FW avec celui-ci (passage à la base 3.28 et "no red warning text").

 

Autre chose - tu as flashé la google play edition en suivant mon tuto? Si c'est le cas, pour revenir à Sense il faudra bien suivre ce guide (le partitionnement de la GPE est différent, du coup il faut bien flasher le firmware "complet" (le zip fait dans les 45/50 Mo) pour retrouver le partitionnement d'origine! Certains FW custom ne formatent pas la mémoire, mais du coup ils ne contiennent pas les infos de partitionnement ni le HBoot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé en Google édition en suivant ton excellent tutoriel...

Je vais donc partitionner comme il faut pour revenir à sense, dans le tuto il change le cid en super cid, c'est obligatoire ?

Et il ne change pas le mid, dois je remettre celui que j'ai noté avant de le changer pour celui de la gpe ?

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le supercid, non c'est pas obligatoire. Perso je te conseille de revenir en HTC__203 si tu veux rester stock recevoir les OTA.

Pour le MID, je suis pas sûr à 100% que ce soit nécessaire pour les OTA en revanche. Mais si tu es S-off, dans le doute mets le MID qui correspond à ta config, ça mange pas de pain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok une dernière question, une fois que j'ai suivi le tuto du firmware complet d'xda, après je flash une rom ou bien je : "Reviens en mode fastboot et essaye de flasher ce fichier zip (c'est le 1.54.401.10 mais "complet", qui formate et partitionne tout comme il faut) (deux fois si message d'erreur), puis ensuite mettre à jour le FW avec celui-ci (passage à la base 3.28 et "no red warning text")." et enfin pour finir la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la ROM Sense que tu veux installer : Il faut que tu identifies de quelle base (version) elle est tirée (2.22.xxx.x, 3.28.xxx.x...). A partir de là flash le firmware qui correspond, en flashant le firmware "complet" au préalable si tu viens d'une configuration GPE (partitionnée différemment).

 

Si tu as déjà suivi le tuto de XDA, pas la peine de flasher le premier zip que je t'ai mis en lien normalement.

Par contre le FW du tuto XDA est le 1.54 donc il faut que tu flashes le second si la base de ta ROM est en 3.28 ;)
J'espère que ça répond à ta question!

Modifié par nuts77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm bizarre... Essaie de passer en superCID (je pensais pas mais c'est peut etre nécessaire pour que le FW s'installe correctement dans certaines conditions), et de flasher ce firmware package (enlève bien ta carte micro SD). Ensuite reflashe ton recovery custom et dis moi si ça passe!

Modifié par nuts77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout essayé, dans tout les sens !!! soft-brick !!

j' ai réussi à deplanter en reflashant la google edition !!!

ouf j'ai échappé à la brique à 700€ ;);)

Bon je vais retenter demain ou après demain le passage de la GPE à une stock sense après étude de tout ça mais pourtant il me semble avoir tout suivi à le lettre...

Si tu as un ou des conseils je suis preneur...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'opération en suivant les instructions du guide XDA dont je t'ai filé le lien et je n'avais pas eu de problème. Par contre il me semble que j'avais flashé une version de firmware différente, en 2.22.401.5... Je vais essayer de la retrouver et de te l'envoyer.

Tu peux lire aussi ce topic (en anglais) qui donne pas mal de conseils et d'infos

sur le flash de firmware (ce qui semblait poser tes soucis)... Peut etre que tu y trouveras des réponses?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sur le flash de firmware très intéressant et je pense que j'ai eu un soft brick car j'ai reboot après un fail du firmware !!  (la mémoire du tél était à 0mb donc plus rien ne s'installait via le recovery)  c'est bon à savoir

Comme je t'ai expliqué dans l'autre poste ;), je vais rester sous la GPe le temps de la sortie de Lollipop mais il est sûr que je reviendrais sous sense, donc si tu peux me choper le firmware 2.22.401.5 je suis preneur, je vais également le chercher de mon côté...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut voilà le firmware que tu cherche, et voilà une méthode super simple et dans faille pour le flasher si tu es S-OFF et super CID ou HTC__203:

Renomme le fichier en 0P6BIMG.zip (0 est un zéro pas un o) et copie le a la racine de ta de externe, redémarre en mode bootloader il va te proposer de flasher, suis les instructions, et voilà, efface le fichier car sinon il te proposera de le flasher à chaque fois que tu sera dans ton bootloader

https://www.dropbox.com/s/3ffkyxmoy8ygn1b/2.22.401.5-Firmware.zip?dl=0

Je fais toujours comme ça et je n'ai jamais de problème

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Topic sur le flash de firmware très intéressant et je pense que j'ai eu un soft brick car j'ai reboot après un fail du firmware !! (la mémoire du tél était à 0mb donc plus rien ne s'installait via le recovery) c'est bon à savoir

Comme je t'ai expliqué dans l'autre poste ;), je vais rester sous la GPe le temps de la sortie de Lollipop mais il est sûr que je reviendrais sous sense, donc si tu peux me choper le firmware 2.22.401.5 je suis preneur, je vais également le chercher de mon côté...

Ha oui et pense à remettre le bon mid aussi 0P6B10000 de mémoire, à confirmer.

Et si tu veux je l'ai en no red text aussi.

Et le recovery stock n'est pas dans le zip, donc tu resteras en TWRP, si tu le veux il faudra le flasher à part, mais comme ça tu peux flasher une custom sense en 4.4.4 ou même une stock direct

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Modifié par franki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en S-off la méthode 0P6BIMG.zip est pratique et sans épine. Mais bon j'ai toujours préféré avoir recours à fastboot par peur de bricker en cas de fichier vérolé et de plus pouvoir rebooter. Cela dit en vérifiant bien les sommes MD5 normalement y'a pas de risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette technique que je vais tester afin de retourner sous sense (la je suis en GPe)

Pour le cid actuellement il est GPe (GOOGL001)

Par contre dans quel ordre je fais tout ça ?

Je souhaite remettre cid et mid HTC nue

Flasher firmware, ROM et recovery stock...

Tout ça pour profiter des OTA sans problèmes ...

1. Je flash un twrp pour flasher la rom

2. Je flash ROM stock

3. Je flash le firmware

4. Je flash recovery stock

5. Je modifie le cid

6. Je modifie le mid

Que pensez vous de cette chronologie ?

Et enfin pour être sur d'avoir le recovery, le firmware et la ROM compatible entre eux pouvez vous me donner les liens des 3 en même temps ?(car je pense que les problèmes que j'ai rencontré, le wifi qui ne s'activait plus par exemple, venaient d'un problème de version entre le firmware et la ROM)

Merci d'avance

Petit hors sujet : il me reste une invitation inbox, Francky es tu intéressé ?

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chronologie n'est pas bonne selon moi car ton FW doit repartitionner le NAND (vu que tu viens d'une ROM GPE) et donc effacer la mémoire... Si tu flashes la ROM avant, ça va poser problème.
Les FW modifiés (sans le red text par exemple, ou sans le recovery) qui ne wipe pas la mémoire ne vont pas marcher dans ton cas. Il faut un FW "complet".

 

Ce que je ferai :

 

1) modifier CID et MID (en premier lieu), faire tous tes backups vu que l'opération va tout wiper ;)

2) flash du firmware via 0P6BIMG.zip (si tu as une deuxieme carte micro SD utilise là) pour tout repartitionner correctement

    (essaie tout de même une dernière fois via fastboot... Si ça plante j'émettrai quand même une certaine réserve sur le fait de flasher par 0P6BIMG.zip...)

3) si ça a marché, redémarrage en fastboot

4) flash de TWRP (cette version si tu ne veux pas avoir le bug du n° de build vide dans le bootloader)
5) flash de la ROM stock via TWRP, et de superSU (si besoin)
6) redémarrage en fastboot
7) flash du recovery stock

8) reboot

 

 

Pour les liens ROM + firmware, tu peux tout prendre ici :
http://www.naldotech.com/how-to-return-htc-one-m8-100-completely-to-stock/

Pour le recovery stock :
http://d-h.st/WvI

Modifié par nuts77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...