Aller au contenu

ImpImpossible de redémarrer mon Xperia SP après reboot dans ClockWorkMod Recovery


Recommended Posts

Bonjour
J'ai un xperia sp sur lequel j'ai voulu installer CM11 (je suis sur Windows 7 Premimum). C'est la première fois que je fais ça, je ne suis pas développeur et, malgré toutes mes précautions, je me suis planté au moment du reboot dans ClockworkMod Recovery.

J'ai suivi le tuto suivant http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_huashan et malgré quelques soucis pour que fastboot reconnaisse mon matériel (résolu après installation du driver) tout se passait bien. J'essayais de faire les choses avec un maximum de précautions et quand je suis arrivé à l'étape de backup de la ROM courante (etape n°6 du tuto dans la section "Installing CyanogenMod on Sony Devices") et que l'erreur suivante est apparue "Can't moun't sdcard....", j'ai regardé les posts sur le web et je me suis dit qu'il y avait peut être un probleme de formatage de ma carte SD. Bref, il etait tard et je me suis dit que je ferai  ça le lendemain. J'ai donc sélectionné le menu "reboot now" pensant que je retournerai à mon interface xperia sp habituelle. Or ça n'est pas du tout le cas. Depuis ce reboot, lorsque je veux allumer mon téléphone, j'ai le nom Sony qui apparaît et c'est tout après c'est un écran noir mais l'appareil semble allumé. Impossible d'éteindre mon appareil ni de le démarrer en bootstart. Lorsque je branche mon appareil sur le PC, il n'apparaît pas comme périphérique USB dans mon explorateur windows. Quand je vais dans périphérique et imprimantes, il apparaît par intermittence (faux contact ?) sous la mention XPeria SP avec le logo qui va bien. Quand je clique droit pour afficher les propriétés, le fabricant et le numéro de modèle sont notés comme "non disponible".

Est ce que vous pouvez m'aider à finir mon installation de CM ou alors à retourner au stade initial ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider, je suis vraiment dans la m****....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser des tutos compliqués, pas de chez nous, venir reclamer de l'aide ici, quand on essaye d'en faire des plus simples là : https://forum.frandroid.com/topic/192282-tutoriel-installation-cm1011-lb-pas-%C3%A0-pas-update-177-cm11-444/ ...

Bref dans ton cas, éteint ton tel avec le bouton off derrière la coque, puis suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

Tu récupéreras ton tel comme si tu venais de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai déjà essayé d'éteindre le téléphone avec le bouton off sous la coque mais rien n'y fait. J'ai beau appuyer sur Off, l'appareil ne s'éteint pas mais le sigle Sony apparait toutes les 5 secondes pendant une seconde puis disparait....Bref, impossible de l'éteindre. Y'a t'il un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en restant appuyé 10 secondes et plus, ça ne fait rien. Il faut qu'il soit déchargé pour que mon téléphone s'éteigne. A partir de là, j'appuie sur Volume bas et Power pour démarrer mon téléphone, ensuite j'ai un écran noir mais on voit tout de même que la dalle est allumée.

Hier j'avais réussi après une pression prolongée sur Volume bas à retourner dans le menu de ClockworkMod mais ce soir c'est impossible, mon xperia affiche le logo Sony sur fond noir pendant une seconde puis le logo disparait pendant 10 secondes pour réapparaître pendant une seconde, etc.

Le problème c'est que même avec ClockWorkMod, il m'est impossible de faire quoi que ce soit sur mon téléphone car il n'est pas reconnu. Hier j'ai tenté de faire une opération sur mon téléphone en utilisant adb et un message d'erreur m'a été retourné stipulant que le device n'était pas identifié. De manière générale,  quelle que soit l'opération que je fais, les erreurs qui sont retournées sous entendent que la communication avec l'appareil est impossible.

Quand je vais dans Imprimantes et périphériques, j'ai une icône Xperia SP qui apparait mais, dans les propriétés générales (voir image jointe), le nom du fabriquant et du modèle sont indisponibles. Pour les infos de l'onglet Matériel, voir l'image jointe.

Bref, impossible d'accèder à mon téléphone en le branchant en USB a mon PC. Ce qui rend tout dépannage plutot compliqué, non ?

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :

 

@RawenWarCrow J'ai essayé avec un autre cable USB et également sur d'autres machines mais le problème reste le même, impossible d'accéder au contenu de mon tel et de communiquer avec. Par contre, je ne saisis pas trop ce que tu dit concernant "brancher en flashmode sur flashtool" ?

@ Quand je lance Sony Companion, il ne détecte pas mon téléphone.

 

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, charger une rom stock dans flashtool et attendre qu'il demande le branchement en flashmode, càd théoriquement éteint et en appuyant sur volume moins. Déjà rien que pour tester si ça peut marcher, tu peux faire la manip' hors flashtool, rien qu'en branchant ton tel au pc, en appuyant sur vol -, à un moment où il est éteint, le moment où il reboot, quoi, voir si le pc à le temps de le capter en flashmode (la led devrait alors s'allumer en vert)...

Et si ça marche comme ça à vide, même seulement brièvement, tu peux tenter ta chance avec flashtool, en essayant d'avoir le bon timing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Suite à mon dernier post, je n'ai pas reussi a connecter mon telephone sur PC Companion comme conseillé. Par contre, j'ai réussi à retourner en mode fastboot. Dans un premier temps, j'ai fait un install zip et contrairement à précédemment ça a marché. Cyanogen était installé mais le seul problème c'est que l'écran de démarrage tournait en boucle, comportement qui laissait supposer une mauvais installation. Je me suis donc reconnecté en fastboot, j'ai tout effacé (menu swipe data, cache) et j'ai aussi reformaté ma carte sd (menu format). A partir de là j'ai réinstallé Cyanogen et ça marche :-)


Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...