Aller au contenu

ImpImpossible de redémarrer mon Xperia SP après reboot dans ClockWorkMod Recovery


Recommended Posts

Bonjour
J'ai un xperia sp sur lequel j'ai voulu installer CM11 (je suis sur Windows 7 Premimum). C'est la première fois que je fais ça, je ne suis pas développeur et, malgré toutes mes précautions, je me suis planté au moment du reboot dans ClockworkMod Recovery.

J'ai suivi le tuto suivant http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_huashan et malgré quelques soucis pour que fastboot reconnaisse mon matériel (résolu après installation du driver) tout se passait bien. J'essayais de faire les choses avec un maximum de précautions et quand je suis arrivé à l'étape de backup de la ROM courante (etape n°6 du tuto dans la section "Installing CyanogenMod on Sony Devices") et que l'erreur suivante est apparue "Can't moun't sdcard....", j'ai regardé les posts sur le web et je me suis dit qu'il y avait peut être un probleme de formatage de ma carte SD. Bref, il etait tard et je me suis dit que je ferai  ça le lendemain. J'ai donc sélectionné le menu "reboot now" pensant que je retournerai à mon interface xperia sp habituelle. Or ça n'est pas du tout le cas. Depuis ce reboot, lorsque je veux allumer mon téléphone, j'ai le nom Sony qui apparaît et c'est tout après c'est un écran noir mais l'appareil semble allumé. Impossible d'éteindre mon appareil ni de le démarrer en bootstart. Lorsque je branche mon appareil sur le PC, il n'apparaît pas comme périphérique USB dans mon explorateur windows. Quand je vais dans périphérique et imprimantes, il apparaît par intermittence (faux contact ?) sous la mention XPeria SP avec le logo qui va bien. Quand je clique droit pour afficher les propriétés, le fabricant et le numéro de modèle sont notés comme "non disponible".

Est ce que vous pouvez m'aider à finir mon installation de CM ou alors à retourner au stade initial ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider, je suis vraiment dans la m****....