Aller au contenu

Problèmes à cause de la mise à jour Android 4.0.4 sûr Xpéria U St25i


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai acheté il y a trois semaine un Xpéria U st25i il fonctionnait super bien, il m'a proposé une mise à jour 4.0.4, depuis l'install c'est un boulet.
J'ai d'abord essayé des manip pour l'alléger mais pas terrible alors je suis passé à la config d'usine. 
Ce que je voudrais faire c'est de repasser sûr la précédente version.
J'ai cherché des tutos mais je ne trouve toujours pas sauf pour passer en 4.0.4, ou sinon pour Xpéria SP : 

https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Vu que ce téléphone n'est pas d'une grande mémoire vide il y a peut être des autres solutions (ex Linux)??


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux installer la rom officielle 2.3.7 (Gingerbread de son petit nom) en passant par la méthode 3 de ce tuto et en téléchargeant la rom Gingerbread. Ce tutoriel est à la base pour réparer un brick logiciel mais il fait entre autre que réinstaller la partie logicielle ce qui permettras d'obtenir le résultat que tu demandes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire autre que Android ?

si oui il y a firefox  o.s , du linux etc... 

 

mais je ne pense que le tel soit utilisable au quotidien avec ces roms ... de plus , tu dois avoir un bootloader deverouillable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale ça fonctionne!!
Mon port usb à déconné et du coup ça ne marchait pas!

 

Salut,

 

Tu peux installer la rom officielle 2.3.7 (Gingerbread de son petit nom) en passant par la méthode 3 de ce tuto et en téléchargeant la rom Gingerbread. Ce tutoriel est à la base pour réparer un brick logiciel mais il fait entre autre que réinstaller la partie logicielle ce qui permettras d'obtenir le résultat que tu demandes.

Merci Dunexus!!!

Avant de clore le sujet, est ce que je dois essayer le jour où une meilleure mise à jour  sort ou je dois rester sûr cet version?
Ou la 3.2.6)
ou 
4.0.3?
 

 

tu veux dire autre que Android ?

si oui il y a firefox  o.s , du linux etc... 

 

mais je ne pense que le tel soit utilisable au quotidien avec ces roms ... de plus , tu dois avoir un bootloader deverouillable.

Je crois que je vais rester sur Android effectivement c'est galère avec les autres roms...
Merci

B)


Encore une question si j'installe  6.1.1.b.1.10 c'est en faite l'android 4.0.4??
Sorry mais c'est mon 1er Smartphone...

Modifié par oulamoumou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je trouvais plus réactif mon téléphone sur 2.3 que sur 4.0 (c'est à dire pour notre Xperia U les builds qui commence par 6.1, 6.0 était pour les builds basés sur Android 2.3).

 

Après, la mise à jour apporte certaines choses, à toi de voir si elles te sont vraiment utiles.

 

Je connais pour le moment pas de port vers l'Xperia U d'autres OS mobile (FirefoxOS, Ubuntu ou autres) mais saches qu'il existe des "roms customs" qui sont des builds officieux créés par des développeurs indépendant d'Android. Il en a qui sont basés sur Android 2.3, 4.0 mais aussi sur des versions d'Android que Sony a pas voulu fournir en mises à jour, allant jusqu'à la version la plus récente d'Android, la 4.4.

 

Personnellement, je tourne sur une rom 4.4 et je trouve mon téléphone plutot fluide et dont je tires profit d'un certains nombre d'ajouts de cette version sur des versions plus anciennes. Si jamais ça t’intéresse c'est cette rom ci.

 

Saches qu'il n'y a pas de questions bêtes à partir du moment ou tu recherches un minimum de ton côté avant (suffit de voir, tu n'as pas attendu de réponse toute cuite avant de réessayer et réussir l'installation qui bloquait par toi même ;)). On a tous débuté à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je tourne sur une rom 4.4 et je trouve mon téléphone plutot fluide et dont je tires profit d'un certains nombre d'ajouts de cette version sur des versions plus anciennes. Si jamais ça t’intéresse c'est cette rom ci.

 

 

 

Meme chose pour celle-ci Oulamoumou, il faut deverouiller le bootloader.

 

sinon je me l'aurais installée depuis longtemps ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...