Aller au contenu

Problème de connectivité aux données mobiles avec la SIM Numéricable


msjm

Recommended Posts

Mon Hélium 50 fonctionnait parfaitement en 3/4G avec une SIM Sfr 

 

Je viens de souscrire un abonnement chez Numéricable qui est un MVNO sous SFR.

 

J'ai installé la SIM sur mon Hélium et entré les paramètres APN indiqués sur le site Numéricable  qui sont au demeurant les mêmes que pour SFR.

 

Et rien aucun connexion au données mobiles, par contre le GSM fonctionne.

 

J'ai testé la SIM sur un autre smartphone ( Galaxy Ace) et les données mobiles fonctionnent OK.

 

De même quand je repose la SIM SFR sur l'Hélium les données mobiles fonctionnent

 

Après N appels chez Numéricable, il apparait que l'Hélium n'est pas listé parmi les appareils reconnus!

 

Pouvez vous m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de résoudre le problème avec l'aide très efficace du service technique de Numéricable - Merci à Rachid - 
En fait, le, problème provient de l'abondance de paramétrages APN pré-installés sur le mobile.

J'ai supprimé toutes les entrées et réinitialisé une et une seule entrée APN paramétrée pour ma SIM et ça a marché immédiatement sans même avoir à rebooter le téléphone.

Au passage ne pas oublier le paramétrer les sections relatives aux MMS ...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Merci beaucoup msjm,

 

J'ai offert ce téléphone à mon pére pour son anniversaire et j'ai été trés déçu de voir qu'il n'avait pas de réseau 3G sous Numericable.

Grâce à toi j'ai constaté l'abondance des paramétres APN, j'ai suivi tes instructions et tout de suite j'ai eu du réseau.  

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...