Aller au contenu

Autonomie en déplacement


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si je suis le seul concerné par ce "souci" : possédant un One, je trouve l'autonomie faiblarde et décevante dès que je suis en déplacement... Je perds environ 7-8% par heure quand je suis sur la route, sans toucher au téléphone.

Aucun souci de batterie quand je suis chez moi, en wifi : environ 2% par heure grand max quand je ne touche pas au téléphone... 

Est-ce normal? Est-ce dû à Android en général?

Je précise que je suis sur économie de batterie au niveau de la géolocalisation et en 4G en permanence, avec wifi coupé lorsque je ne suis pas chez moi.

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience sur plusieurs appareils, il faut faire une différence entre le fait d'être en déplacement ou pas.

En déplacement, la consommation sera plus forte car le système sera toujours à la recherche d'un point de connexion (que ce soit en wifi ou en 3G).

Si tu restes au même endroit, il n'y a pas de raison de chercher un autre point de connexion, donc moins de consommation.

C'est pour cela qu'apparemment, le wifi consomme moins que la 3G. Mais d'après ce que j'ai lu ailleurs, la puce wifi consomme plus que la 3G car le wifi elle n'a pas été conçu dans un esprit de mobilité. Mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2% par heure c'est déjà beaucoup! Moi je suis à 1% par heure et c'est déjà beaucoup aux vues de certains commentaires.

Une piste enlever la LTE en déplacement!

Autre piste, surveiller sa conso batterie avec un logiciel du genre Battery Monitor Widget

Je tourne entre 15mA et 20mA de moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel opérateur as tu?

 

Je suis chez free et mon tel n’arrête pas de se déco/reco des données quand elles sont activée et niveau conso ça envoi du lourd dans ces moments ^^ en particulier en déplacement. 

Sinon la raison précitée par lepaladin est tout a fait vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...