Aller au contenu

Android ne se connecte pas aux réseau Ad-Hoc???


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'éprouve un gros problème! Je ne sais pas si il est propre à mon HTC Héro, mais je pense qu'il s'agit d'Androïd en général.

Je recois internet par cable RJ45 et j'ai l'habitude que ce soit mon Mac qui fasse relai internet via le Wifi. (je cree un réseau ad-hoc et il fait office de routeur)

Cela a toujours fonctionné et les potes se connectent sans soucis avec leurs PC portables, Iphones, et autres appareils mobiles.

Le Héro me repère énormément de réseaux Wifi dans la pièce (plus que tous mes autres appareils), mais pas le fameux réseau réseau que je crée!!! Alors que tous les autres appareils portables reperent ce fameux réseau.

J'ai vraiment besoin de me connecter et ne comprends vraiment pas ce qui se passe!

J'ai lu sur plusieurs forums anglais des choses bizarres avec Android et les reseaux ad-hoc.

Etant totalement nouveau dans le monde de Google, j'espere avoir vos avis là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permets de relancer le sujet car cela commence à me brouter.. mais vraiment!

Je n'arrive toujours pas à me connecter sur quelque réseau ad-hoc (ordinateur) que ce soit! Je sais qu'il existe une bidouille en modifiant les fichiers tiwlan.ini et wpa_compliant mais ca me parait du sparadrap.. pas de news là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Coucou,

J'ai une solution intéressante, puisque nos androids ne peuvent pas se connecter aux réseaux ad hoc de nos pc, changeons nos réseaux pc en hot spot, qui peuvent être capter par nos androids. (Vous saisissez?)

Pour Windows il existe un logiciel capable de transformer votre pc en HotSpot, il s'agit de Connectify.

Pour Mac, vous trouverai son équivalent: Whisher.

Je l'utilise actuellement avec mon X10 (non rooté) et mon laptop Dell, ça marche nickel!

Voili voilou, profitez bien! ;)

PS: il faut que votre carte wifi accepte le mode "access point".

Modifié par sheeshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe sous win aussi... En fait des qu'un truc te permet de te positionner sur une carte et utilise ton wifi, ce sont des informations qui se revendent aux fabricants de GPS. Cher. Très cher, même.

Car avec toutes ces informations, tu peux faire un positionnement beaucoup plus précis de la personne.. et blabla...

Enfin soit, c'est HS, j'arrête ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand j'étais en "android 1.6", impossible de faire fonctionner la liaison ad-hoc (même en bidouillant tiwlan.ini et wpa_compliant).

Depuis que je suis passé en rom "Cyanogen's Froyo by luo 0.5" (android 2.2) pour HTC Magic, ça marche impec sans rien configurer sur mon téléphone, il faut juste créer un réseau ad-hoc et partager la connexion sur l'ordi (fait en 30 sec).

Sous quelle version d'android es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour

moi aussi je cherche à connecter mon acer liquid E sur mon pc pour profiter du wifi ...

- en mode ad hoc, impossible d'y connecter mon liquid. je pense que c'est par ce que j'ai android 2.1 dessus, et que sauf manipulation de qq fichiers en utilisant le root explorer, on ne peut pas le faire

- en point d'accès comme proposé plus haut avec connectify, là c'est mon pc qui pose problème car la carte wifi que j'ai (une netgear W311) est incompatible avec windows 7 : j'ai réussi par finir de la configurer (les drivers n'étaient pas signés), mais connectfy me dit que le mode AP n'est pas supporté :(

donc pour l'instant je vois plusieurs solutions :

- entrer dans les fichiers du GSM et modifier les 2/3 fichiers avec le root explorer ; mais ca me fait un peu peur de bidouiller çà : n'y a t il pas de risque de foutre le wifi en l'air ?

- acheter une carte/clé USB wifi compatible avec win 7 et connectify

- passer en android 2.2 avec d'autres rom, mais là c'est de la bidouille de nouveau :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...