Aller au contenu

Problème d'affichage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

#Intro

Je viens d'acheter un HTC One m7 à un monsieur de la cinquantaine, j'ai donc du réinitialiser le smartphone, le remettre à zero.

Paramètre > Sauvegarde et réinitialiser > Restaurer valeur d'usine. ça y est le téléphone est "comme neuf"

(Étant à l'extérieur (pas d'accès internet), je n'ai pu, me semble-t-il, créé un compte "cyanomachin". Je n'en suis pas sur car en trifouillant dans les settings, je vois souvent l'appli établit dans le téléphone... Je sais pas si ce point aura de l'importance plus tard, mais dans le doute, je vous l'énonce.)

 

#Problème

Quand j'utilise mon téléphone je n'ai pas la meme présentation que dans les vidéos que j'ai vu, par exemple celle la 

http://youtu.be/a-qLHE_6xfQ?t=4m10s

Ici, la présentation est totalement différente qu'un android "basique". Il est propre au HTC et c'est ce que je cherche à avoir.

Le mien est basique et je trouve frustrant de savoir ce qu'un meme modèle peut présenter alors qu'on tourne sur "ça".

 

#Conséquence

L'appareil photo en prends un coup, j'ai l'impression. Avancez un peu dans la vidéo et vous verrez un test apareil photo où bcp d'option et de paramètre sont disponibles. Sur le mien il n'y en a que 3 a tout casser. Certes on peut régler l'exposition mais rien de dingue comparé à ce que je vois sur la vidéo...

Par ailleurs, impossible de mettre la main sur la fonction ZOE :( la présentation des photos est la meme que sur mon ancien wiko. Tout ça, au final, ça casse les noisettes :) :)

 

#Question

Que dois-je faire/installer pour avoir cette présentation et "tutti quanti"? A noté que j'ai fait toute les màj possible (2 au total). Une sur le téléphone lui meme et une sur le fameux cyano-machin-chose.

 

#Ps

Je comprends rien au langage smartphone. Je vois sur quelques postes des mots du style RUU ou OTA... tout ces mots ne m'évoquent rien. Si vous avez la bonté de répondre à ma question, s'il vous plait, n'employez pas trop de mots compliqués ou alors, expliquez les !

 

Merci,

 

Jean B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le HTC One que t'as vendu ce monsieur est modifié, la ROM n'est pas officielle mais custom (CyanogenMod).

 

CyanogenMod est une ROM AOSP (Android Open Source Project), l'Android de base si tu préfère, tandis que la ROM officielle du HTC One est une ROM Sense, c'est cette ROM qui est présentée sur la vidéo dans ton message.

 

Malheureusement si tu n'y comprends rien, ça va être compliqué de remettre ton téléphone sur une ROM officielle.

 

Premièrement il va falloir que tu ailles dans le mode bootloader (Power + Volume- quand le téléphone est éteint) et que tu nous dise les infos qui y figurent, aussi que tu vérifies quel recovery tu as tout simplement en entrant dans le mode recovery, ensuite tu pourras installer une ROM officielle.

 

Mais ton HTC One ne sera plus jamais 100% d'origine, enfin il y a une solution pour ça mais je pense pas que tu veuilles te lancer là dedans.

 

Au passage, c'est vraiment pas normal de vendre des téléphones dans cet état, si j'étais à ta place, le vieux aurait eut intérêt à me rembourser et récupérer son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1erement, Merci beaucoup pour cette réponse si rapide :)

 

2emement, c'est pas comprendre rien mais jamais cherché a comprendre. je suis completement apte a m'y mettre :) 

 

#Le vif du sujet

j'entre dans le bootloader et voici ce qui y figuire

 

***TAMPERED***

*** UNLOCKED ***

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1.55.0000

RADIO-4A.23.3263.28

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-

eMMC-boot 2048MB

Oct 23 2013, 18:41:22.0

 

HBOOT

 

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

 

FASTBOOT

RECOVERY

FACTORY REST

SIMLOCK
IMAGE CRC

SHOW BARCODE

 

J'entre dans le recovery, voici ce qu'il y a

 

CyanogenMod Simple Recovery <3e>

cm_m7-userdebug 4.4.4 KTU84P InstallerXNPQ29S

 

Swipe up/down to change selection...

...

 

reboot system now

apply update

wipe date/factory reset

wipe cache partition

wipe media

 

Quelle est la prochaine étape ? :)

 

PS: pour ceux qui comme moi n'y comprenne rien (pour l'instant), regardez cette page, c'est tres bien expliqué

https://forum.frandroid.com/topic/145906-tout-savoir-sur-le-recovery-flasher-une-rom-ect/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton bootloader est déverrouillé, tu peux donc installer un custom recovery, nécessaire pour installer une ROM (même si ton recovery actuel est déjà custom, c'est celui de CyanogenMod).

 

Tu n'as pas d'OS, tu vas donc devoir flasher un firmware et comme je m'y connais pas trop à ce niveau je te conseille de suivre ce tuto, d'autant plus que tu es S-On, ça complique la tâche.

 

Tu n'as pas de CID aussi mais ça c'est pas un problème pour l'instant.

 

Selon moi, le mieux serait que tu passes S-Off, tu pourras ainsi modifier sans aucune restriction ton téléphone de sorte à le remettre d'origine. Le problème est que tu n'as aucune connaissance ou très peu et ça demande un minimum d'expérience.

 

A toi de voir, dis moi si tu préfères simplement installer une ROM officielle (et le firmware évidemment) ou passer S-Off et remettre ton téléphone complètement d'origine y compris le bootloader, et je t'indiquerai les étapes à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-On/S-Off, quelle est la différence?

En regardant vite fais sur le net, je vois qu'il peut y avoir des conséquences néfastes.. ça me fait un peu flip.

D'un autre coté si tu dis pouvoir me guider, ça me rassure.

 

Dans les 2 cas, je vais devoir passer en S-Off n'est-ce pas? (dans le tuto que tu m'as filé, il le demande...)

Alors pourquoi ne pas commencer par ça, je prendrai la décision après.. ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-On/Off signifie « sécurité activée/désactivée ».

 

Lorsque vous achetez votre appareil, la sécurité est activée. Cette sécurité protège la partition NAND (la partition de démarrage, la partition de recovery, la partition radio, et la partition système) d’être modifié. Toutes les modifications apportées à ces partitions pendant que le téléphone est en cours d'exécution ne sont pas permanentes, et seront remis à zéro après redémarrage. Lorsque votre appareil est S-ON, tous les .zips doivent être signés numériquement par HTC pour être flashé par le bootloader.
 
Lorsque votre appareil est S-Off, la sécurité est désactivée. Cela vous permet de modifier n’importe quelle partition de votre appareil, et les changements ne seront pas remis à zéro après redémarrage. La vérification de signature des .zips est désactivée, permettant de flasher des .zips non signés contenant les images séparées des partitions. Le S-Off donne à l'utilisateur un grand pouvoir sur l'appareil, mais vous devez être très prudent.
 
Quand tu es S-Off tu n'as donc plus de sécurité et en effet, tu peux bricker ton téléphone en flashant n'importe quoi, mais à partir du moment où tu lis bien les indications des tutos que tu suis, y a presque aucun risque.
 
Tu es pas obligé de passer S-Off, pour installer une ROM il te faut juste un custom recovery, après pour ce qui du firmware comme je t'ai dit je connais pas trop, et il me semble que dans certaines conditions tu peux en flasher en étant S-On, après si il est écrit dans le tuto qu'il faut être S-Off, alors c'est qu'il le faut...
 
Bon, de toute façon je pense qu'on va être obligé de passer par là, alors je te redirige vers mon tuto. La partie Introduction est très importante. Tu peux passer la partie Bootloader puisque le tiens est déjà déverrouillé, puis tu auras besoin de lire les parties Recovery, Root, puis S-Off. Pour la suite on verra. Si tu as une question concernant le tuto, poses là sur le topic en question, pas ici ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon visiblement depuis un mac, ça pose problème; pas tout les logiciels nécessaire à la manip sont disponibles. En attendant de trouver un PC, je jette un oeil sur le Play Store et tombe sur l'appli HTCOneRW qui est en faite le "theme" de ce que je cherche à avoir.

 

Quand je la lance, un message apparait 

 

WARNING: All custom kernels already have

this module included, ONLY use this on STOCK

HTC KERNEL on HTC Sense or GE ROMs

 

This app contaains works by flar2@xda and stericson

 

Do you want to load flar2's wp_mod module to 

allow write to system partition on STOCK

SENS KERNEL?

 

[checkbox] Load on boot

 

Exit -- Load

 

 

à la suite de quoi une demande super utilisateur apparait.

 

HTCOneRW demande les droits Super-utilisateur.

 

Attention: si vous ne comprenez pas ceci, vous devriez refuser la demande.

 

Du coup je refuse d'autant plus que je vois que je n'ai pas le SENS demandé.

 

#EDIT

En suivant ton tuto, jusqu'où ai-je besoin d'aller avant de pouvoir lancer cette appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton téléphone doit être rooté, mais s'il te demande ça c'est qu'il l'est sinon la demande ne serait pas apparue.

 

 

Du coup je refuse d'autant plus que je vois que je n'ai pas le SENS demandé.

 

Le SENS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...