Aller au contenu

à la découverte d'une autre galaxy


Recommended Posts

bonjour,

nouvel utilisateur sur Galaxy s4 mini, et quelques questions:

 

1)comment appeler directement un numéro de téléphone depuis un mail, un fichier pdf, ou une page web? (le numéro n'est pas en surbrillance) ?

 

2) comment envoyer directement un pdf directement en mms?

 

3) comment désactiver l’écran lors d'un appel en bluetooth (dans la voiture par exemple) car lors d'u appel si letéléphone estdans la poche cela appui sur n'importe quoi ça bip a tout va).

 

d'avance merci pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1) mettre en surbrillance, copier, ouvrir l'application téléphone, coller, puis appuyer sur appeler

2) pas possible par défaut à ma connaissance, une application tierce peut peut être le faire. Mais un envoi par mail serait peut être plus simple.

3) Le capteur de proximité détectant quelque chose à proximité (la poche donc), le tactile est inhibé, le problème n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais lecran s'active dans la poche lorsque jepasse un appel en bluetooth dans la voiture

C'est quand même dingue qu'une fonction aussi basique que récupérer un numéro de téléphone depuis un mail ne soit pas gérée par Android

Ainsi que l'envoi de pdf directement en MMS directement depuis un lecteur pdf ce sont des fonctions basique que j'utilise tout les jours sous iOS et même essentiel pour un smartphone de plus le copie colle est très mal géré et aléatoire sur Android

N'existe til pas une custom ROM pour cela?

Je ne comprend pas, les telephone sous Android gère très mal la parti téléphone c'est navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les reglages dont tu parles sont accessibles dans la plupart des roms customs

 

l'iphone ne pas faire un tiers des fonctions du s4 pour 2 fois le  prix...

 

la grosse difference tient justement au fait qu'android ne prepare pas l'utlisateur a une utilisation quotidienne fixe.

 

tu "modifies" ton tel android au fur et a mesure de tes envies...sur ios tu es beaucoup plus restreint (je peux repondre a un sms dans la barre de notif depuis plus de 2ans )

 

je te laisse te faire une opinion en testant les roms customs qui vont avec ton modele de s4 mini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain qu'une rom custom répondra à ses demandes...

Je suis même plutôt sur que ce ne sera pas le cas à vrai dire ^^

Non, il y a toujours un temps d'adaptation pour passer d'un système à un autre,

Aujourd'hui tu mets le doigt sur une différence qui ne t'arrange pas, demain en trouveras une autre qui ravira,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , la difference c'est que toutes ces fonctions necessite des applis qui ne sont pas en natif , mais les fonctionnalités en causes n'ont rien de compliquer (surbrillance d'un n°, copier-coller etc...)

 

par exemple sur la liquid smooth , le pocket mode est assez fourni en parametres (pas testé avec le bluetooth)

 

le copier coller depend de la rom et des applis comme le clavier (perso j'utilise swiftkey et aucun souci pour un copier-coller)

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cest rien de compliqué mais indispensable pour une utilisation comme téléphone et non pas comme joujou

Non mais quand même c'est un téléphone avant tout

je trouve quand même redibitoire le fait quon ne peut pas appeler de n'importe ou un numéro de téléphone que se soit a partir dinternet ,dune appli ou dun mail.pdf ect...

Également lors de lien internet par exemple cela ne renvoi pas sur les applications installe sur le téléphone

Ex je vais sur un forum sur internet mais lorsque clic dessus cela ne me renvoi pas sur l'application ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis porte plainte, et rachète un Iphone ! ^^


Si , la difference c'est que toutes ces fonctions necessite des applis qui ne sont pas en natif , mais les fonctionnalités en causes n'ont rien de compliquer (surbrillance d'un n°, copier-coller etc...)

 

par exemple sur la liquid smooth , le pocket mode est assez fourni en parametres (pas testé avec le bluetooth)

 

le copier coller depend de la rom et des applis comme le clavier (perso j'utilise swiftkey et aucun souci pour un copier-coller)

 

etc...

 

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas le fait de changer de rom qui résoudra ses soucis, mais le fait d'installer d'autres applications ( peut-être ), donc, changer de rom n'est pas la réponse ici... même si ça peut être un plus ( là encore ça dépends des attentes, si c'est pour qu'il se retrouve avec des bugs, il va encore plus être déçu d'android), c'est pas une nécessité par rapport à la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui reflète bien l'état actuel de notre société : les gens préfèrent encore jeter que de donner, histoire de bien être sur que personne n'en tirera le plaisir que tu n'as pas sur en tirer 

 

tout ça, parce qu'y a 2/3 trucs qui marchent pas tout de suite comme tu le voudrais...

 

si tu veux un truc qui fonctionne comme un iphone, ben oui, ressort ton iphone de sa boite, c'est le mieux

 

mais si tu es parti sur un autre OS, c'est qu'à un moment donné tu voulais voir autre chose, alors, y faut pas baisser les bras à la première difficulté, surmonte la tout en sachant que d'autres t'attendent, ce n'est qu'après plusieurs mois que tu commencera à te sentir à l'aise avec un nouvel OS ( certains sont plus "rapides", d'autres plus "lents"... )

 

après, y a des gens qui ne veulent pas de changement ( une grosse majorité des gaulois, heu pardon, je voulais dire des français, enfin, si , il voudrait du changement, mais sans changer eux-même, autrement dit, c'est pas gagné ! )

 

Bon, trêve de philosophie, je pense que tu as compris l'idée, si tu veux profiter d'un autre OS, c'est à toi de t'y adapter, si tu veux pas faire cet effort, alors change pas d'OS, et reste dans ta grotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça finira dans le mur juste pour le plaisir je ressort liphone de la boite

 

Si je me rappelle bien , sur le iphone 4 ils ont du renvoyé aux utilisateurs un arceau en plastique autour du iphone : ...pour qu'il puisse téléphoner ! (700e a sa sortie et tu peux pas tel, :P)

 

Edit : le iphone6 vient de sortir aujourd'hui ... 1000e !!! :o  (appareil photo 8mpx)

 

Va y'en avoir des gens qui vont tester une "autre galaxy" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Samsung fait tout mieux mais tout beaucoup moins bien c'est juste pas utilisable comme téléphone par contre parfait comme joujou d'adolescent sorte de petite tablette

Si j'ai toujours un iPhone 4 qui fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa ...là là ! ^_^

le i"machin" ..... y en aurait des pages à dire ! tient ... -_-

l'truc proprio hyper-luxe arnaque ,tout bridé .....bah la pomme peut se le mettre profond là ou je pense ... -_-

 

puis tout les tests montrent très clairement que tout les "haut-de-gamme" d'autres marques sont globalement meilleur que l'Iphone-6  ...pour un prix legèrement inferieur :emo_im_lips_are_sealed:

l'iphone-6 serait plutot considéré comme un "moyenne gamme" sur papier .....et dans ce cas il se fait ecraser par la concurence au niveau prix :emo_im_lips_are_sealed:

vu le prix ,c'est obligé qu'il y aie de l'or ou diamants dedans :emo_im_lips_are_sealed:

le iphone-4 ( 5 aussi ! ) .....c'est pas des téléphones "filaire" ça ???? :o car obligé de se balader avec le chargeur pour l'utiliser ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer c'est l'adopter quand a l'autonomie je trouve que le s4 mini la batterie se vide a vitesse grand v a cote du iPhone 4

Effectivement sur le papier les iphones sont a la ramassent mais en réalité c'est tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réalité est que quand on a un "joujou" qui coute cher issu de APPLE ,cela créé un effet euphorisant psychologique faisant croire qu'on a le top du top :)

 

exactement la meme chose avec Samsung et ...les derniers wiko ( si ,si ! ) : matériaux et hardware identique ,meme puissance  ,prestation à peu près pareil.... mais le wiko est 2 fois moins cher !et vu la marque qui n'est pas glamour du tout ,on fuit generalement en courrant quand on le presente ( beurk !!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-58201-0-54852900-1411144837_thumb.p

 

Salut,

 

Pour ce qui est d'appeler depuis un mail, ou un fichier .pdf directement sans copier/coller je ne vois pas.

 

Par contre, suite à une recherche web de la barre de recherche Google, j'ai la possibilité d'appeler directement le numéro en "cliquant" sur le bouton adéquat.

 

J'ia le choix entre "appeler" / "itinéraire" / "site web"

 

(CF screen en PJ.)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur cela fonctionne sur les liens publicitaire Google

Mais par exemple lorsque tu es sur une page web avec un numéro de téléphone ou un mail cela ne fonctionne pas ou encore un numéro dans un pdf ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...