Aller au contenu

Retour expérience


mimi1382

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'utilisateur sur le K zoom donc je me lance.

Je ne l'ai que depuis 1 semaine mais voilà un peu mes impressions.

J'avais un Note 2 dont j'étais un peu voir beaucoup déçu des photos. Le vrai apn a été la principale raison de mon achat.

Au niveau poids c'est vrai qu'il est un peu lourd mais ayant auparavant un note 2 je n'ai pas été dérangé par ça. Pour la surepaisseur vers l'objectif, ça demande un petit temps d'adaptation pour la prise en main mais on s'y fait vite

Le plus dérangeant reste le fait que le poids soit situé sur la partie haute du téléphone, pareil un temps d'adaptation nécessaire mais bon on s'y fait vite.

Au niveau interface c'est du classique l'écran ne vaut pas un s5 mais bon c'est pas ce que je recherchais même si l'écran du k zoom reste très bon.

Au niveau rapidité je compare avec mon note 2, et le k zoom est plus rapide, il est très fluide et je n'ai quasiment eu aucun ralentissement. Point noir par contre sur le clavier natif Samsung il n'y a pas la ligne de chiffre sur les lettres c'est très dommage, certes c'est un détail mais j'ai du coup installé swifkey.

Pour l apn, donc je ne suis pas un expert photographe mais j'ai été bluffé par la qualité des photos. Il ne faut pas le comparer à un Bridge ou un Reflex mais comparé aux apn des autres téléphones il y a une grosse différence, je fais des jaloux autour de moi.

Beaucoup de mode sont disponibles et assez bien pensé comme le mode selfie ou le mode enfant par exemple. Il manque peut être quelques réglages manuels dans certains modes mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. Je ne rentrerai pas dans les détails pointu sur l apn je ne suis pas assez expert mais pour un usage occasionnel, c'est parfait je trouve. Point notable également, on a ici un vrai flash et non pas une led.

Au niveau autonomie, je compare toujours au note 2, rien dexeptionnel, je tiens 2 jours maxi en l'utilisant régulièrement.

Voilà j'ai fait un peu le tour, il serait bien aussi que samsung sorte un étuis officiel qui protège l'objectif car il n'y a pas grand chose à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir gérer la mise au point et l'exposition grâce au 2 petits carrés sur l'écran, très pratique efficace !

Pour les points négatifs, je regrette l'absence de led pour faire lampe torche et radio fm,

À part ça, pour le moment, rien à redire, super engin, très belle fluidité de l'interface et des applications, ça tourne comme une horloge suisse !

La finition générale est très bonne, rendu hdg,

Les photos sont bonnes, à la hauteur de ce qu'on peut attendre ce type d'appareil, le zoom excellent pour smartphone, juste l'ouverture qui aurait pu être peu plus grande, mais ça va, pas encore drame,

L'idée de partager ses réglages photos est sympa,

Et la possibilité de contrôler l'appareil photo à distance avec un autre smartphone via wifi direct est géniale, et offre des possibilités très amusantes !

Non, super joujou que je conseille sans aucune hésitation !

Pour ma part je l'ai eu à 270€, et si je reçois encore 70€ de Samsung, je l'aurais eu à 200€ ! À ce prix, c'est de la bombe...

A un point négatif : y a pas l'air d'y avoir une grosse communauté autour (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma part , je l'ai depuis début Août:

 

  • Le téléphone peut devenir assez lent à l'usage, mais je crois que ça vient plus de swiftkey qu'autre chose .
  • Le BT n'est pas fiable, dans ces cas là un reboot est obligatoire pour que la situation revienne à la normal. 
  • La très faible capacité de mémoire physique dispo
  • le GPS décroche de temps à autre pdt quelques secondes lors d'un parcours sur Google maps
  • pas de led de notification , et ça c'est aussi relou au quotidien?
  • pas de communauté derrière le tel , et donc pas de rom custom 

Résumé comme cela on pourrait croire que je suis déssus de mon teléphone, et bien non je l'apprécie, j'ai bien fait de rendre mon LG G3 et le 1+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'abscence de led est vraiment dommage. Apparement il existe une appli (BLN je crois) qui permet de faire s'allumer les touches en cas de notifications mais il faut être rooté.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret du mode de prise de photo à distance avec un autre appareil, le téléphone pourrai tenir debout tout seul je comprendrai mais là c'est pas possible vu la forme de la coque; et pour les selfie par exemple il y a le mode Selfie qui marche super bien je trouve mais j'ai peut etre pas tout compris l'utilité du mode donc si vous pouvez m'aidé la dessus.

Sinon vous avez réussi à affiché la ligne de chiffre au dessus du clavier Samsung car moi j'ai pas trouvé.

J'ai trouvé un peu dommage aussi le retour en arrière de Samsung sur l'écran de verrouillage, sur mon Note 2 je pouvais mettre des widgets, et j'avais aussi des raccourci direct ou aussi l'affichage de la prochaine alarme; bon je chipote ça reste des petits détails mais c'est un peu dommage.

Malgrè ces petits détails je suis super content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage à distance, comme dit c'est plus amusant qu' indispensable,

Mais ça peut permettre des trucs comme prendre des photos dans un angle improbable, de se filmer soi même et à distance, sachant que tu peux zoomer/dezoomer, activer/désactiver le flash, ça permet de faire des trucs que tu pourrais pas faire autrement,

Le téléphone tiens pas, c'est vrai, mais avec un minimum d'imagination, tu le fait tenir quasiment n'importe où, tu trouvera toujours un endroit où quelque chose pour le caler...

Ça peut aussi être très utile pour prendre une photo sans trembler pr éviter les flous de mouvement, en conditions de basse luminosité, pour faire des photos de nuit, du lightpainting, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en parlant de la commande vocale , elle déconne assez souvent chez moi , vous à chaque coup le petit oiseau sort ou pas ?

Modifié par sqalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi.

La combinaison des touches vol+ et déclencheur marche à 100%, à condition de bien appuyer de façon simultanée.

Mon K Zoom vient de Corée du Sud et c'est une version 16 Go.

Cela explique peut être cette différence

Envoyé de mon K Zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...