Aller au contenu

LG G2 achetés en france mais ROM portugaise


jmb462

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commandé et reçu cette semaine un téléphone LG g2 16go sur pixmania.com. (vendu et expédié par pixmania, pas un vendeur tiers).

 

J'ai un problème avec mon téléphone qui n'a pas un numéro EMEI valide (d'après le service client LG que j'ai joint par chat) .

 

Je cherche d'autres personnes ayant acheté ce téléphone chez ce vendeur récemment pour établir si je suis le seul dans ce cas.

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est justement le fait que le lancement se fasse en portugais qui m'avait fait douté qu'il ne soit pas reconditionné et qui m'avait poussé à contacter Pixmania pour être sur. Ils m'ont rediriger vers le service client LG.

 

Je commence à croire que c'est le service client LG qui est dans l'erreur.

Il a vérifié mon IMEI sur un site qui affirme que ce IMEI est celui d'un vieux nokia XpressMusic.

 

Je me suis un peu affolé, j'ai lancé la procédure de rétractation.

 

Sauf, que sur un autre site, (http://sndeep.info/en) mon IMEI donne bien un LG G2.

 

Il s'agirait donc simplement d'un G2 portugais également...

 

Je recontacte LG lundi et je me rétracte de ma rétractation si LG confirme que leur type s'est trompé.

Le téléphone marche du tonnerre... mais je ne voulais pas me retrouver le bec dans l'eau si je dois faire marcher la garantie.

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Le type de chez LG aurait peut-être pu se servir de cet outil au lieu d'aller sur des sites externes à la fiabilité douteuse...

 

Il s'agit bien d'un IMEI valide.

 

Mon modèle est un A6MPBK c'est à dire un G2 portugais brandé par l'opérateur MEO.

 

Rien de grave donc !

 

Pixmania ne devrait-il pas indiquer quand même que le modèle n'est pas destiné au départ pour le marché français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle dans tout ça, c'est ce stock de G2 brandé Portugais qui se retrouve chez pleins de revendeurs.

Déjà je ne savais pas qu'on pouvait acheter un tél brandé neuf ailleurs que chez l'opérateur.

En plus ceux qui l'ont acheté chez carrouf ou leclerc disent qu'il y avait double étiquetage LG (une par dessus l'autre). C'est bizarre cette affaire ;-)

Un stock que l'opérateur n'a pas voulu acheter à LG et du coup ces derniers les refourguent ailleurs ? Ou l'opé Portugauis qui se débarrasse d'un surstock (dans ce cas là, d'où vient le double étiquetage ?). En attendant les revendeurs devraient signaler l'origine du produit, ce serait plus honnête.

https://forum.frandroid.com/topic/202222-r%C3%A9soluprobl%C3%A8me-maj-v20c-apr-29-2014/

https://forum.frandroid.com/topic/184611-update-lg-g2-root/

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abord je tenais à me présenter, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ne pas faire d'erreur ou autres ^^

Si je me suis inscrite c'est parce que je suis très embêtée avec mon G2 ...

Acheté lundi sur le site Carrefour, réceptionné hier, heureuse, et là grosse déception, le portable est portugais. 

Je m'explique, j'ouvre la boite, la notice en portugais, bon c'est pas très grave à la limite c'est pas comme si je comptais la lire.
J'allume le téléphone, encore du portugais, décidément, encore pas grave je le met en français. Et c'est là que les choses se compliquent, je ne captais pas la 3g/4g, et j'ai 10 000 applications portugaises en trop sur mon portable

En cherchant un peu sur google j'ai réussi à les désinstaller, mais je n'ai toujours pas réussi à capter la 4g pour l'instant, j'imagine que ça vient d'où j'habite, et j'ai un vieil écran bleu avec marqué "meo" qui s'affiche lorsqu'il démarre, ce qui n'est pas normal j'imagine...?

Ma question est, comment pourrai-je faire pour mettre mon téléphone en français, apparemment c'est une rom portugaise c'est ça ? Sauf que j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait qu'une seule disponible, une européenne ?

C'est que je n'y comprend pas grand chose à tous ces trucs de rom, root, flash, ect, ...

J'aimerai seulement que mon portable soit comme si je l'avais acheté en France, donc est-ce qu'en mettant une rom stock fr ça marcherai ? Est-ce que c'est compliqué à faire ? Je suis novice mais débrouillarde, je ne veux juste pas que ça me flingue la garantie ou un truc comme ça, parce que j'ai appelé le service client carrefour et d'après eux c'est juste moi qui suis débile et qui n'ai pas su mettre mon portable en français, LOL. 

Voilà, désolée pour le pavé, j'espère que vous comprendrez ma requête et que vous pourrez me répondre rapidement je suis un peu désespérée d'avoir acheter un portable à 340€ et qui n'est même pas conforme...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la polémique du moment. Un stock de G2 provenant de l'opérateur Portugais Meo circule sur le marché Français, à des prix assez bas.

Si tu vas dans les paramètres réseaux, tu as bien 2G/3G/4G auto ?

Sinon, pour la Rom, si c'est bien un D802, normalement pas de soucis pour mettre une Rom Europe Open, ou Française si ton G2 est un 16Go. A confirmer toutefois.

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ta réponse, ce n'est pas illégal que des portables portugais soit vendu comme des français ? 

Mon G2 est bien un 16go, et sa version est D80220c-268-06, donc je peux mettre une Rom Française ? La manip' est-elle compliquée ? Et auriez-vous un tuto par hasard ? (Désolée si c'est une question récurrente en ce moment, je ne pensais pas à ce point)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que tu te sentes moins seule ; -)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/202222-[Résolu]Problème-maj-v20c-apr-29-2014

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/202883-Recherche-personnes-ayant-acheté-un-LG-G2-récemment-sur-Pixmania

Ps : les questions trouvent d avantage leurs places dans la rubrique question/réponses : -)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme 6riloo l'a mentionné, j'avais ouvert un topic sur le sujet. Aucun problème de mon côté avec ce brandeur MEO, pas besoin de changer de rom le mien n'est pas flashé je capte la 4g niquel avec un forfait Virgin 4 G.

 

Ton forfait est-il bien 4G (ça peut paraître con mais si on a pas le forfait, le téléphone peut pas être en 4G) ?

 

Tu peux essayer de faire une maj si il te la propose via LG PC suite par ex. Bref j'ai la même version que toi si tu as besoin de conseils détaillés tu peux me joindre par MP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Et merci pour vos réponses :)

J'ai enfin réussi à capter la 4G je pense juste que je n'étais pas au bon endroit, à Tours elle est pas terrible la 4g

Pour l'instant aucun autre souci donc me voilà rassuré sur ce téléphone !

J'espère qu'il n'y aura pas d'autre souci avec les prochaines mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi.

 

Je suis en contact avec Pixmania pour obtenir un geste commercial en raison du manque d'information sur l'origine du téléphone et les conséquences sur les mises à jour.

 

En fait, ce téléphone étant brandé "Meo", les mises à jour via LG Support Tool rajoutent les applications portugaise et le logo pourri de Meo. La mise à jour OTA ne fonctionnait d'ailleurs pas. (comme s'il était rooté sauf qu'il ne l'était pas).

 

En achetant en France et sans autres informations, on devrait quand même avoir un modèle français...

 

As-tu également remarqué que la boîte du téléphone comportait une étiquette de garantie recouvrant une première étiquette coupée ?

 

La mise en ROM euro OPEN réglerait le soucis mais risque de poser des problèmes de garantie en cas de problème.

Modifié par jmb--
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi franchi le pas, je suis passé en ROM bruce après avoir testé la CM11, mais c'est quand même pas normal à la base.

Je connais de nombreuses personnes qui ne rooteront jamais leur téléphone et ne savent pas ce qu'est une ROM et ils ont quand même le droit d'avoir un téléphone du marché français en achetant en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Tu achètes en France, dans une boutique Française, tu dois avoir un produit Français, surtout si rien n'est précisé.

Mais le "pire" dans tout ça, c'est pas que ce soit un modèle Portugais, mais le fait que ce soit un modèle brandé opérateur !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Tu achètes en France, dans une boutique Française, tu dois avoir un produit Français, surtout si rien n'est précisé.

Mais le "pire" dans tout ça, c'est pas que ce soit un modèle Portugais, mais le fait que ce soit un modèle brandé opérateur !

 

Je suis également d'accord avec vous deux le modèle portugais n'est pas génant en soit par contre la "surcouche" opérateur OUI!

Moi c'est Leclerc et vous Carrefour si j'ai bien compris, pourtant pas de lien apparent entre ces deux enseignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enseignes concernées en fait : Leclerc, Carrefour, et Pixmania. 

 

Cela viendrait donc plus de LG (et non du distributeur) qui refourguerait des téléphones qu'il avait prévu pour MEO je pense.

 

(Je voulais l'acheter chez Leclerc, il y avait un 16Go qui trainait en rayon mais le vendeur n'a rien voulu entendre quand je lui ai fait comprendre que 540€ n'était plus le prix du marché pour ce modèle... )

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...