Aller au contenu

Question avant achat


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse...

Est ce que les gestuels pour allumer le htc m8 sur l'ecran quand il est en veille marche à +de 90% du temps?

 

Je m'explique, j'ai un xperia z2 et il a un double tap pour allumer l'ecran.... cependant, c'est très aleatoire... si l'appareil a été allumé dans les 2 dernieres minutes ca va bien marcher mais sinon c'est plutot du 50% de chance de s'allumer... et il faut donc répeter le double tap ce qui à la longue fait qu'on ne l'allume plus qu'avec le bouton...

 

Ou autrement dit, comment sortez vous l'appareil de la veille habituellement? Plutot le bouton en haut ou les gestuels sur l'ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

 

Je me permets de profiter du topic d'Anthony7813 car j'ai moi aussi l'intention d'acheter un M8 mais plusieurs choses me taraudent l'esprit. Et vu le prix de l'appareil (entre 500 et 600 €) le MWC avec la probable sortie du M9 à un prix pas si éloigné que celui du M8 (700-800€) je voudrais pas regretter. 

J'aimerais avoir vos avis sur le M8. A commencer par cette vilaine barre noire. Même si après essai chez les opérateurs je crois que je peux y survivre.

 

Blinkfeed est-il désactivable?

Le téléphone est extrêment fluide... qu'en est-il après 5-6 mois d'utilisation quand il est plein?

Android L arrive bientôt... et d'un 1er abord, Sense 6 est topissime. Avec 2GB de Ram, ça ne va pas "ramer" (sachant que c'est pour 2 ans si je le prends) avec toutes ces jolies animations de Lollipop?

Quid de l'autonomie (que certains disent limite déjà)?

 

Voilà en gros ce qui me fait hésiter. Mis à part la barre de logo, l'espace entre les bords et l'écran je ne lui reproche rien. Pour être honnête hésite entre le M8 et le G3 (qui n'a pas de bords pour le coup mais dont j'ai lu que le SnapDinosaure 801 ne supportait pas l'écran 5.5" Kouad HD de 10e∞ ppi ^^. Et que Primus UI 1er du nom lag, on sent que la limite n'est pas loin pour que ça bug vraiment. Personnellement je n'ai pas encore testé alors voilà quoi. Mais si avec Kitkat ça lag déjà qu'est-ce que ça va être avec les animations 60frps de Lollipop? D'un autre côté l'écran quasi borderless en bouche un coin. Côté design ergnomie mettre 5.5" à la même taille que le M8 c'est fort. Batterie amovible et pour le même prix j'ai 32GB et 3 GB de RAM au lieu de 16 et 2 GB... Me voilà très embêtée entre ce magnifique M8, le G3 et une attente, jusqu'à Mars, infernale et surement fatale à mon Moto u_u

 

J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous donne mon utilisation quotidienne de mon vieux Motorola Razr i: Twitter, Insta, Messenger, Chrome, Youtube, Jeux et musique (70% avec les écouteurs), jeux et  partage de connexion internet.

Voilà en espérant ne pas avoir été trop bavarde.

Merci d'avance!

Tchüss!

Modifié par Luzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me permets de profiter du topic d'Anthony7813 car j'ai moi aussi l'intention d'acheter un M8 mais plusieurs choses me taraudent l'esprit. Et vu le prix de l'appareil (entre 500 et 600 €) le MWC avec la probable sortie du M9 à un prix pas si éloigné que celui du M8 (700-800€) je voudrais pas regretter.

J'aimerais avoir vos avis sur le M8. A commencer par cette vilaine barre noire. Même si après essai chez les opérateurs je crois que je peux y survivre.

Blinkfeed est-il désactivable?

Le téléphone est extrêment fluide... qu'en est-il après 5-6 mois d'utilisation quand il est plein?

Android L arrive bientôt... et d'un 1er abord, Sense 6 est topissime. Avec 2GB de Ram, ça ne va pas "ramer" (sachant que c'est pour 2 ans si je le prends) avec toutes ces jolies animations de Lollipop?

Quid de l'autonomie (que certains disent limite déjà)?

Voilà en gros ce qui me fait hésiter. Mis à part la barre de logo, l'espace entre les bords et l'écran je ne lui reproche rien. Pour être honnête hésite entre le M8 et le G3 (qui n'a pas de bords pour le coup mais dont j'ai lu que le SnapDinosaure 801 ne supportait pas l'écran 5.5" Kouad HD de 10e∞ ppi ^^. Et que Primus UI 1er du nom lag, on sent que la limite n'est pas loin pour que ça bug vraiment. Personnellement je n'ai pas encore testé alors voilà quoi. Mais si avec Kitkat ça lag déjà qu'est-ce que ça va être avec les animations 60frps de Lollipop? D'un autre côté l'écran quasi borderless en bouche un coin. Côté design ergnomie mettre 5.5" à la même taille que le M8 c'est fort. Batterie amovible et pour le même prix j'ai 32GB et 3 GB de RAM au lieu de 16 et 2 GB... Me voilà très embêtée entre ce magnifique M8, le G3 et une attente, jusqu'à Mars, infernale et surement fatale à mon Moto u_u

J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous donne mon utilisation quotidienne de mon vieux Motorola Razr i: Twitter, Insta, Messenger, Chrome, Youtube, Jeux et musique (70% avec les écouteurs), jeux et partage de connexion internet.

Voilà en espérant ne pas avoir été trop bavarde.

Merci d'avance!

Tchüss!

Je pense que je vais devoir te faire une réponse détaillé

La barre noir ne me gêne pas du tout :) Je trouce que c'est pas du tout contraigant car il y a souvent le mode plein ecran dans les applications/jeux

Concernant la fluidité c'est vrai que cette htc est vraiment top :) Il est plus rapide que l'iPhone 6!!:)

Oui blinkfeed est desactivable c'est que j'ai fais depuis le debut d'ailleurs car je ne m'en servais pas :p

Le m8 a un son d'enfer avec ses haut parleurs :) Il a un très beau design avec son metal a 98% etc:)

Concernent android 5.0 je ne sais pas si tu as vu(e)s mais on changera de moteur d'exécution qui va passer de DALVIK à ART ce qui va permettre un gain de performance au niveau fluidité/lancement application etc!:)

Concernant les animations ne t'inquiète pas du tout pour cela car il y a deja des animations sur le m8 (desactivable) et qui ne joue pas sur la fluidité :)

Au contraire le 60 fps va faire gagné encore + en fluidité

Le htc one m7/m7/m8 mini vont eux aussis recevoir android 5.0 et ils sont beaucoup moins puissants donc je te laisse imaginer sur le m8;)

Concernant la batterie avec ton utilisation tu tiendras 1journée si tu gères bien le wifi/luminosité :)

Ps: si tu joues par contre 2-3h a real racing 3...ta batterie tiendra pas longtemps sa c'est sur..

si tu veux + de batterie tu actives l'economie d'energie qui te fais une luminosité moins forte/un telephone moins rapide :)

Et encore ++ si tu mets l'economie d'energie extrême qui te permet les fonctions principales(téléphone/message/calculatrice) Ce mode s'utilise surtout en cas de nécessité extrême :)

Concernant les mises a jours nous sommes en 4.4.4 donc la dernière version :) Nous attendons impatiemment Android 5.0 maintenant

Htc en profitera pour mettre a jour sa surcouche pour profiter pleinement de ART et donc encore plus fluide!

J'ai oublié aussi de te dire que si tu veux encore plus de puissance il y a le mode performance sur le htc qui te cadence les 4coeurs du snapdragon a fond pour encore plus de fluidité :)

Mais bon j'en ai jamais eu besoin appart pendant les comparatifs entre l'iPhone et Mon m8

Concernant l'appareil photo je le trouve de très bonne qualité sauf si tu veux imprimer.. Sur un ecran de téléphone cela passe mais sur un ecran d'ordi ou de télévision ce n'est pas très beau( le pixels sont visibles)

Dans la galerie il y a pleins de personnalisations sur les photos comme effet de flou/morphing/ Rajout de personne sur une photo/modification visage

Après concernant le lg g3 tu seras déçu car son ecran qHD bouffe la puissance du processeur.. Même le snapdragon 805 a du mal a faire suivre le qHD

Htc a fait un superbe compromis qualité/performance :)

Voila je crois que ma réponse est assez complète :)

Ps: j'ai ouvert un sujet qui recueil les avis/astuces/trucs en tout genre sur le m8

Tu peut venir avec plaisir :)

Modifié par quadeur06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien beaucoup merci messieurs. Soulagée par vos propos car je veux vraiment ce M8. Je pense même que si vous aviez émis des réserves j'aurais attendu jusqu'à Mars plutôt que de prendre le LG G3. @@quadeur06 je ferai un tour sur le sujet. Anyways cheerio guys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la question d'Anthony : les gestes motion launch ont participé à mon choix, et ils sont pratiques et fiables au quotidien. Je confirme ce qui a été dit, posé sur une table et inutilisé, c'est vrai que ça fonctionne moins bien. Il semble qu'il faille "réveiller" le capteur dédié pour que ça fonctionne.

Pour la question suivante, il ne me reste que 1,5 Go d'espace dispo (beaucoup de photos et d'appli) : ça marche toujours aussi bien, après preque quatre mois, c'est fluide. J'ai comparé avec le G3 fraichement acheté par un ami, j'ai trouvé son terminal excellent, très beau avec un écran si grand mais aussi lagué. Désormais habitué au One, j'avais un peu de mal à utliser le sien, et n'ai eu aucun regret à retrouver mon "petit" 5 pouces, ses HP, et même son logo HTC certes inutile mais qui ne gache pas mon plaisir. Pour moi, le G3 a deux grands défauts, qui m'ont fait l'éliminer (à regret) : le haut parleur unique derrière, et l'écran QHD energivore et qui ralentit le système (sur la version 16 go / 2 go RAM, je n'ai pas testé la 32 go/3go RAM)

Pour l'autonomie, je tiens 1,5 à deux jours, avec la synchro activée. Mon utilisation : jeux, mais jamais plus d'une demi-heure/jour, conversation, surf, et quelques usages bureautiques légers (camscanners mails, ...).

Pour Luzzy, je dirai qu'il vaut mieux attendre les nouveaux modèles (présentés dans 4 mois, seulement). On peut espérer un accent plus marqué encore sur l'autonomie, la qualité photo, et une baisse de prix sur les modèle 2014. Mais si le Moto ne peut attendre 2015, sache qu'il y a des offres intéressantes sur RueDucommerce sur le M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les 'gestures' fonctionnent, il faut prendre le M8 en main pour "réveiller" le capteur tactile de l'écran : cette détection se fait par le capteur de mouvement, et ne se fait que si l'appareil est tenu en mode portrait (ça c'est pour éviter qu'il s'allume et s'éteigne constamment lorsqu'il est dans une poche de jean, par exemple).

 

C'est un choix technique de HTC dans le codage du kernel, tout simplement pour économiser la batterie. Après si tu es rooté, tu peux utiliser des kernel custom (on en trouve) qui gardent l'écran tactile en veille permanente. A ce moment là, les gestures fonctionneront même si le M8 est posé sur une table... Au cout de quelques % d'autonomie perdus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...