Aller au contenu

Batterie qui se décharge très vite, même en mode avion.


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai HT un samsung galaxy S3 4G (neuf) il y a deux semaines et j'ai un petit problème avec la durée de vie de la batterie, notamment la nuit. Je perds environ 20% de batterie toutes les nuits alors que je suis en mode avion ! Cette nuit, je suis même passé de 70 à 40% de chargement ! Pouvez vous me dire comment savoir ce qui pompe autant d'énergie? Appli à télécharger pour voir ça?

Merci de m'éclairer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais il faudrait charger le téléphone à fond en fin de soirée, débrancher le chargeur, le laisser en mode avion toute la nuit, et consulter ces statistiques au matin (les compteurs sont remis à zéro quand on branche ou débranche le chargeur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors comme vous me l'avez conseillé j'ai chargé mon portable à 100% hier soir puis ai mis l'alarme et le mode avion pour la nuit.

Résultat au réveil (7h après), 77% de batterie !!!

Je suis donc allé dans le gestionnaire système batterie et voilà les résultats : Mode veille : 83% ; Système d'exploitation android : 11% ; Ecran : 3% ; FB : 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide recherche google semble indiquer que ce problème serait assez répandu,

 

Un post du forum qui semble décrire le même probleme:  https://forum.frandroid.com/topic/165127-question-batterie-en-mode-avion-20nuit/

 

(c'est pas un S3 mais tu peux suivre les conseils donnés)


Assures toi aussi  que le firmware du téléphone soit à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le problème c'est que quand j'arrete l'appli samsung push service elle redémarre immédiatement. Et que dans le menu utilisation des données je n'ai pas les onglets que l'on conseille de modifier sur le S4...

Qu'est ce que le firmware? Je dois faire comment pour qu'il sot à jour?

Vraiment compliqué l'utilisation de ces portables... Moi qui croyait qu'en mode avion rien ne marchait. Il faut du coup que je le télécharge 2 fois par jour avec cette perde pdt la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que quand j'arrete l'appli samsung push service elle redémarre immédiatement.

Le conseil n'était pas de l’arrêter mais de la désactiver.

 

Et que dans le menu utilisation des données je n'ai pas les onglets que l'on conseille de modifier sur le S4...

Qu'est ce que le firmware? Je dois faire comment pour qu'il sot à jour?

Vraiment compliqué l'utilisation de ces portables... Moi qui croyait qu'en mode avion rien ne marchait. Il faut du coup que je le télécharge 2 fois par jour avec cette perde pdt la nuit...

L'organisation des menus peut changer d'un appareil à l'autre.

Pour ces questions, tu trouvera la réponse dans la section dédiée à ton appareil (car ça sort du cadre de celle-ci "Android en général : fonctionnement, etc.")

Et pour maintenir le firmware à jour tu peux utiliser le logiciel Samsung "Kies" à installer sur ton ordinateur ou bien le faire via dans les options "mise a jour" intégrées à ton téléphone. La aussi c'est dans la section du forum que je t'ai indiquée que tu trouvera une aide plus spécifique.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...