Aller au contenu

jai un doute, je le root ou pas ? et ma garantie ?


Phillipe

Recommended Posts

Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

J'aimerais rooter ma tablette, samsung galaxy tab 3 10.1 WIFI GTP5210.

J'ai envie de la rooter car j'ai envie de me lancer a faire des videos sur youtube, donc créé ma chaine youtube en faisant des videos.

Les logiciels permettant de capturer l'écran nécessite que l'appareil soit rooter.

J'ai trouvé le moyen de rooter ma tablette mais j'ai peur que ma garantie saute, d'autre disent oui, d'autres disent non

Jaimerais savoir une bonne fois pour toute, est ce que le root fait sauter la garantie !?

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu n'auras jamais une réponse "une bonne fois pour toutes" vue que pour 50% des personnes la garantie saute et pour les autres non, après tous dépends de la situations, j'ai a mes débuts (février 2010) rooter et flasher mon spica, un jour j'ai été dans l'obligation de renvoyer mon tel sous cyanogenmod parce qu'il ne démarrais plus en sav, il a été pris en garantie, le sav de BT m'avait juste remis leur surcouche de m****...

maintenant certain te citerons une directive européenne disant que la modif logiciel n'annule pas la garantie tant qu'ont ne fait pas de mauvaise manip.....mais si le sav te refuse la garantie, ce seras le pot de terre contre le pot de fer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la garantie matérielle ne saute pas mais la garantie logicielle si, peux tu m'expliquer se qu'est une garantie logiciel ?

J'ai lut aussi sa : "La Free Software Foundation Europe (fondation pour le logiciel libre) a beaucoup travaillé sur la question du root, et est arrivée à la conclusion que la directive 1999/44/CE protège l'utilisateur de smartphone même après un root et l'installation de ROM customs, et stipule que la garantie constructeur (jusqu'à deux ans après l'achat) reste valable. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie logiciel = garantie de tous ce qui est logiciel donc firmware etc etc.....


même si la garantie hardware reste et que le constructeurs te refuse la garantie, tu vas engager des frais qui seront bien plus chère que ce que vaut l'appareil en n’étant pas sur de récupérer ta mise.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...