Aller au contenu

Questions charge sans fil


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Mon homme vient de s'offrir un LG G3, je voudrais lui offrir un chargeur sans fil mais je ne voudrais pas faire d'impair.. 

 

- Il a une housse circle qui je pense n'est pas compatible avec le chargement sans fil, mais comment puis-je en être sure ?

Il me semble que c'est celle là http://www.amazon.fr/LG-Quick-Window-Circle-Folio/dp/B00LIX14V2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1411400409&sr=1-1&keywords=housse+lg+g3 (j'espère qu'on a le droit de mettre des liens, sinon désolée).

 

- D'autre part, la coque d'origine du LG G3 permet-elle de charger sur un chargeur sans fil norme Qi ?

 

- Si oui, des suggestions de modèles autre que le WCD-100 de LG ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

PS : il faut que je puisse avoir l'objet pour début octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ton homme a pris le modèle que tu montre [color=red]se[/color] n'est pas compatible.

Autrement la coque d'origine du G3 permet la recharge par induction.

 

Pour un autre chargeur j'ai acheté celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321465759518&var=510359578836&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 que je v ais recevoir d'ici peux je te tiendrais informée.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , mois j'utilise le chargeur LG WCP-300 est il recharge a merveille mon g3 , je le recharge avec une coque basique est pas de problème pour la recharge ,quand je le recharge avec le pc il fait une charge lente car quand je pose le portable sur le chargeur ça me dit que l'appareil n'est pas bien placé (mais recharge quand même)est quand je le branche sur secteur aucun problème il détecte parfaitement le g3 est recharge comme si il n'y avait pas de coque .

http://www.boulanger.fr/chargeur_lg_induction_optimus_wcp_300_no/p_16854_626042.htm

Modifié par GLACIER62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide!

 

Le Nokia DT910 est un peu au dessus de mon budget mais le LG n'est apparemment pas livré avec le câble... pas très pratique quand le but est de laisser un des chargeur au taf --'

 

Glacier62 quand vous parlez de "coque normal" c'est la CCF-345G? 

ça charge avec? j'ai vu sur celle de mon homme qu'il y a comme des petites pattes métaliques dans la coque, peut-être est-ce grâce à ça? La votre aussi a ces petites pattes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non surtout pas, le 345G ne charge pas, les contacts sont ceux du NFC, rien à voir. Le modèle avec charge c'est le 340G.

Heu si elle a vu sur celui de son copain qu'il y a des contact c'est qu'il n a pas une 345G

Et surtout je pense que le G3 se sert justement du NFC pour le chargement à induction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide!

 

Le Nokia DT910 est un peu au dessus de mon budget mais le LG n'est apparemment pas livré avec le câble... pas très pratique quand le but est de laisser un des chargeur au taf --'

 

Glacier62 quand vous parlez de "coque normal" c'est la CCF-345G? 

ça charge avec? j'ai vu sur celle de mon homme qu'il y a comme des petites pattes métaliques dans la coque, peut-être est-ce grâce à ça? La votre aussi a ces petites pattes?

bonjour , j'ai juste rajouté une coque de protection http://www.ebay.fr/itm/Coque-Etui-Housse-pour-LG-G3-Rigide-BLANC-Film-Stylet-/111371545096?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item19ee42ea08 est la recharge fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si elle a vu sur celui de son copain qu'il y a des contact c'est qu'il n a pas une 345G

Et surtout je pense que le G3 se sert justement du NFC pour le chargement à induction

Ce n'est pas vrai, ce sont deux antennes distinctes concentriques, Qi au milieu et NFC à l'extérieur.

Il faut compter les contacts : il en faut 4 pour le NFC et le Qi, avec 2, il n'y a que l'antenne NFC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai, ce sont deux antennes distinctes concentriques, Qi au milieu et NFC à l'extérieur.

Il faut compter les contacts : il en faut 4 pour le NFC et le Qi, avec 2, il n'y a que l'antenne NFC

Bref, merci pour le détail mais, en tout cas personnellement, je n'ai jamais vu de coque avec deux contact, j'ai toujours vu soit 0 soit 4 donc a partir du moment ou il y a les contact c'est que le QI est pris ene charge.

 

Après peut être que certaines coques avec seulement 2 contacts pour le NFC sans prise en charge du QI existent

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pour info celui ci foncyionne tres bien  : http://www.amazon.fr/gp/product/B00ECULPDA/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Vous poser votre g3 dessus et ça marche j'ai essayé avec le lg g3 d'un pote tout roule à la base je m'en sers pour mon nexus 5 et nexus 7 2013

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

j'ai un G3 D858HK10f-HKG-XX  double SIM en 4.4.2, la coque est une coque à induction  au vu de ce qui est collé derrière

et des 2 contacts qui touchent le téléphone, mais il ne se charge pas sur induction et je ne vois rien au sujet du mode Qi dans les menus ?

Si qu'elqu'un sait pourquoi, merci d'avance (LG france ne m'a jamais répondu)

je vais essayer d'ajouter des photos (retraité pas doué)

Modifié par tirnanog58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...