Aller au contenu

Les abus de Njr Mobiles


Estée Pixine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite a un nombre elevée d'appel de la part de Nrj, j'en profite pour vous mettre en garde.

 

Premièrement quand vous etes clients ont vous appel regulierement pour vous proposé de faire évolué votre forfait dans le but bien sur de prolongé votre engagement chez eux. Deuxiement le débit internet est extrement bas (200 à 300kbit/s). Et puis finalement quand vous résilier votre forfait chez eux il continue a vous contacté pour vous proposé d'autres offres, mais si vous avez le courrage de refusé leurs nombreuses demande d'abonnement on vous raccroche au nez. (Nombreuses plaintes sur d'autres forums a ce sujet). Enfin bref cella est vraiment déplorable comme attitude de la part d'un opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme cela pour NRJ Mobile, n'étant plus chez eux depuis plus d'un an j'ai encore eu des mails de leur part (je me suis désinscrit de nombreuses fois de leur newsletter ...). Lorsque j'y étais, j'ai été très régulièrement sollicité pour changer de forfait. Je n'ai par contre pas eu le cas où je me faisais raccrocher au nez (j'ai peut être eu la chance de tomber sur des gens aimables).

NRJ n'est pas un opérateur isolé à ce niveau, SFR a déjà changé le forfait de ma copine alors qu'elle a refusé durant l'appel, j'en étais témoin elle a reçu de nombreux appels devant moi (en plus ces bougres lui avaient refilé un forfait plus cher avec moins de service ...). 

Qu'ils fassent de la pub pour leur forfait je le comprends, qu'ils commencent à harceler les gens ou être désagréable parce qu'on refuse leurs "offres" ça m'exaspère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant c'est que ce mois si sa fait la 2e fois qu'il m'appel donc bon je suis sympa je decroche sauf que bon ba j'ai deja remarquer en juin il appel x personne en meme temps et ne font meme pas attention qu'une personne a decroché du coup tu dit allo mais bon personne repond du coup ba tu les envoi chier a leur tour et tu raccroche. Cette methode d'appel cella s'appel tout simplement du spam ! Et pour finir quand tu leurs parle il ne comprennent meme pas correctement le français, super comme operateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au même titre qu'un boite mail pour les spam .

sur android pour les appels on a des applications qui permettent justement de blacklisté des numéros .

 

les pratiques de nrj sont pas cool ce n'est pas les seuls ,alors autant ce prémunir définitivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle quand j'étais chez NRJ ce n'était jamais le même numéro qui m'appelait et que parfois c'était des numéro "privé" qui ne s'affichait pas

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais en même temps ils font leur boulot et font tous ça et pas que dans la téléphonie. Quand on perd un client on essaie de le récupérer c'est la base du commerce. Ce n'est pas une excuse mais une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, ces gens là font leur boulot, je ne leur reproche pas de gagner leur vie ! Mais parfois le consommateur se sent un peu harceler

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je veux dire c'est que puisqu'il existe des alternatives pour ne pas recevoir ces appels si on les reçoit c'est qu'on le veux bien, donc responsable totalement.

En plus des mesures déjà evoquées tu peux aussi demander à être retirer des listes c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les reponse sont n'importe quoi, ok il font leur taff mais c'est leur patron autrement dit il represente le nom Nrj Mobile donc cella les concernes les abus de vouloir forcer les gens a renouvelé leurs forfaits dans le but de ce faire toujours plus d'argent pour que au final les services se degrade. Donc pour en finir cette operateur ne vaut vraiment rien, j'ai eté pendant 4ans esclave de leurs connerie et de mensonge ainsi que de spam car bon tu a bien des applis pour bloqué sauf que tu est client. La moindre des choses c'est de respecter les clients qui quand il dise non c'est non et surtout de ne pas te raccrocher au nez quand tu commence vraiment a en avoir marre qu'on te propose x forfait alors que ton but est simplement de finir ton engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je veux dire c'est que puisqu'il existe des alternatives pour ne pas recevoir ces appels si on les reçoit c'est qu'on le veux bien, donc responsable totalement.

En plus des mesures déjà evoquées tu peux aussi demander à être retirer des listes c'est gratuit

 

Quelle solutions ?

 

Déjà, il faudrait totalement interdire les appels en anonyme, ça gave. (Mes parents ayant eut cette idée stupide d'anonymiser leur ligne, pas possible de filtrer)

Pareil, Bouygues appelle en anonyme, sauf que parfois, je veux recevoir leur appels. 

 

Pour ce retirer des listes, ils n'en n'ont rien à foutre / ignorent tes demandes, ils savent que tu n'a aucun recours.

On ne devrait pas à se battre pour ne pas être harcelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle solutions ?

 

Bonsoir,

Si tu ne veux pas bloquer les anonymes tu as des applis qui permettent d'indiquer les numéros que tu veux bloquer par exemple SFR anti spam https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.sfrantispam&hl=fr c'est fait par SFR mais ça marche sur tous les opérateurs c'est ce que j'utilise et c'est nickel mais il y en a d'autres.

Si tu leur demandes de te supprimer par courrier pas par téléphone et qu'ils continuent un courrier à la CNIL et le problème est rapidement réglé. J'ai déjà eu ce soucis, comme tout le monde, avec une banque et un marchand de fenêtres et ça n'a plus continué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Tu trouve ça normal, toi, de devoir faire ça ?

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est normal mais c'est la législation car quand tu as donné tes coordonnées tu as accepté, à chacun de voir. Un courrier ça prend moins de 5mm c'est à dire moins de temps que d'être dérangé régulièrement. Mais à chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je fais attention à ne pas cocher les "j'autorise les sollicitations commerciales".. 

 

Bonjour,

En principe cette case est pour interdire la cession de tes coordonnées à des fins commerciales à d'autres sociétés, mais quand tu donnes tes coordonnées à un fournisseur (quelqu'il soit et dans n'importe quel domaine) pour un contrat tu acceptes ses conditions à lire dans les CGV. En l’occurrence peu de gens les lisent et en fait tu n'as pas le choix si tu veux travailler avec eux. Quand un de tes fournisseurs te rappelle ce n'est pas une sollicitation commerciale mais un rapport client/fournisseur. Est ce normal c'est un autre débat mais c'est ainsi et parfaitement légal, c'est d'ailleurs pour ça que le législateur a prévu de pouvoir se désinscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...