Aller au contenu

[A1-840 FHD] Des retours ?


Poussinou

Recommended Posts

Salut,

 

Qqu'1 a-t-il pu acheter / tester cette nouvelle tablette d'Acer haut de gamme de la série A1 ?

 

Elle a l'air intéressante sur le papier : 

- Specs tablette : http://www.gsmarena.com/acer_iconia_tab_8_a1_840fhd-6424.php

- Specs proc : http://ark.intel.com/fr/products/80270/Intel-Atom-Processor-Z3745-2M-Cache-up-to-1_86-GHz

- Darty : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_a1-840fhd.html

 

A voir en comparaison à une LG Gpad 8.3 par exemple ... ou de l'Iconia One 8 annoncée en octobre pour 149€ (même que l'A1-840 FHD sans l'écran FHD).

Modifié par Poussinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'après les test ça donnerais un GPU à peine supérieur et un CPU dans les meilleurs mais certaines tablette dont les asus 7et 8pouces ont des pertes de performance à cause de la chauffe qui baisse les performance sur le long terme voir ce que ça donne chez acer, sinon vu la 830 et la 810 je pense que ça peut être un bon modèle j'ai deux produit acer chez moi ( 830 , et z4 ) et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment en grande surface la Samsung Glaxy Tab8 Pro avec sa définition 2560x1600 est à 199€, une concurrente plus que sérieuse (Carrefour).

 

Mais cette Acer semble bien se vendre. A ma connaissance deux circuits de vente : Darty et Rue du Commerce ; actuellement indisponible chez ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

J'ai un A1-840FHD depuis une semaine. J'en suis très satisfait. 

 

Design/format : très agréable, excellente prise en main et poids contenu. La tablette est très fine mais dégage une impression de solidité.

Finition: très bonne, tout est bien assemblé pas de jeu ou de craquement. Les matériaux sont de qualité avec un dos en alu.

Performances : Excellente !!! c'est fluide en toute circonstance, pas de ralentissement, un plaisir a utiliser.

Autonomie : C'est pas mal du tout mais l'écran consomme beaucoup. Il doit y avoir de quoi optimiser mais c'est tout a fait acceptable en l'état.

Affichage : Alors la c'est du tout bon ! l'écran est de belle qualité, lumineux et avec des couleurs assez naturelles. Le FullHD offre une finesse d'affichage bienvenue bien que cela tire plus sur la batterie aussi.

 

Pour moi le seul reproche c'est l'absence de capteur de lumière (encore que sur une tablette c'est moins gênant et l'APN qui dépasse un peu de la coque. Le reste est sans gros défauts, encore moins si on tient compte du prix de vente. 

 

La tablette tourne sous 4.4.2 d'origne avec un kernel en 3.10.20. Vous pouvez foncer :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Possesseur de la 830 depuis l'été, j'ai vraiment l'impression de retrouver cette dernière mais avec un écran HD. Et ce n'est pas une mauvaise chose, car le principal point faible de la 830 était sa résolution un peu faiblarde à mon goût.

Vu qu'Acer semble avoir résolu ce problème, je dirais que cette 840 a l'air assez séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...