Aller au contenu

Rooter son S4 Mini sous KitKat avec Towelroot


Anewkine

Recommended Posts




Bonjour à tous et à toutes

Voici une méthode pour rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 de votre S4 mini i9195
tout en gardant le knox à 0x0 !!!



ATTENTION

Ni FRandroid, ni moi même serons responsables en cas de dysfonctionnement de votre appareil !!!



En effet, Samsung à trouvé la faille !

On ne peux plus rooter les nouvelles Roms Kitkat après la CNE6 avec TowelRoot pour conserver le KNOX à 0x0,
nous obligeant à utiliser Cf-Auto Root qui lui passe le KNOX à 0x1

Voici donc une astuce pour contourner cet état de fait !!!


Pré-requis


==> Télécharger ces fichiers :

==> Odin v3.10

==> TowelRoot v3

==> Kernel stock CNE6

==> Répertoire Kernel stock

ATTENTION : Bien prendre le Kernel Stock de la Rom sur laquelle vous êtes actuellement et que vous souhaitez Rooter sinon plus de wifi !!!



Procédure


==> Installer TowelRoot

==> Éteindre le téléphone et redémarrer en mode Download à l'aide de la combinaison de touches

==> Flasher le kernel CNE6 via Odin dans AP

488165tapatalk1409687739488.png

Nb : le Wi-Fi ne fonctionnera plus à ce stade mais sera à nouveau fonctionnel à la fin de la manipulation

==> Activer les données mobile

==> Lancer TowelRoot et cliquer sur "Make it Rain"

654861Screenshot20140902205452.png

==> Désinstaller TowelRoot

==> Éteindre le téléphone et démarrer en mode Download à l'aide de la combinaison de touches

==> Flasher le kernel correspondant à votre Rom actuelle via Odin dans AP


784290tapatalk1409684498738.png

==> Le cas échéant réinstaller SuperSU


Enjoy :)

Merci à celui qui a fait le tutos.
Y'a pas de copyright, heureusement.....

Modifié par Anewkine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! je vais réfléchir encore un pneu pour savoir comment télé charger ce towelroot.apk.

:)

Je suis l'heureux possesseur d'un S4 mini ,que j'aimerais rooter .

Bye!

Mais oui,mais c'est bien sûr ; je dois downloader ce towelroot via le phone et non par le pc .

Bye!

Kitkat 4.4.2 mais towelroot ne fonctioone pas :this device isn't supported;

Je vais chercher ppour une autre méthode.

Mon S4 a la même configuration que PhilC. et je confirme que towelroot ne fait aucun effet . :(
et bien entendu je ne suis pas "rooté".

Modifié par mitch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! je vais réfléchir encore un pneu pour savoir comment télé charger ce towelroot.apk.

:)

Je suis l'heureux possesseur d'un S4 mini ,que j'aimerais rooter .

Bye!

Mais oui,mais c'est bien sûr ; je dois downloader ce towelroot via le phone et non par le pc .

Bye!

Slt mitch07,

Attention de bien être sous KitKat 4.4.2 et non JellyBean 4.2.2.

Sinon l'Apk Towelroot ne fonctionnera pas.

Si tu veux mettre ton S4 Mini sous KitKat 4.4.2 pour le rooter ensuite, dis le je serai heureux de t'aider.

Bye.

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter ton S4 Mini sous Kitkat (marche à 100 %) :

 

télécharger un recovery flashable via Odin (comme la première fois enfaite ; tu suit le tutoriel  Liste des Roms pour Galaxy S4 mini)

 

télécharger RootkitV2.zip le flasher via le recovery préalablement installer (comme la première fois enfaite ; tu suit toujours le tutoriel Liste des Roms pour Galaxy S4 mini)

 

Enjoy ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

En principe, Towelroot fonctionne bien pour le S4 Mini, mais uniquement sous 4.4.2

 

et pas sur la version 4.2.2

 

@@Anewkine : Donc, tu aurais pu laisser le tuto, mais juste préciser qu'il faut être en 4.4.2 pour que ça marche ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En principe, Towelroot fonctionne bien pour le S4 Mini, mais uniquement sous 4.4.2

et pas sur la version 4.2.2

@@Anewkine : Donc, tu aurais pu laisser le tuto, mais juste préciser qu'il faut être en 4.4.2 pour que ça marche ;)

Erf de erf, je savais bien que ça fonctionnait sur le S4 Mini, je suis content que tu me le dises, je vais de ce pas refaire le tutos ,lol.

J'avais vu ça sur Pho......id, où j'ai sauvé mon S3 en 2 temps 3 mouvements grâce à Fred (super modo ce mec +1).

Ça fait au moins 5 mois que cela y est chez eux Towelroot.

J'avais bien préciser que c'était pour KK 4.4.2 (et même le firmware 4.3 build MC2.)

Ça va prendre 10 minutes, montre en main.

Merci bien mon ami, cela me réconforte un peu.

J'ai cru que mon âge avancé me jouait des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même

 

ton S4 mini est de quelle version ( opérateur, nu, black edition, ... )

 

rooté ?

 

autre infos intéressantes qui pourraient nous aider à comprendre .. ?

 

EDIT : tu l'as bien pris ici l'apk de towelroot :

 

https://towelroot.com/

 

( la V3 est là )

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone acheté nu - opérateur Freemobile

Infos système : 

 

4V6E9E.png

 

Je viens de refaire une tentative ave l'apk installé sur la sd externe et sur le phone, même verdict: pas possible...

 

A+

Phil

Modifié par PhilC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:) Hello! j'abandonne ce root avec towel ;dommage car super commode ,pas beaucoup de manipulations à effectuer et efficace mais définitivement inéfficace avec S4 mini ap:I9195XXUCNH5

cp: kif kif

csc:I91950XXCNI1.

Framaroot ,parait il est supporté ?? ou autre ??

Merci pour vos conseils avisés.

À plus!

:)

Modifié par mitch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rootkit V2 marche toujours ! B)

juste à mettre à jour SuperSu via le playstore ...

 

En effet ,towelroot ne marche qu'avec les 1eres KK ...... la derniere UCNH5 non !

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe toutefois une méthode pour rooter les versions récentes de kitkat sur le S4 mini, et ce, sans faire passer le knox à 0x1, 

 

j'ai vu ça sur phonadroid, mais je crois qu'on a pas le droit de mettre leur liens ici, alors, un peu de recherche et ça devrait se trouver ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Towelroot ......... ^_^

 

mais ne marche "apparement" que sous les 1eres KK (UCNE6 ...etc... ) mais pas la dernière UCNH5 , d'après les retours ..... faut essayer pour voir quand-meme :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas bien suivi ami Tiger' ;)

 

j'ai posté plus haut comme quoi la méthode towelroot ne marche pas avec les builds kitkat sortie après une certaine date dont la fameuse UCNH5 ( j'ai testé sur le mien sans succès )

 

c'est pourquoi j'ai posté ensuite comme quoi il y a une autre méthode qui permet de rooter sans knoxer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...