Aller au contenu

Quel est votre opérateur (forfait) et pourquoi ?


Teddy Du 84

Recommended Posts

Moi je suis chez Bouygues.

Parce-que le réseau est bon partout avec 3G et 4G partout ou je vais (principalement en île de France) de plus tout les ans j'ai le droits a des avantages et a chaque réengagement des prix avantageux et des remises commerciales non négligeables.

Récemment je me suis réengager pour 2ans avec une mobile (One M8) aux prix de 200€ (450-260€ de remises) je paye 22€ par mois pour tout illimité et 500Mo internet. 

En plus de cela leur service client est juste super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOSH, pour le réseau Orange "natif" (pas comme Free qui est bridé, ou bride, ou je ne sais pas, enfin qui rame sévèrement). Parce que le plus important c'est la qualité du réseau. Si on vous promet des dizaines de GO de données mais que le réseau ne passe pas, ça vous fait une belle jambe...

 

Rodolphe (Itineris, puis Orange, puis SOSH depuis 1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un forfait Bouygues Sensation 24/24 8Go Premium à 39.99€ / Mois qui devrait être réduit à 3Go d'ici Noël car je ne dépasse jamais les 2.5~2.6Go (J'ai atteints les 4.5Go mais c'était pendant les vacances)

C'est très chère on est bien d'accord, mais c'était pour toucher le Note 3 de ma mère à un prix dérisoire (80€ je crois) en me désabonnant d'SFR. SFR promettait qu'il n'y aurais qu'une trentaine d'euros pour partir et finalement y'en a eu pour 250€, douche froide...

D'ici septembre 2015 c'est à moi que la facture de téléphone va revenir (et oui, entrée dans le monde professionnel par le biai d'un BTS en alternance) alors je pense que je vais partir sur une forfait moins chère une fois cette date atteinte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free avec le forfait à 20€. Ils restent les plus compétitifs même après leur coup de pied dans la fourmilière avec leur data et la 4G.

Et surtout ils se transforment petit à petit en opérateur européen.

Je suis tout près de l'Allemagne et peut m'y rendre et utiliser mon mobile sans inquiétude. J'ai été tenté de changer à cause du bridage sur les services google. Mais quand j'ai vu les services et le prix des autres opérateurs ça m'a calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part forfait Bouygues Télécom souscrit il y a bientôt 2 ans 1h d'appel, SMS, MMS illimitée et 500 Mo de data pour 14,99€, passage à la 4G gratuitement (J'ai reçu un message comme quoi j'y avais accès sans rien en contrepartie)

Je suis chez eux depuis le début, soit 4 ans, j'y reste parce que j'en suis satisfait, bon réseau, la 4G est au top.

Juste la data qui est vraiment limite vu que la 4G bouffe plus de Mo et que je l'utilise pas mal tous les jours...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai pas mal "bourlingué" depuis 2 ans question opérateurs: Comme beaucoup, j'ai succombé pour Free lorsque leurs offres de téléphonie mobile sont apparues, et j'ai très vite été déçu par le réseau et la bande passante. Au bout de 3 mois, je suis passé chez Joe (réseau SFR) chez qui j'ai trouvé que le réseau 3G et la relation client était très bonne mais voilà ... Joe est venu trop tardivement à la 4G, j'ai donc décidé de switcher chez B&You chez qui j'ai été bluffé par la 4G sur Grenoble ainsi que la relation client qui là aussi est bonne. Le hic, c'est que je suis régulièrement en déplacement du coté de Vélizy et là ... B&You, c'est la catastrophe, bien souvent impossible de téléphoner car pas de réseau du tout. Sur ce j'ai décidé basculer chez Sosh ... quelle erreur ! Le réseau 3G/4G sur Grenoble est à la limite du passable mais le pire etant la relation client qui est tout bonnement déplorable. J'ai renvoyé plusieurs fois l'accord de prélèvement SEPA par courrier recommandé et cela n'a pas empêché Sosh de me menacer tous les mois par un courrier de couper ma ligne si je en renvoyais pas le document. Bref, ce mois ci, après avoir payé ma facture, une fois de plus, via le serveur vocal d'orange, j'ai redemandé ma portabilité vers B&You.

 

Conclusion : 

- Free : Sur le plan du réseau mon expérience est trop ancienne, je ne me prononce donc pas mais j'imagine que l'itinérance est médiocre. Sinon bonne relation client.

- Joe : Très bon en 3G, pas testé en 4G, bonne relation client

- B&You : Excellente 3G/4G sur Grenoble, plus aléatoire sur Vélizy, bonne relation client.

- Sosh : 3G/4G limite passable sur Grenoble, pas mieux sur Vélizy, relation client absolument médiocre.

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR car là où j'habite il n'y a que sa qui fonctionne et je les trouve pas plus mauvais que les autre opérateur. C'est juste dommage qu'ils n'ont pas une meilleure couverture 4G 

Je paye 29€/mois pour 8giga de donnée je trouve ça plutôt raisonnable.

je préfère payer un peu plus cher et avoir un service qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues télécom pour moi, avec un forfait Sensation 24/24 3go.

J'ai choisi cette offres pour la couverture 4G, et puis ne captant pas Orange chez moi et ne voulant pas aller chez SFR ou Free, je n'ai finalement pas eu trop le choix de l’opérateur :-) 

Modifié par Jyb@i`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&You 5 Go

 

Après avoir testé Sosh, RED, Free et B&You, il s'avère que c'est le meilleur forfait (rapport qualité/prix) avec de la 4G. Le seul concurrent sérieux était Free avec ses 20 Go de data (je consomme beaucoup), mais le fait que leur réseau soit horrible en région parisienne m'a fait préférer B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...