Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Samsung Galaxy Core 4G LTE - Wiko Birdy


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'hesite donc entre ces 2 smartphones,

Samsung Galaxy Core 4G LTE 

et

Wiko Birdy

 

* Budget :150€ maximum
* Type d'achat : 1er smartphone
* Taille d'écran : 4 - 4.7
* Utilisation : application, internet, gps, petits jeux, musique
* Critères principaux :
carte SD

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : au moins 2 ans
* Marques à éviter :
archos

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par bartel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Android 4.4 n'apporte rien de révolutionnaire par rapport à la 4.2 mais il y a quelques petits changement ici et là ;)

J'irai plus avec le Galaxy Core car je crois qu'il a une meilleure résolution d'écran.

Le Wiko est pas mal aussi mais il a l'air fragile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

 

 

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le premier message...

 

 

Je te conseille le core meilleur processeur meilleur ecran

 

 

Je pensais plutôt que le processeur du wiko était mieux (4 coeurs au lieu de 2 pour le samsung) ?

Modifié par bartel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si pas besoin de 4g et que l'appareil photo n'est pas un critère principal, je te conseil le Moto E qui est un excellent rapport qualité/prix.

Il est très fluide, possède un bel écran, il rentre très bien dans la poche et il recevra beaucoup de mises a jour.

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si pas besoin de 4g et que l'appareil photo n'est pas un critère principal, je te conseil le Moto E qui est un excellent rapport qualité/prix.

Il est très fluide, possède un bel écran, il rentre très bien dans la poche et il recevra beaucoup de mises a jour.

Bonne journée.

 

L'appareil photo n'est pas un critere principal,

ce Moto E me tente bien mais 2 points me gène un peu :

- garantit 1 an (contre 2 ans pour les 2 autres modèle)

- batterie non amovible

 

La 4G je ne sais pas trop... je me dit que pour surfer sur internet c'est pas vraiment utile, de plus je serais chez Free et je ne sais pas si c'est bien couvert avec cet apérateur ?

 

En plus ce moto E avec une offre de remboursement de 20€ me reviendrait à - de 100€, alors du coup j'hésite encore plus !

 

Je remarque que personne n'est attiré par le wiko ? Pourquoi ? C'est si mauvais que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la H+ va très bien pour naviguer et même pour des vidéos YouTube (je suis chez orange)

Ou as-tu vu que les autres modèles possèdent une garantie de 2 ans ?

J'ai payer mon Moto E 104€ sur Amazon, avec l'odr de 20€ il me reviens a 84€ et franchement je n'ai jamais vu un smartphone d'aussi bonne qualité a ce prix, le confort d'utilisation et très bon et l'écran nickel a mon goût.

Pour ce qui est de la batterie, ça ne me fait pas peur. Elles sont maintenant bien costaud et peuvent tenir beaucoup de temps avant de s'user. En parlant de cela l'autonomie du Moto e est très bonne, je te conseille d'aller voir mon sujet dans la section dédiée a celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso ce Moto E ne me botte pas. Enfin il est bien à ce prix, mais je préférerais un Archos 45 Helium à 100€ par exemple.

Je vois que tu ne veux pas d'Archos donc je n'irai pas plus loin ;)

 

Quant au Wiko Birdy il a l'air pas mal ! Devant le Moto E également à mon avis, en rapport qualité/prix. Pas évident d'avoir des retours sur celui-ci par contre ! Dommage qu'il ne soit pas testé par Frandroid. Si tu tombes sur des tests bien construits, je suis preneur.

 

Concernant la 4G, vu que ce sera dans ton forfait Free, autant en profiter non ? :D Même si tu ne la capte pas tout le temps ce sera toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso ce Moto E ne me botte pas. Enfin il est bien à ce prix, mais je préférerais un Archos 45 Helium à 100€ par exemple.

Je vois que tu ne veux pas d'Archos donc je n'irai pas plus loin ;)

 

Quant au Wiko Birdy il a l'air pas mal ! Devant le Moto E également à mon avis, en rapport qualité/prix. Pas évident d'avoir des retours sur celui-ci par contre ! Dommage qu'il ne soit pas testé par Frandroid. Si tu tombes sur des tests bien construits, je suis preneur.

 

Concernant la 4G, vu que ce sera dans ton forfait Free, autant en profiter non ? :D Même si tu ne la capte pas tout le temps ce sera toujours ça de pris.

 

Oui difficile à trouver des infos / tests sur le wiko... mais ses caracteristiques sont bien je trouve.

 

Ou as-tu vu que les autres modèles possèdent une garantie de 2 ans ?

 

Je ne sais pas si je peux donner le nom du site,

mais j'ai vu ça sur un site bien connu d'achat de matériel (qui porte bien son nom ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller jeter un coup d'oeil, ayant compris le message :)

Pour Wiko, je trouve que c'est une bonne marque, cependant les téléphones sont très vite délaissés au niveau des mises a jour.. Et la qualité de fabrication et le SAV laissent parfois a désirer.

Si j'étais a ta place, avec un forfait 4g, je partirais tout de même sur un smartphone 4g, tant qu'on y est..

Il parrais que le Archos 45 Hélium est pas mal, le Wiko ne dois pas être mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moto e est mieu si tu peu attendre attend le moto g 4g

 

wiko c'est bien pour les bdg a moin de 100e 

 

@@kekju tu penses quoi du hi 4g

 

Le HI 4G est très moyen, de toute façon je ne le possède plus, il est mort. 

 

Si mon avis sur ce smartphone t’intéresse j'avais fait un petit test ici : https://forum.frandroid.com/topic/191524-test-orange-hi-4g-zte-blade-apex-2-disponible/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...