Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

A la demande de beaucoup et en attendant que des gentils modos crées une section pour nos tablettes, je recopie dans ce nouveau topic mon tuto et un post détaillant l'installation du pilote.

 

Tout d'abord je tiens à signaler que je ne peux être tenu responsable si vous briqués votre tablette, si elle se barre en courant, si elle explose ou si elle déclenche une guerre nucléaire !

 

 

Tuto d'installation:

 

Assurez vous que votre tablette est chargée à au moins 30% au cas ou.

 

Si ce n'est déjà fait, activer le mode debug usb. Pour cela aller dans paramètre -> à propos de la tablette puis cliquer plein de fois sur "Numéro de build" pour activer

le mode développeur. Revener un cran en arrière puis dans "options pour les développeurs" activer le mode développeurs en haut à droite puis le mode débogage USB.

 

Installer les drivers Rockchip: http://dl.free.fr/jwlgKnRwj , brancher le cable USB, vérifier que tout est bien reconnu puis débrancher.

Si besoin forcer l'installation du drivers dans le gestionnaire de périphérique de windows en allant chercher dans le répertoire Release_DriverAssitant le fichier ".inf" correspondant à votre version de Windows.

 

Nota: Le lien ci dessus à été réuploadé en FTP. De plus j'ai modifié tous les .inf pour intégré directement les Vid et Pid de la CDisplay.

 

Télécharger la rom que vous désirez: (privilégier le FTP car il y a une pub à visionner pour le HTTP, cela peut de plus poser problème avec les bloqueurs de pub).

 

5+1: en HTTP: http://dl.free.fr/kEwAPzjdq   en FTP : http://dl.free.fr/kQDYgwDRZ

3+3: en HTTP: http://dl.free.fr/ps4fjrsxg      en FTP : http://dl.free.fr/pnVpAYQFD

6+µSD Ext+0 en FTP (switch Sd interne µSd externe) : http://dl.free.fr/mXRTacTXF

 

rom d'origine en FTP : http://dl.free.fr/uvhOsx0NS

 

1- Décompresser le zip sur votre disque dur

2- Dans le répertoire ainsi créé, lancer "RKAndroidTool.exe"

3- Dans le 1er onglet, cocher tous sauf Dummy

4- Tablette éteinte, brancher le cable USB au PC et appuyer sur "Power + Vol+" jusqu'à voir apparaitre "Found One LOADER Device"

5- Cliquer sur LowerFormat

6- Cliquer sur Download

7- Lorsque vous avez l'inscription Download image(s) OK, appuyer sur Power jusqu'à avoir 'No Found any Devices"

8- Débrancher le cable USB puis faite "Power + Vol+" jusqu'à voir l'écran de démarrage "TEAMWIN" du recovery TWRP.

9- Cliquer sur Wipe puis Advanced Wipe, cocher Sdcard puis "Swipe to Wipe".

   Revenez deux crans en arrière puis faite "Swipe to Factory Reset",

10- Cliquer sur le symbole "Home" 'la petite maison" en haut a droite, puis reboot et système et voila !!!

 

Pour ceux qui utilise la 6+µSd+0, si vous changés de µSD, il suffit de faire le wipe SDCard dans TWRP et rebooter.

 

Pour ceux qui ont des difficultés avec le driver:

 

 

(Windows 7 et 8 je suppose)

 

-Clique droit sur CDP7TABB4C8
-Mettre à jour le pilote -> rechercher un pilote sur mon ordinateur -> choisir parmi une liste...

Dans la liste si il y a Class for rockusb devices cliquer dessus puis disque fournie sinon faire afficher tous les périphériques puis disque fournie.

La tu vas cherche le driver dans .\Release_DriverAssistan\Driver\"le repertoire correspondant a son os".

 

(Windows xp)

 

-Si l'assistant matériel détecté démarre "cocher sur non pas cette fois" puis suivant

ou si l'assistant n'a pas démarré, dans le gestionnaire de périphérique faire clique droit sur le "Usb device en jaune" et mettre a jour, "cocher sur non pas cette fois" puis suivant.

 

-"Installer à partir d'une liste..." -> Ne pas rechercher je vais choisir.." -> class for rockusb device (s'il n'y a pas: afficher tous les périphériques) -> disque fournie puis chercher le driver dans .\Release_DriverAssistan\Driver\"le repertoire correspondant a son os".

 

Normallement ça devrait être bon

 

 

Inversion microsd et mémoire interne par Dex77 et Bernado62 (Merci à eux B) )

 

Impératif: Formater la microsd en Fat32 sous Windows et surtout pas en NTFS !

 

Il suffit de remplacer le boot.img dans le répertoire Output de RkAndroidTool.

 

Voici le fichier boot.img modifié à disposition:  http://dl.free.fr/qzOf6fH1n

 

 

Screenshot_2014_09_30_17_23_33.jpg

 

 

Tuto DUMPER sa tablette:

 

(voir ci-dessus pour l'installation des drivers et passer en mode bootloader).

 

Il faut commencer par dumper le "parameter" qui contient en gros la table de partition de la tablette.

 

1- Dans RkAndroidTool, aller dans l'onglet "Advanced Functions", mettre start 0 et count 2 puis faire "Export Image".

On obtient alors dans dossier Output un fichier ExportImage.img. Renommer le en parameter.

2- Pour plus de facilité, ouvrir le fichier parameter avec "Rk_Paramed", merci Bernado82.

3- Dans Rk_Paramed utiliser la case "size" pour remplir la case "count" dans RkAndroidTool.

De même pour la case "offset" pour remplir la case "start".

exemple pour le kernel:

 

RkParamed: Size = 0x00006000 Offset = 0x00004000

 

Remplir dans RkAndroidTool Count = 0x00006000 Start = 0x00004000 puis faire ExportImage. Renommer le fichier ExportImage.img en kernel.img.

 

Faire de même pour tous les fichiers.

Modifié par jakovasor
  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo et merci à @jakovasor. :)  :)  :)  :)  :)

Firmware modifié sur mesure (3+3 pour moi) parfait, sans graisse inutile.

Tuto parfait aussi, à suivre à la lettre.

 

A la lumière de ma modeste expérience, je soulignerais 2 points :

1-Le plus chronophage est de loin l'installation du driver, merdique au possible sur windows 7/8.

Suivre pas à pas, sans rien sauter, les explications de notre maître à penser. Je me suis cru malin :huh: et j'ai perdu du temps.

2-Toutes les manips sur la tablette sont parfaitement décrites et il n'y a aucune difficulté.

Seule la dernière étape (reboot) est stressante car c'est très long et ça n'arrête pas de clignoter donnant l'impression d'une boucle non contrôlée..

Quelqu'un d'un peu nerveux ou impatient peut sans doute commettre l'irréparable en arrêtant le processus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merci c'est bon j'ai téléchargé le driver mais le logiciel RKAndroidTool.exe est en chinois ! et j'ai qu'une ligne 0x00000000 Loader . J'ai supprimé le fichier Chinesse.ini mais toujours en chinois ! 

Je comprend pas trop d'ou vient le soucis. Essais de lancer RKAndroidTool en tant qu'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ťous c'est grâce aux échanges sur ce forum que j'ai commender une HAIER.. Et le travailler fait ici surtout jakovasor est digne d'une communauté opensource.

J'ai une question le root est possible en passant par ubuntu, car Windows n'est plus le bienvenue à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

j ai un probleme a la phase 9

9- Cliquer sur Wipe puis Advanced Wipe, cocher Sdcard puis "Swipe to Wipe".

   Revenez un cran en arrière puis faite "Swipe to Factory Reset"

quand je reviens d un cran en faisant"back" ca ne me marque pas "swipe to factory reset" mais "swipe to swipe"  comme a la page precedente evidemment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut revenir plutot deux fois à swipe to wipe tu fais encore retour et tu obtiens swipe to factory reset mois j'ai eu peur au redemarrage çà a bien mis 3 minutes avant que l'écran cdisplay se barre merci pour tout !!!!

 

Je sais pas si c'est un effet placebo mais elle marche mieux ...

Modifié par djet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor : Inverser SD interne et externe est une chose faite couramment par ceux qui veulent exploiter leur SD sans passer par Link2SD / Foldermount / autre. Il suffit d'inverser les chemins physiques dans les deux points de montage dans le fichier /system/etc/vold.fstab (chose que les gens font sur un système qui tourne, et qui peut amener un blocage au démarrage si il y a une erreur dans le fichier). Après, si tu peux ramener la SD interne à 0, autant enlever le point de montage de celle-ci après l'inversion j'imagine. À tester.

 

Edit : Update : https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-3#entry3168367

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon - Bravo Jakovasor, le dieu vivant - androidoman

 

Tuto très bien fait, comme je suis un peu psykoteur, j'ai eu quelques doutes en route :

le truc pour tester si les driver ont bien été installé, je le connais pas trop, a tout hasard j'ai fait "ADB devices" et comme il m'a répondu device found XXXXXX offline j'étais pas sur que le driver était bien passé, donc un coup de panneau de config windows plus tard j'ai forcé les drivers de l'entrée Android phone avec les nouveaux

et puis sur le message "found one loader device" c'est sur le PC qu'i doit apparaitre

 

a part le truc du 2 fois "back" tout s'est passé nickel, et grace a benoit xvi, j'ai attendu pendant le reboot, et puis, super tout nickel

 

j'ai plus qu'a tout réinstaller, une bonne fois pour toute, maintenant,sur cette SUPER tablette

j'aurais du en commander 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique boulot  B)  J'ai appliqué tout ça sur ma Cdisplay et elle retrouve une nouvelle vie qui sera bien plus épanouie. 

5Go pour mettre les applis et une carte sd de 32Go, et c'est le top. 

Cette tablette était déjà bien, maintenant elle est très bien. 

 

Bravo et merci Jakovasor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi j'ai un problème de taille (relative) :

 

les drivers Rockship sont, a priori installés sans problème MAIS ... mon pc ne reconnait pas la tabellete. Il la reconnais en tant que disque amovible !!!

Du coup je ne sais quoi faire (google n'est pas mon ami pour lecoup, aucune réponse de sa part).

Quelqu'un a une solution ?


Edit

en fait ça va mieux root effectué mais plus accès au wifi sécurisé freeebox ni aucun wifi en fait

Modifié par La Roll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...