Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Pour faire simple, a l'utilisation, la 3X3 est necessaire pour pouvoir installer des grosses applis/Jeux, sur une sd externe. Je ne sais pas si c'est possible avec la 5X1, mais je peux me tromper.

 

C'est pour faire vite, et c'est pas clair, mais j'ai peu de temps. 

 et 

 

(...)

La 3+3 est pour moi la mieux. La deuxième partitions se remplissant inexorablement plus vite. Une fois pleine, il est toujours possible de déplacer le contenu des dossiers android/data et Android/obb vers une micro sd à l'aide de Foldermount que tu peux trouver sur le playstore.

 

merci pour ces réponses ... j'ai donc mis en place la 3+3 ... tout semble fonctionner à merveille

 

UN GRAND MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t interesser à mon pb JAKOVASOR c est super sympa concernant l instal des drivers donc pour te REPONDRE   VOICI CE QUE J AI DANS DETAILS DU PERIPH  numero d instance du peripherique ( sinon c est numero d ident du materiel et numero d identification compatible)

USB\VID_201E&PID_428D&MI_01\6&488B713&0&0001
 
C est bien ca qu il te faut?
 
 
Un grand merci pour ton devouement 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ô génial JAKOVASOR !

 

J'ai installé la 3+3, et c'est nickel. Pour info, je l'ai fait depuis un VM Windows 7 64 bits dans un Virtualbox 4.3.16 sous Mac OS X :-).

 

Pour que ça fonctionne, j'ai dû, dans la configuration de ma VM, modifier deux trucs dans Ports->USB et ajouter manuellement :

  • Haier CDP7TAB4C8 [0222]
  • Périphérique inconnu 2207:310B [0100]

De cette manière, la connexion de la tablette est automatique dans la VM, sans passer par le menu Devices->USB devices de Virtualbox, et donc sans risque de déconnexion intempestive.

 

Et bien entendu j'ai installé les Guest Additions.

 
My 2 cents.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai problème au niveau du wifi avec cette tablette.

 

Éloignez vous à 10 mètres de votre point d'accès et il n'y a plus de réseau.

 

A une même distance en comparant ave un PC, un IPAD, un IPHONE, le débit est 4 fois moins important avec la CDISPLAY.

 

Dommage, rien que pour cela elle est inutilisable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai problème au niveau du wifi avec cette tablette.

Éloignez vous à 10 mètres de votre point d'accès et il n'y a plus de réseau.

A une même distance en comparant ave un PC, un IPAD, un IPHONE, le débit est 4 fois moins important avec la CDISPLAY.

Dommage, rien que pour cela elle est inutilisable pour moi

J'ai l'impression que la qualité du wifi différe selon les tablettes. Perso j'ai une meilleure réception que mon galaxy S par exemple.

Je suis certain qu'il en va de même pour la qualité du retro éclairage. J'ai 2 fuites qui me font 2 Vilaines taches jaunes surtout visibles sur le noir.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor : Inverser SD interne et externe est une chose faite couramment par ceux qui veulent exploiter leur SD sans passer par Link2SD / Foldermount / autre. Il suffit d'inverser les chemins physiques dans les deux points de montage dans le fichier /system/etc/vold.fstab (chose que les gens font sur un système qui tourne, et qui peut amener un blocage au démarrage si il y a une erreur dans le fichier). Après, si tu peux ramener la SD interne à 0, autant enlever le point de montage de celle-ci après l'inversion j'imagine. À tester.

 

Edit : Update : https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-3#entry3168367

 

J'ai voulu faire la même chose, j'ai trouvé la solution sur un forum qui parle espagnol, il faut modifier les fichiers : fstab.rk30board.bootmode.unknown" & "fstab.rk30board.bootmode.emmc dans qui sont dans le fichier boot.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre solution qui vient du forum xda !!! ( Je n'ai pas encore testé)

Pour les deux fichiers à modifier dans le fichier boot.img, je viens voir un post de fanless , un des dev de freaktab, qui fait des rom , il a testé et la modification fonctionne.

 

 

 

Create a script file in your /system/etc/init.d/ directory called something like 11sd_remount:
Code:
sleep 2
mount -t vfat -o umask=0000 /dev/block/vold/179:97 /storage/sdcard0
mount -t vfat -o umask=0000 /dev/block/vold/179:28 /storage/sdcard1
Then chmod 755 the script file. Upon reboot, the internal/external sdcards should be swapped
Modifié par dex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de t interesser à mon pb JAKOVASOR c est super sympa concernant l instal des drivers donc pour te REPONDRE   VOICI CE QUE J AI DANS DETAILS DU PERIPH  numero d instance du peripherique ( sinon c est numero d ident du materiel et numero d identification compatible)

USB\VID_201E&PID_428D&MI_01\6&488B713&0&0001
 
C est bien ca qu il te faut?
 
 
Un grand merci pour ton devouement 

 

 

Salut j'ai réuploadé sur la 1ère page le Rockchip Driver Assistant en FTP cette fois-ci (plus de problème de pub). J'ai de plus modifié tous les .inf avec d'intégrer les VID et PID de la CDisplay. Normallement XP ne devrait plus te mettre le message : "l'emplacement ne contient pas d'info concernant votre matériel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cette forme ça ne fonctionnera pas. Il n'y a pas sdcard0 et sdcard1 sur la cdisplay.

 

sous celle ci  oui : 

 

 

sleep 2

mount -t vfat -o umask=0000 /devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc  /mnt/internal_sd
mount -t vfat -o umask=0000 /dev/block/platform/emmc/by-name/user   /mnt/external_sd
Modifié par dex77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour le boulot et pour le partage.

 

J'aimerais bien essayer ça, mais suis-je le seul à ne pas réussir à télécharger les fichiers uploader sur free ? (j'ai essayé 3 navigateur différents, Mipony, jdownloader).

 

Du coup, pas le choix je vais attendre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Observateur malheureux (j'ai voulu l'acheter vendredi, à midi, la page était okay, au retour du repas, je me décidais à l'acheter, et hop, rupture de stock), je me suis permis de re-Up les drivers (dernière version du 27/09/14) sur Multiup (pleeiiiiiins d'hébergeurs disponibles, tout le monde devrait pouvoir y arriver maintenant!). N'hésitez pas à rajouter les liens au premier post si vous voulez.

 

Drivers (27/09):

Lien MultiUp (20 hébergeurs)

Lien jheberg (13 hébergeurs)

 

En attendant la ré-appro CDiscount, merci à jakovasor, le root devrait être une formalité à la réception vu la qualité du tuto. :)

Modifié par paf22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand grand merci JAKOVASOR, ça roule pour les drivers XP, ensuite un jeu d enfant avec ton super tuto

On te doit tous beaucoup je pense

Bravo pour le travail accomplit !!

Up up up pour JAKOVASOR

 

Super, j'espère que ça va résoudre les problèmes de drivers pour tout le monde.

En bonus dans le premier post, les liens FTP sans pub pour les 2 versions de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi rien ne marche(sourire)..... je dois être un peu limité mais étant donné qu'il n'y a pas de fichier .inf dans les drivers téléchargés je ne vois pas comment..... bref avec windows8 installation failed avec DriverInstall.exe et pas de fichier .inf donc..... si quelqu'un à une réponse elle sera bienvenue!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi rien ne marche(sourire)..... je dois être un peu limité mais étant donné qu'il n'y a pas de fichier .inf dans les drivers téléchargés je ne vois pas comment..... bref avec windows8 installation failed avec DriverInstall.exe et pas de fichier .inf donc..... si quelqu'un à une réponse elle sera bienvenue!!!!!

As tu lancé DiverInstall.exe en mode administrateur ?

Bonjour, et merci à chacun des contributeurs, ça marche !

 

Petite question autre que le root, y a t'il un retour tactile (vibreur) sur cette tablette ?

Non pas de vibreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello . 

bon dimanche spécial arrachage de cheveux ..
ça bloque tj pour l'install des pilotes . 

apres avoir installé les pilotes ( sans avoir branché la tablette à l'ordi) , tt se passe bien 
je branche la tablette pour verifier qu'elle est bien reconnu ..et non pilote mal installé 

je continu le tuto , panneau de config  etc etc comme sur le tuto , mais pas moyen que windows 7 ne voit le pilote et ce dans aucuns des répertoires ??
toute aide sera la bienvenue , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...