Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Je crois savoir d'où vient le problème. (ça vaut aussi pour les autres et peut être même pour les problèmes d'installations des drivers). Toujours lancer les exe des installeurs en mode administrateur. B)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche la tablette, éteint là si ce n'est pas déjà fait. appuis et maintiens vol+ + power puis sans lâcher connecte la tablette au pc. Le pc doit émettre un son et la led de la tablette devient rouge et l'écran reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un clic droit sur l'icone ordinateur de ton bureau et clic sur Gérer puis sur gestionnaire de périphériques afin de finir ce tuto :

 

 

Pour ceux qui ont des difficultés avec le driver:

 

 

(Windows 7 et 8 je suppose)

 

-Clique droit sur CDP7TABB4C8
-Mettre à jour le pilote -> rechercher un pilote sur mon ordinateur -> choisir parmi une liste...

Dans la liste si il y a Class for rockusb devices cliquer dessus puis disque fournie sinon faire afficher tous les périphériques puis disque fournie.

La tu vas cherche le driver dans .\Release_DriverAssistan\Driver\"le repertoire correspondant a son os".

 

(Windows xp)

 

-Si l'assistant matériel détecté démarre "cocher sur non pas cette fois" puis suivant

ou si l'assistant n'a pas démarré, dans le gestionnaire de périphérique faire clique droit sur le "Usb device en jaune" et mettre a jour, "cocher sur non pas cette fois" puis suivant.

 

-"Installer à partir d'une liste..." -> Ne pas rechercher je vais choisir.." -> class for rockusb device (s'il n'y a pas: afficher tous les périphériques) -> disque fournie puis chercher le driver dans .\Release_DriverAssistan\Driver\"le repertoire correspondant a son os".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te le disais juste au dessus, tu dois finaliser et forcer l'installation des drivers en mode bootloader (Vol+ + power) et peut être même redémarrer le pc juste après. (la tablette restera en mode bootloader même si tu la débranche et la rebranche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voulu modifier le boot.img, j'ai reussi, maintenant je souhaiterais  reconstruire le boot.img à partir du dump extrait.  ( quelqu'un sait comment faire )

C'est la modification pour inverser mémoire interne avec la carte sd externe. 

Je voudrais merci aussi à jakovasor pour le taf qui l'a fait sur la rom stock ,pour la rendre rootable et pour le partitionnement !!!!

Modifié par dex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai voulu installer foldermount mais çà ne passe pas,j'ai donc installé root checker et là surprise :je ne dispose pas d'un accès de routage approprié à la tablette.

je me tourne vers vous pour une éventuelle réponse.

Modifié par j3j7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, désolé j'ai pas pu aller plus loin.....

Si c'est l'aurtografe qui te gêne :P , je peut mettre brickés si tu veut. Maintenant si c'est vraiment la peur de planter ta tablette qui coince, je vois pas bien le but de ton intervention ici.

Modifié par jakovasor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dex77

 

Finalement, spécialement pour toi, je viens d'ajouter RK3xxx_Firmware_Tools_5.10.28.00 dans mes dossiers Rockchip Tools. Pour l'utiliser, ne pas renommer le dossier en ajoutant des espaces, il n'aime pas ça.

 

349334RK3xxxBOOT.jpg

 

Il te suffit de suivre les étapes numérotées.

 

- Cliquer sur le bouton [Single tools].

- Ensuite sélectionner l'emplacement du fichier boot.img à modifier.

- En cliquant sur [Extract] le contenu de boot.img sera décompressé, uniquement le ramdisk en fait (il utilise imgRePackerRK pour cela).

- Tu peux cliquer sur [Open folder] pour afficher le résultat décompressé et ensuite y faire les modifications souhaitées.

- Une fois terminé, un clic sur le bouton [Build] recréera un fichier new_boot.img à inter-changer avec l'original...

 

 ATTENTION! Ne surtout pas utiliser le bloc note de Windows pour éditer les fichiers texte, il faut le faire avec Notepad++ par exemple.

 

Pour le reste, ce programme peut aussi aider à reconstruire un firmware à partir d'un dump... ATTENTION cependant, car le programme utilise 2 profils prédéfinis (fichiers RK30prepare.zip et RK31prepare.zip dans le dossier \bin) qui sont pré-configurés pour utiliser leur propre fichier parameter et bootloader.bin qui ne correspondront pas forcément à ta configuration!

 

[Rockchip Tools]
Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai voulu installer foldermount mais çà ne passe pas,j'ai donc installé root checker et là surprise :je ne dispose pas d'un accès de routage approprié à la tablette.

je me tourne vers vous pour une éventuelle réponse.

As tu pu vérifier à un moment donné que tu étais root ?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...