Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit coup de main, je m'explique:

J'ai reçu ma cdisplay et je l'ai routé comme un boudin...euh comme un newbee

 

tout a super bien marché sauf qu'au bout d'une semaine l'écran s'est mis a buggé et la partie gauche ne répond désormais plus...

j'ai donc voulu revenir à la rom d'origine...pour pouvoir faire jouer la garantie et c'est la que le bas blaisse

impossible de réinstaller quoi que ce soit car la rom d'origine rebut sans arrêt et en faisant power et volume up j'ai le message:

e: unknow volume for path ....

 

je ne sais pas [color=red]koi[/color] faire

avez vous une soluce?

 

merci pour votre aide et de m'avoir lu

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomahmusique,

 

Apparemment, la dalle tactile de ta tablette est partiellement HS et donc doit être remplacée et comme elle est encore sous garantie, autant en profiter (sinon, tu trouveras un tuto sur comment la remplacer ici). Moi j'ai eu un problème identique sur une Polaroid sur laquelle une bande verticale de 1 à 2 cm ne répond plus aux contacts, j'ai laissé traîner longtemps l'affaire et maintenant que j'allais plus ou moins me décider à la remplacer, voilà ce qui est arrivé à la batterie (ça ne l'empêche pas de fonctionner mais j'ai préféré la retirer pour éviter tout risque, en fait le boitier était ouvert ce qui explique qu'elle a pu librement gonfler sans endommager le reste de la tablette), photo prise avec la cam de la CDisplay:

 

459716IMG20150629163318.jpg

 

Je ne sais pas trop ce qui est arrivé à la Polaroid. Serait-ce dû à la "canicule" récente ou peut-être à une piqûre de moustique vu qu'une fenêtre était restée ouverte?  ^_^  On dirait que la batterie ressemble désormais à un paquet de chips, non?

 

Pour en revenir à ta CDisplay:

 

- Quelle méthode as-tu utilisé pour la rooter?

- Quelle procédure as-tu employé pour remettre le firmware d'origine?

 

Voici une photo du recovery de la CDisplay (source photo Oops, firmware SV1.0.5 à l'époque), même quand tout roule, il y a aussi un message d'erreur "unknown volume" à propos du dossier [/mnt/sdcard/logs/recovery] avec ce recovery.

 

824538IMG201409172325411.jpg

 

Le firmware SV1.0.6 officiel de la CDisplay v2, est proposé au téléchargement ici: http://cdisplay.com/maj.html

C’est donc un "must to have" pour tout utilisateur de CDisplay. car ça sert aussi à restaurer le système d’origine au cas où un jour la tablette serait plantée.

 

Pour reflasher le firmware d'origine, il faut placer la tablette en mode LOADER (tablette complètement éteinte, il suffit de presser et maintenir le bouton [Volume+] et de brancher ensuite le câble USB, les pilotes rockUSB doivent être installés) et ensuite utiliser un des programmes Rockchip suivant pour réaliser l'opération: RK Batch Tool, RK Android Tool, RK Device Manager, Linux Upgrade_Tool, etc...

 

Cependant, si ton recovery est (vraiment) toujours celui d'origine, alors tu n'es pas obligé de flasher ainsi (et donc par conséquence de perdre les données actuelles). Il suffit que tu copie dans la mémoire interne de la tablette ou sur microSD le fichier update.img trouvé dans l'archive téléchargée sur http://cdisplay.com/maj.html

 

Normalement, Android devrait détecter ce fichier comme mise-à-jour du firmware et te proposer de l'installer (ce dont se chargera le recovery) et après cette mise-à-jour, le système devrait se retrouver non rooté et même les pubs feront leur réapparition...

 

Mais comme tu as précisé que le système reboote sans arrêt, cette procédure semble inutilisable? La meilleure méthode de réinitialisation complète restant quand même le reflashage.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem978

 

Pourquoi ne pas passer tout simplement par Android pour faire une réinitialisation?

 

- Application Paramètres.

- Aller dans le menu Sauvegarder et réinitialiser.

- Sélectionner ensuite Restaurer valeurs d'usine.

- Et finalement cliquer sur Réinitialiser la tablette.

- La tablette sera redémarrée dans le recovery qui se chargera de la tâche (c'est l'équivalent d'un wipe data/factory reset). Idem si c'est TWRP ou CWM.

 

Si le système de la tablette était rooté il le restera, idem si des modifications dans la partition /system on été faites. Donc, ce n'est pas cette action qui réparera un système endommagé par des patchs maladroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord un grand merci à Bernado ! Grâce à tes différents topics et tutos j'ai réussi à rooter ma tablette et en faire un peu ce que je voulais.

 

J'ai par contre un point sur lequel je bloque totalement. J'ai lu un peu tout ce qui était écrit, mais étant novice en Android je patauge... J'ai une V1.6.

 

Cela concerne l'utilisation de la carte SD. Je n'arrive pas du tout à installer d'application dessus. Pourtant j'ai rooté, j'ai installé plein de programmes comme XinternalSD, SDFix, Link2SD...

A priori le problème tient au fait qu'il y a déjà une carte SD en interne et que la carte SD externe est une sorte de montage virtuel dans cette SD interne.

 

Bref, quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai une carte 32 Go plutôt rapide. Je voudrais installer toutes les applis et leurs données dessus par défaut.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@jojozekil

 

Quelques pages précédentes, j'avais donnés des exemples d'applications permettant que soient installées sur microSD une partie des données des applications (qui continueront cependant de s'installer tout ou partie dans le stockage interne). Presque toutes requièrent que le système soit rooté.

Provenant de cette page, voici un extrait de la traduction faite par Marc de Courville (avec quelques corrections syntaxiques personnelles):

Voici quelques explications sur le fonctionnement d’Android et sa manière de gérer le stockage. Pour totalement comprendre le concept, il est nécessaire de connaître les 4 principaux dossiers dans lesquels les applications et les données sont stockés dans Android :

  • /data/app : c’est là que sont stockés les .apk des applications. Une fois l’apk installé, plus rien ne change ici.
  • /data/data : c’est là que l’application stocke ses paramètres et son cache. Des optimisations (indexation) sont réalisées par Android à l’installation. Certains jeux (et applications) stockent également des données décompressées ici. Bien souvent le dossier /data/data d’une application est plus gros que le dossier /data/app lui-même (par exemple pour les applications d’email). Implicitement /data/data fait référence à la taille totale de l’application en excluant le dossier /data/app. (En gros la somme des tailles de /data/data, /data/dalvik-cache, /data/app-lib et d’autres dossiers).
  • /sdcard qui est une zone de stockage partagée par les applications.
  • /extsdcard qui est le point de montage de la carte SD (il est possible que le nom change, chaque constructeur l’implémente comme il le souhaite). Historiquement, seul /data (donc /data/app/ et /data/data/) existait. Les applications étaient isolées et aucun fichier n’était partagé (facilement) entre elles.

Et puis est arrivée l’application Appareil photo qui avait besoin de partager des photos avec beaucoup d’applications. La solution était de créer un espace de stockage partagée et extensible en taille au travers d’une carte SD: /sdcardCette microSD utilisait un système de fichiers en FAT, ce qui ne permettait pas de gérer les permissions de fichiers et ainsi autorisait le partage de fichiers par les applications. Ce dossier partagé s’est appelé /sdcard (ExternalStorage dans l’API Android) et ce nom est conservé de nos jours pour permettre de préserver la compatibilité.

 

Étonnamment, des appareils récents comme l’Android One ont toujours besoin d’une carte SD physique pour prendre des photos (comme le vieux G1).

A un moment, le stockage interne est devenu insuffisant pour stocker un grand nombre d’applications lourdes et Google a introduit App2SD dans la version Froyo d’Android. Cette fonctionnalité autorise les utilisateurs à déplacer le dossier /data/app sur /sdcard. Notez que /data/data n’était pas déplacé mais que dans la majorité des cas, il contenait les fichier les plus volumineux de l’application. De ce fait, certains gros jeux ont commencé à se découper en deux parties: l’apk lui même, et les données du jeu (textures, cartes etc.). Généralement, l’APK télécharge lui-même les données et les place dans /sdcard et l’utilisateur peut ainsi installer d’autres jeux.

 

Et puis, les constructeurs ont voulu pouvoir prendre des photos/enregistrer des vidéos sans avoir à ajouter de microSD, donc ils ont ajoutés une partition dans le stockage interne qui aurait le comportement d’une carte SD. Et comme les applications s’attendaient à trouver une carte SD sur /sdcard, cette nouvelle partition interne a été montée sur /sdcard. A partir de ce moment, /sdcard a cessé de se référer à une carte SD physique ce qui a créé une petite (énorme en fait) confusion pour les utilisateurs finaux.

 

App2SD, dans ce cas, se contentait de déplacer un apk entre deux partitions du même stockage physique ce qui n’aidait en rien. Le principal problème avec cette approche est que la taille de la partition est fixée durant le processus de fabrication ce qui ne permet aucune flexibilité dans la proportion de stockage allouée aux applications ou au fichiers multimédia. Pour se débarrasser de ce problème de partition découpée en dur, quand Android 3.0 "HoneyComb" est sorti, Google a créé un système de fichiers virtuel nommé "sdcard" qui imite le même système de permission qu’une carte SD standard en FAT, mais qui stocke en réalité les fichiers multimédias dans /data/media (donc la partition /data).

 

Bien que le système soit blindé, les deux espaces de stockages sont sur la même partition physique. A ce moment, un daemon fuse nommé sdcard est présent dans l’unique objectif d’émuler le stockage /sdcard existant et l’objet ExternalStorage fait référence à un stockage interne. Ce qui ne porte pas du tout à confusion (?)...

 

Après ce changement, dans JellyBean, Google a commencé à implémenter le système de multi-utilisateurs dans Android. Il est apparu que le même jeu, sur différents comptes, serait téléchargé en plusieurs exemplaires. Pour contourner le problème, les jeux avaient pour recommandation de déplacer leurs données sur /sdcard/Android/obb parce que ce dossier pouvait être partagé entre tous les utilisateurs.

 

Avant Kitkat, il n’y avait officiellement aucun moyen simple pour une application de savoir si un espace de stockage partagé existait (une carte SD, une clé USB etc.). Quelques applications comme FileManager ou des Download arrivent à gérer un deuxième espace de stockage en utilisant des méthodes non conventionnelles. Un nombre restreint d’applications ont commencé à utiliser la nouvelle API pour gérer un espace de stockage secondaire (Google Music est l’une des seules grosses applications à le faire). Donc basiquement, la plupart des applications continuent à stocker leur données dans /sdcard, à l’aveugle!

 

C'était une "petite" introduction dans le monde merveilleux (et pas confus du tout?) du stockage sur Android...

 

Déplace les données sauvegardées par les applications dans les dossiers data et obb  sur la microSD (external_sd) et créé ensuite un lien symbolique pointant vers les dossiers sur la microSD. La version gratuite limite à juste 3 déplacements de données, mais ça peut dépanner pour, par exemple, des jeux volumineux. FolderMount met quand même environ 30 secondes à chaque redémarrage pour "monter" ses liens symboliques vers les données déplacées sur microSD, ce qui oblige donc à patienter après chaque redémarrage avant de lancer les applications dont les données ont été déplacées (sinon, l'application ne trouvant pas les données, elle essayerait de les retélécharger).
 
Contrairement aux autres applications, qui ne font que déplacer vers la microSD certaines données des applications, XInternalSD change le chemin de destination indiqué par une variable du système, ainsi pour les applications interrogeant cette variable, la destination de stockage des données dans sdcard sera redirigée automatiquement vers un dossier créé sur la microSD.
 
Son auteur le compare à un XInternalSD dans lequel il n'y aurait rien à configurer, qui n'agirait que sur le contenu du dossier OBB et pour lequel il faudrait manuellement déplacer les dossiers voulus (tous ou juste un seul), le programme se chargeant je pense de simplement modifier le chemin où est recherché par défaut un dossier contenu dans OBB (vers la microSD en premier, si Android ne l'y trouve pas alors il va le rechercher dans la mémoire interne).
 
Permet beaucoup de choses, notamment de déplacer les applications et leur données sur la microSD pour cela il faudra repartitionner la microSD pour y créer une partition formatée en EXT2/EXT3/EXT4 en plus d'une en FAT32. Mais encore une fois, on y déplace les applications déjà installées dans le stockage interne et il faudra certainement recommencer l'opération après des mises-à-jour (euh non, normalement le re-liage à la microSD est automatique).
 
Apps2SD  <--- (give it a try!)
Encore une autre application très semblable à Link2SD, il est d'ailleurs plus ou moins compatible avec. Mais pas si facile que ça de partitionner SD-EXT dans l'application car il rétorque qu'il manque fdisk à mon busybox (mise à jour dispo). Il dispose aussi d'une fonction Folder Mount empruntée à vous savez qui, quoique il faut ici paramétrer manuellement quel dossier on veut lié sur la microSD (donc, pas forcément le OBB ou DATA d'une application). Petit à petit, cette application (à suivre!) se voit dotée de nouvelles fonctions qui sont parfois des options payantes dans Link2SD (les 2 applications étant d'ailleurs plus ou moins compatibles entre-elles). A remarquer, qu'une fois la seconde partition de la microSD formatée, son contenu sera monté dans /data/sdext2/ comme pour Link2SD. Pas encore de version francisée, mais ça viendra peut-être un jour.
 
Pas très éloigné de Link2SD. Comme pour lui, la création d'une partition EXT2/3/4 sur la microSD est nécessaire pour vraiment l'exploiter. Il créé un script qui peut changer certains points de montage pour que les partitions se retrouvent déplacées sur la microSD. Actuellement inutilisable sur la CDisplay car pas encore de support des scripts init.d (il faut une implémentation d'init.d non lancé sous forme de service car sinon le script de Mounts2SD n'aurait pas le temps de déplacer sur microSD tout le contenu des partitions choisies au premier démarrage, ceci provoquant alors une corruption du système). (*)
 
Finalement, les applications FolderMount , XInternalSD et Obb on SD sont peut-être les plus faciles à mettre en oeuvre, mais pas forcément les plus efficaces pour augmenter l'espace de stockage interne? Et c'est toujours Link2SD ou Apps2SD qui permettront, pour peu qu'on reformate la microSD pour y créer 2 partitions, de récupérer un maximum de place... Hélas, sur la CDisplay on a pas ce qu'Archos souhaite proposer pour ses futures tablettes.
 
Il y a aussi comme alternative le firmware SV1.0.5 (v1) de la CDisplay dans sa version 6+microSD+0, mais il y aura toujours la limite des 6 Go maximum pour l'installation des applications, le reste des données se retrouvant sur la microSD quand écrites dans internal_sd/sdcard. Le problème aussi avec toutes ces applications, c'est que ça rend difficile ensuite la création de backups de la configuration actuelle, notamment avec TWRP ou CWM qui chercheront principalement à faire un backup de la mémoire interne...
(*)

Et l'air de rien, ça sert de faire parfois des backups, genre le jour où je teste Mounts2SD, que je partitionne une autre (petite) microSD en FAT32+EXT4, que la partition EXT4 n'est pas montée sous Android, que je réinstalle aussi Link2SD et que je luis demande de créer le script de montage pour SD-EXT, que la partition EXT4 n'est toujours pas visible comme montée dans Mounts2SD, que je m'aperçois aussi que le support de init.d est requis pour cette application (l'auteur précise aussi qu'une seule application à la fois doit gérer le contenu de SD-EXT). Donc je consulte quelques forums et adapte au boot de la CDisplay une des (nombreuses) méthodes données pour rendre possible l'exécution des scripts placés dans /system/etc/init.d/ et là c'est le drame, cette fois-ci le script de Mounts2SD se lance apparemment mais la partition External (SD-EXT) apparaît toujours comme non montée (c'est à cause du script créé par Link2SD?) probablement que c'est le script de Mounts2D placé dans /system/etc/init.d/ qui doit s'occuper de ça? Une fois le script VRAIMENT lancé cette fois (car j'avais fraîchement installé une nouvelle version du boot avec support des scripts init.d), Mounts2SD a semble t-il commencé son boulot en me déplaçant des dossier de /data vers la partition SD-EXT (EXT4) de la microSD (que j'avais choisis VRAIMENT trop petite), probable que le script n'avait pas fini son job car sous Android j'avais plein de FC de chaque application. Et alors, j'ai stoppé Android pour lui demander un redémarrage en mode sans échec (Safe Boot). pfff... Tout ça pour se retrouver finalement avec la partition /data/app vide et des restes sur la partition SD-EXT... D'où l'utilité d'avoir un backup à disposition pour que les choses rentre dans l'ordre.  :)
 
Je re-testerai tout ça proprement une prochaine fois, en évitant le couple Mounts2SD et Link2SD, avec une autre microSD.
EDIT: Sans Link2SD et son montage de SD-EXT, le script (init.d) de Mounts2SD s'en charge automatiquement et cette fois la partition SD-EXT est visible dans l'application de configuration de Mounts2SD. Reste donc à faire un VRAI test...
 
EDIT: Retest de Mounts2SD avec une autre microSD et... Grosso modo, j'ai obtenu le même problème que la première fois (FC de plusieurs applications au retour sous Android et dossier /data/app vidé) et en plus, j'ai voulu tester AParted du Play Store pour partitionner la microSD bien que ça semblait facile et que la partition était reconnue par Mounts2SD, au retour sur PC cette partition était illisible (ou c'est Mounts2SD qui l'a planté). Ou plus simplement, si Mounts2SD est fiable (quoique j'ai aussi lu sur le thread officiel des rapports de bugs comparables) c'est peut-être la méthode d'implémentation de l'exécution des scripts init.d que j'ai choisi d'intégrer au boot qui n'est pas celle adaptée à cette application (script lancé trop tard ou n'ayant pas la possibilité d'exécuter le TOUT premier déplacement de données sur la microSD dans son intégralité?

 
Ce crak permet il d'utiliser une SD externe? Et résout-il les problèmes qu'à la tablette (elle s'éteint toute seule, et les lags du launcher)?
 
La plupart des programme permettant d'utiliser la microSD comme espace de stockage des applications nécessitent qu'Android soit rooté.
 
Essayes par exemple cette application pour aider au recalibrage de la batterie (root requis). J'ai eu moi aussi des problèmes identiques. Il ne faut parfois pas se fier à la jauge de la batterie indiquée par Android, même si elle indique 60%, peut-être qu'en fait t'es déjà en dessous de 10% d'où la survenue d'un arrêt brutal inexpliqué... De toute façon, l'autonomie (optimiste) tourne autour de 4H, si elle est allumée depuis plusieurs heures et que la jauge t'indique encore 80% c'est forcément qu'elle se trompe (on va dire qu'au fil du temps et du nombre de rechargements plus ou moins bien réalisés dans les règles, la jauge devient imprécise)...
 
Et Nova Launcher, il ne te plait pas comme alternative à celui fourni d'origine?
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova launcher si bien sûr mais j'attendrais de la rooter pour l'installer .

Merci pour ces infos. Je testerai tt cela en rentrant de vacances.

C kan même dommage ke pour les tablettes les version dandroid ne prennent pas en compte les sd externe. C kan même n'importe [color=red]koi[/color] ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter Android n'est (presque) pas obligatoire pour installer Nova Launcher sur la CDisplay. C'est juste qu'il faut se débarrasser des fichiers Cdisplay_manager.apk et com.cdiscount.cdisplay.manager.apk qui sinon en empêchent l'installation.

 

Tu peux pour cela installer juste le boot.img modifié de la CDisplay (v2) que je propose, celui-ci donne un accès root sous ADB, il suffit ensuite de lancer le script Suppression_Publicité.bat ou sinon une version simplifiée nommée Supprimer_Pub.zip à installer à partir d'un recovery comme TWRP ou CWM. Tout ce que je propose est à chaque fois réversible (fichiers d'origine fournis).

 

Téléchargement de New_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip dans un des liens suivants:
 
 
Voici ce qu'on trouve dans l'archive (si les fichiers sont copiés sur microSD, la formater en FAT32, le recovery étant incompatible avec le NTFS):
 
785638NEW.jpg

855621MiseaJour.jpg
692865MaJ.jpg

Scripts Suppression_Publicité.bat & Restauration_Publicité.bat pour supprimer/restaurer l'affichage des publicités Cdiscount:

632050NotAnyMorePub.jpg
111462PubRevenge.jpg

Script Supprimer_Pub.zip pour désactiver l'affichage des publicités Cdiscount (à installer avec TWRP ou CWM comme on le fait pour SuperSU):

632589SupprimPub.jpg

 
Autre méthode proposée, en utilisant RK Android Tool cette fois. Pour cela, on suppose que vous avez déjà installé les pilotes rockUSB de Rockchip ainsi qu'une petite expérience d'utilisation de RK Android Tool. Sinon ne vous inquiétez pas, tout est déjà pré-configuré, il y a juste à placer manuellement la tablette en mode LOADER, à lancer le programme et à juste cliquer sur le bouton Download pour que soit flashé TWRP recovery v2.8.5.0, une version du boot donnant un accès root sous ADB ainsi qu'une partition kernel non vide (on peut aussi décocher les éléments non souhaités). Le flashage terminé, la tablette sera automatiquement redémarrée sur le recovery vous laissant ensuite le choix d'installer avec TWRP soit UPDATE-SuperSU-v2.46.zip pour rooter Android et/ou le script Supprimer_Pub.zip pour la suppression de l'affichage des publicités Cdiscount sur l'écran d'accueil et de déverrouillage. Vous aurez évidemment, avant de commencer tout ça, copié sur la tablette les 2 fichiers zip indiqués (ou seulement un seul), suivant votre choix de rooter Android et/ou de supprimer les pubs Cdiscount.
 
848838RKbootADBrootTWRPrecovery2zip.jpg
 
Voici le contenu de l'archive nommée RK_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip:
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

@@jojozekil

 

Quelques pages précédentes, j'avais donnés des exemples d'applications permettant que soient installées sur microSD une partie des données des applications (qui continueront cependant de s'installer tout ou partie dans le stockage interne). Presque toutes requièrent que le système soit rooté:

...

 

Salut ! Et merci pour ta réponse. J'avais essayé ce que tu as noté dans les topics précédents, sans succès.

Je vais tenter ODB on SD. Pas encore fait... Vraiment pénible comme limitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour jojozekil,

 


Cela concerne l'utilisation de la carte SD. Je n'arrive pas du tout à installer d'application dessus. Pourtant j'ai rooté, j'ai installé plein de programmes comme XinternalSD, SDFix, Link2SD...

A priori le problème tient au fait qu'il y a déjà une carte SD en interne et que la carte SD externe est une sorte de montage virtuel dans cette SD interne.



 

Une fois le système rooté, des applications comme FolderMount, XInternalSD, Link2SD, OBB on SD (pas encore testé, idem pour Apps2SD) sont supposées fonctionner correctement sur la CDisplay. Il est possible que tu ais "zappé" les éléments suivants:

 

- Link2SD, pour être utilisé sur la CDisplay (sdcard interne émulé et "monté" dans le dossier /data/media), requiert que 2 partitions primaires soient créées sur la microSD. La première formatée en FAT32, la seconde en EXT4 par exemple. Ceci pouvant être réalisé sous Windows avec MiniTool Partition Wizard Free Edition.

 

- Même chose pour Apps2SD que je vais bientôt tester... EDIT: Testé et plutôt convaincu de son utilité (c'est une sorte de "clone" de Link2SD).

 

- Idem pour Mounts2SD (à retester avec l'implémentation d'init.d/boot.d telle que proposée par l'auteur de l'application).

 

Par contre, MountFolder, XInternalSD ou OBB on SD n'ont pas besoin de cela pour fonctionner:

 

- MountFolder, certes limité à juste 3 déplacements dans la version gratuite fait son job, mais ne déplace que la partie volumineuse des applis (dossier OBB ou DATA) et hélas prend 30 secondes à les "monter" à chaque redémarrage de la tablette.

 

- XInternalSD modifie le chemin de destination vers la microSD pour les applications écrivant dans l'espace SDcard interne (une méthode qui ne marche pas avec 100% des applications) et je conseille de choisir pour le paramètre "Path to internal SD card" un dossier créé tout spécialement pour ça sur la microSD sinon toute l'arborescence de internal_sd se retrouverait mélangé avec les dossiers déjà présents à la racine de la microSD (ou à moins que ça soit souhaitable finalement? moi ça me gênait je crois). N'aurais-tu pas simplement oublié d'y configurer le chemin de destination de internal_sd sur la microSD (Path to internal SD card)? Voir en image ici

 

- OBB on SD (pas encore testé), fait un petit peu ce que fait MountFolder sauf qu'il faut faire soi même l'opération de déplacement du dossier OBB de l'application voulue voire tout le contenu du dossier, OBB on SD se chargeant ensuite de forcer en premier la recherche du dossier OBB sur la microSD, je suppose qu'il suffit de faire l'opération de déplacement inverse pour rétablir la situation de départ.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mistigri86340

 

J'ai un dump complet de Continental Edison (Haier) CETAB9ML9 (processeur RK3026), il m'a été demandé d'en re-construire le firmware complet (c pas encore fait!).

 

716923capturedcran10.jpg

 

Il y avait un utilisateur de Continental Edison (Haier) CETAB7ML9, mais qui n'a toujours pas fourni son dump... Sans cela, on peut rien faire!

 

Magic01, si tu nous entends, frappe trois coups pour manifester ta présence!

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'utilisateur du continental edison CETAB7ML9 ; alors ai-je un dump...je n'en sais rien. RKAndroidTool s'est arreté sur "check chip fail" au moment où normalement il doit créer une image du systéme. J'ai appuyé sur le bouton off de la tab pour quitter RKAndroidTool et depuis la tab ne réagit plus du tout.

j'avais mis adb comme sur cette page "143999-tuto-installation-adb" puis utilisé "203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll".

Alors merci pour vos conseils et votre aide.

 

A Bernado82, merci de ton aide, mais comment mettre ton dump sur ma tab.

Modifié par mistigri86340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je viens d'acquérir une cdisplay. Elle est superbe pour l'usage que j'en fais. Lecture (BD, ePub, et autres).

J'aimerais savoir si quelqu'un a une piste pour une rom lollipop du côté de crewrktablets (pour le rk3188). Ou autres.

J'ai lollipop sur mon tel. Et ça me fait bizarre à chaque fois que ne prends ma tablette avec kk dessus.

Merci pour le travail que vous faites tous sur ce forum et merci par avance pour toute informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour remercier jakovasor, j'ai suivi ce très bon tuto et j'ai pu rooter ma Cdisplay depuis Windows 7 sans aucune difficulté.

C'est quand même mieux sans la pub !!  

 

Avec cette modification cette tablette est vraiment une affaire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...