Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@AMDK5962

 

Il suffit d'installer Nova Launcher, qui en plus de proposer un lanceur d'applications hautement configurable, te permettra de disposer d'un accès direct à l'icone de l'application Contacts directement sur l'écran d’accueil et que donc, Nova Launcher sort de sa cachette (eh oui, elle est bien présente sur la CDisplay)! Mais l'appli Contacts restera quand même absente du "tiroir des applications"...

 

Mais d'autres "lanceurs", comme par exemple Google Now Launcher, permettent eux aussi de disposer d'un accès direct à l'application Contacts sur l'écran d'accueil, il suffit d'avoir du temps pour les tester tous ou sinon d'installer une autre application équivalente ou supérieure à celle d'origine.

 

Par exemple True Contacts (presque identique à l'appli originale) ou KK Contacts (pour son look Material Design? donné juste à titre d'exemple)...

 

Ou autant plutôt utiliser l'application Contacts d'origine, qui est disponible mais juste (un petit peu) cachée!

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gens, j'ai installé la rom v2 trouvée ici au moment des soldes chez cdiscount, j'arrive aux limites des possibilitées de stockage da la tablette et elle ne veut rien installer sur la sd en plus j'ai l'impression qu'il y a un bug au niveau de wifi... est ce qu'il y a une nouvelle rom depuis ? des corrections des bugs ? bref, que faire ? link2sd ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pris le temps de parcourir les 71 pages et je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème. Depuis ce matin, quand je veux installer une application, le système

refuse et m'indique " stockage disponible insuffisant" alors que j'ai 3.28 Go de disponible.

si quelqu'un a une petite idée

merci d'avance

nb: tablette rootée sans soucis jusqu'à maintenant.

 

 

Problème résolu en supprimant "app3mgr" et pour plus de sécurité retour config d'usine, re root avec "king root" plus de pub, désinstallation du superflu avec "desintalleur pro free" et grace a BERNARDO82 installation de l'écran de démarrage a la place du cdisplay.

 MAIS TOUJOURS PAS DE DEPLACEMENT VERS LA CARTE SD changement ou ajout d'un paramètre système ?

si quelqu'un a une petite idée

merci d'avance

Modifié par Zimbrek69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Rectificatif
Problème résolu en supprimant "app3mgr" et pour plus de sécurité retour config d'usine, re root avec "king root" plus de pub, désinstallation du superflu avec "desintalleur pro free" et grace a BERNARDO82 installation de l'écran de démarrage DE LOLLIPOP a la place du cdisplay.

MAIS TOUJOURS PAS DE DEPLACEMENT VERS LA CARTE SD changement ou ajout d'un paramètre système ?

si quelqu'un a une petite idée

merci d'avance
En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-recovery-optimisation-des-tablettes-cdisplay-v1-et-v2-haier-e701-t101846-320.html#1Wsd7MTKE75AsmkP.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il doit me rester une copie du firmware 3+3 de jakovasor quelque-part, mais pas sûr que je le re-uploade de mon coté... En fait, il y a juste le fichier parameter (indiquant le partitionnement) qui est différent entre la version 3+3 et 5+1 (qui lui est encore disponible en téléchargement). Il te suffirait de charger la version 5+1 du firmware et d'y remplacer le fichier parameter pour le "transformer" en version 3+3.

 

Voici d'ailleurs le fichier parameter extrait du firmware Cdisplay3+3.zip de jakovasor (plus quelques autres fichiers parameter ajoutés):


 

Il est encore possible de télécharger la version 5+1 du firmware de jakovasor et d'y remplacer le fichier parameter par celui du 3+3 que j'ai fourni. De mémoire, une réponse similaire avait été faite ici début juillet...

 

Mais pour les possesseurs de CDisplay dotée du firmware SV1.0.6 (v2), autant rester sur l'actuel "stockage unifié" plutôt que de chercher à se retrouver avec un partitionnement fixe en 5+1 ou 3+3, par contre le choix d'un firmware 6+µSD Ext+0 est plus pertinent... 

 

Et... C'est passé un peu inaperçu, mais il semble que CDisplay.com ait pris de longues vacances. Les nostalgiques ou les inconsolables pourront le retrouver dans les tiroirs de:


 



 

Mais hélas, bien que le guide utilisateur et le manuel de la CDisplay restent encore accessibles, il n'en est pas de même pour les fichiers proposés pour la mise à jour.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
 
Je viens "d'uploader" les fichiers pour la M-à-J officielle de la CDisplay. Ce sont ceux d'origine, qui ne sont actuellement plus disponibles à l'adresse http://cdisplay.com/maj.html:
 
 
EDIT: Pilotes Rockchip rockUSB v4.3 bientôt proposés (aucune idée s'il y a un meilleur support de Windows 10 avec):
Rockusb Driver v4.3 (2015.02.10)
 - Added RKxxxx (pid=0x262D) chip support  <---- pas encore trouvé quel est ce SoC Rockchip
 - Added RKxxxx (pid=0x310D) chip support  <---- idem pour lui
 - Added RK3368 (pid=0x330A) chip support

Et toujours la même question que pour la v4.1, doit-on laisser les pilotes ADB fournis avec Rockchip Driver Assistant v4.3 ou remettre ceux de la v3.7 (car pilotes ADB plus "génériques")? En attendant, est proposé au téléchargement dans mes dossiers Rockchip Tools, RockUSB_Driver_4.3 pour une installation manuelle des pilotes Rockchip.

 

EDIT: Rockchip Driver Assistant v4.3 est proposé tel quel, RK Android Tool v2.3.5 devrait suivre aussi...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf les 2 liens vers le firmware en 3+3, les autres sont toujours actifs et les fichiers semblent encore téléchargeables, j'ai essayé d'en charger l'un d'eux avec Firefox (module uBlock activé+ application AdAway) et le chargement à démarré, bon c'est vrai qu'ensuite je l'ai stoppé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste petit retour d'experience.. j'avais la dalle qui merdait, grace a Bernardo j'ai pu reinstaller la V2, la dalle merdait encore, la tablette etait sous garantie pendant encore une semaine.. j'ai contacté Cdiscount, qui m'a renvoyé vers Haier, qui m'a renvoyé vers un de leur prestataire de reparation. j'ai renvoyé, a mes frais, la tablette au prestataire. une semaine max apres, je recevais une nouvelle tablette..

 

je vais rooter la nouvelle tablette, et virer les pub.. quel distri me conseiller vous sachant que j'aurais un sd de 32go en class 10 a lui mettre au ***

 

grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il confirmer la compatibilité des pilotes Rockchip rockUSB v4.3 avec Windows 10, notamment en version 64bit? Car pour ma part, j'ai eu l'occasion de les essayer sur une installation toute fraiche de Windows 10 Pro 32bit et ça s'est bien passé et je n'ai pas eu à faire de manipulations diverses comme désactiver la signature des pilotes ou d'éditer le registre. Reste à savoir si c'est pareil sous Windows 10 64bit (car je n'avais hélas qu'une version 32bit à disposition, mais plus tard j'essayerai en 64bit)?

 

Les pilotes rockUSB & ADB ont été installés par Rockchip Driver Assistant v4.3.

137301RKDA43.jpg
963628RockUsbW10.jpg
Et une fois tout ceci fait, j'ai pu flasher quelques partitions sur ma tablette avec RK Android Tool v2.35.
903766RKAT43.jpg
 
Pour ADB, si la tablette est détectée mais que les pilotes ne semblent pas vouloir s'installer (normal, les VID/PID HAIER ne sont pas indiqués dans le fichier android_winusb.inf des pilotes, par contre d'autres tablettes noname n'auront pas ce problème si leur VID/PID restent celui de base de Rockchip), faites comme suggéré dans le Reame.txt (ceci supposant que les pilotes ADB soient déjà installés sur Windows):
 
 - Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de Windows et sélectionnez de mettre à jour le pilote du périphérique non installé.
 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
 - Cliquez ensuite sur le bouton "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
 - Dans la liste des périphériques, sélectionnez "Android Device" et cliquez sur le bouton "Suivant".
 - Sélectionnez "Android Composite ADB Interface" dans la liste de pilote et cliquez sur le bouton "Suivant".
 - Et pour finir, confirmez l'installation du pilote mis à jour.
 
Vous pouvez trouver les pilotes rockUSB v4.3 (installation manuelle) et Rockchip Driver Assistant v4.3 (installation automatisée) dans mes dossiers Rockchip Tools (sauf RK Android Tool v2.35, pas encore proposé). Si vous utilisez Rockchip Driver Assistant et que vous avez déjà installé d'autres versions des pilotes, pensez à faire, comme indiqué dans le Readme.txt, un "Uninstall Driver" avant un nouveau "Install Driver".
 
Rockchip Tools (version en chantier, censé accueillir les dernières M-à-J):
 
Rockchip Tools (version en désordre qui nécessiterait des M-à-J):

 

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

launcher 3 est, comme sont nom l'indique, le launcher de la tablette. C'est à dire l'application qui permet de lancer les autres applications et c'est aussi le bureau en quelques sortes (pour reprendre un terme informatique).

Autre mot du lexique du launcher :

Le bureau = permet d'afficher sur  une ou plusieurs pages tes applications et widget préféré

le tiroir = pages qui affiche la totalité des applications et widget disponible et installé sur l'appareil

le dock = barre inférieur du bureau. affiche quelques applications et le bouton du tiroir

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...