Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Bravo et merci les gars (et particulièrement Jakovasor) pour le super boulot fait sur cette tablette !...

En suivant le tuto‚ j'ai pu modifier 2 Cdisplay sans difficulté majeure (à part ce windows8 de m.... ).

C'est vraiment top de chez top !... Le root‚ le partitionnement (j'ai opté pour le 5+1 pour une utilisation essentiellement d'applis pour enfants). Il me semble même qu'elle est plus réactive et même une meilleure autonomie ???... Enfin‚ c'est l'impression que j'ai ...

Enfin bref‚ MERCI pour le temps consacré et le partage !...

Maintenant pour 50€‚ c'est vraiment une super tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le problème de l'appli en chinois solutionné en changeant de PC.

J' ai donc ensuite suivi le tuto à la lettre et au moment du reboot final ça me dit qu'il n'y a pas d'OS installé et me demande si je désire rebooter tout de même.

Si je reboote évidement la tablette reste bloquée sur le premier splatch et rien de plus.

j'ai recommencé deux toute la procédure deux foi sans plus de succès.

Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai flashé cette ROM mais le wifi ne marche pas et il faut changer l'orientation de l'écran dans le build.prop


Bonjour,

J'ai eu le problème de l'appli en chinois solutionné en changeant de PC.

J' ai donc ensuite suivi le tuto à la lettre et au moment du reboot final ça me dit qu'il n'y a pas d'OS installé et me demande si je désire rebooter tout de même.

Si je reboote évidement la tablette reste bloquée sur le premier splatch et rien de plus.

j'ai recommencé deux toute la procédure deux foi sans plus de succès.

Si quelqu'un a une idée....

T'es sur que tu as bien suivi le tuto ? Lorsque dans Rkandroidtool tu as le message "Download message ok", tu appui sur power jusqu'a ce que tu ai no device found. La tu débranche le câble usb puis tu appuie simultanément sur Power et Vol+ jusqu'a que le recovery TWRP se charge et la tu suis le tuto pour les wipe. Le 1er boot dure assez longtemps, au moins 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, spécialement pour toi, je viens d'ajouter RK3xxx_Firmware_Tools_5.10.28.00 dans mes dossiers Rockchip Tools. Pour l'utiliser, ne pas renommer le dossier en ajoutant des espaces, il n'aime pas ça.

 

349334RK3xxxBOOT.jpg

 

Il te suffit de suivre les étapes numérotées.

 

- Cliquer sur le bouton [Single tools].

- Ensuite sélectionner l'emplacement du fichier boot.img à modifier.

- En cliquant sur [Extract] le contenu de boot.img sera décompressé, uniquement le ramdisk en fait (il utilise imgRePackerRK pour cela).

- Tu peux cliquer sur [Open folder] pour afficher le résultat décompressé et ensuite y faire les modifications souhaitées.

- Une fois terminé, un clic sur le bouton [Build] recréera un fichier new_boot.img à inter-changer avec l'original...

 

 ATTENTION! Ne surtout pas utiliser le bloc note de Windows pour éditer les fichiers texte, il faut le faire avec Notepad++ par exemple.

 

Pour le reste, ce programme peut aussi aider à reconstruire un firmware à partir d'un dump... ATTENTION cependant, car le programme utilise 2 profils prédéfinis (fichiers RK30prepare.zip et RK31prepare.zip dans le dossier \bin) qui sont pré-configurés pour utiliser leur propre fichier parameter et bootloader.bin qui ne correspondront pas forcément à ta configuration!

 

[Rockchip Tools]
 

 

Merci Berdano, c'est super sympas de part  !!!!  :P  :P

J'ai cherché à utiliser imgRePackerRK 1.04 mais pour le reconstruire le boot.img.

Il voulait certains fichiers mais vu je ne connaissais pas trop le logiciel , il n'était  pas trop documenté pour cette partie là.

J'ai pas voulu faire de tests à l'aveugle. 

Modifié par dex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi l'inversion de la microsd et de la mémoire interne.

 

Voici le fichier boot.img modifié à disposition:     https://mega.co.nz/#!JcE0EY7S!Dq6LL_tg-IqAYwRVFaCjaRqyleRgws3TBGYF95uiGmA

 

 

Screenshot_2014_09_30_17_23_33.jpg

 

Si un modérateur pourrait le mettre en première page, pour le partager à tout le monde.

Merci encore à bernardo !!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi l'inversion de la microsd et de la mémoire interne.

 

Voici le fichier boot.img modifié à disposition:     https://mega.co.nz/#!JcE0EY7S!Dq6LL_tg-IqAYwRVFaCjaRqyleRgws3TBGYF95uiGmA

 

 

Screenshot_2014_09_30_17_23_33.jpg

 

Si un modérateur pourrait le mettre en première page, pour le partager à tout le monde.

Merci encore à bernardo !!! 

 Si je comprend, vite fait, si j'installe la 5:1, en remplacant le boot.img, j'aurai donc 5:XXX(sd ext)?  EXIT Foldermount?

Modifié par Freretox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit freretox, fichier boot.img à mettre dans le dossier output. Tu fais comme le tuto sauf que tu ne coche que la case boot.

Ps : garde tout de même une copie de l'autre boot.img quelques part.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jakovasor pour ta réponse, en fait après trois ou quatre essais infructueux j'ai téléchargé la version 5+1 et là tout s'est bien déroulé. Du coup je pense que ma version 3+3 devait être corrompue, je l'ai rechargée mais pas encore testé. en tous cas ça marche avec la 5+1 je vais peut être la garder. étant nouveau dans le monde Android je ne vois pas encore très bien ce que ça implique d'avoir l'une ou l'autre. Cette tablette est pour ma fille et si ça fait comme ça je vais en rester là. Merci infiniment pour ton travail et pour le suivi des question sur le forum. Bravo à toi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes surprises sur cette tablette :

-le mirroring marche très bien avec la googlecast

-la prise micro usb est otg ce qui permet, entre autres, de lire una clé usb connectée grâce à un adaptateur.

-le wifi marche très très bien chez moi.

Très pratique pour les dessins animés des enfants, en voiture par exemple.

Bref, grâce à notre petit génie jakovasor  cette tablette est parfaite sauf pour les accros du bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi l'inversion de la microsd et de la mémoire interne.

 

Voici le fichier boot.img modifié à disposition:     https://mega.co.nz/#!JcE0EY7S!Dq6LL_tg-IqAYwRVFaCjaRqyleRgws3TBGYF95uiGmA

 

 

Screenshot_2014_09_30_17_23_33.jpg

 

Si un modérateur pourrait le mettre en première page, pour le partager à tout le monde.

Merci encore à bernardo !!! 

J'ai mis ça dans le 1er post, merci beaucoup ça va intéresser du monde.

Bien, j'ai compris merci :)

Deux questions : pourquoi le nouveau boot.img est plus petit que l'ancien (10 au lieu de 12 Mo) ?

Et reflasher que le boot.img ne fait pas perdre ce qui est installé sur la tablette ?

Merci encore ;-)

 

1- J'ai pas essayer mais en théorie si tu coche que le boot dans rkandroidtool il n'y pas de raison que ça efface tes données. Sauvegarde quand même si besoin.

2- Pour la taille du fichier, il faudrai demander à Bernado62.

Modifié par jakovasor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à jakovasor, Oops, Bernardo82, dex77 etc...

Avant de flasher avec la Rom de jakovasor, j'aimerait pouvoir "dumper" la rom d'oigine pour qu'en cas de problème je puisse la retourner a Cdiscount.

Quelle outils et quelle manip doit-je faire pour réaliser cette opération ?

je suppose que les fichiers obtenu doivent être par la suite flasher avec la même procédure que pour la ROM de jakovasor.

Je suis relativement étonné que personne ne se soit posé la question de la "ROM Stock" (bon c'est une tablette à 50€ mais quand même).

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à jakovasor, Oops, Bernardo82, dex77 etc...

Avant de flasher avec la Rom de jakovasor, j'aimerait pouvoir "dumper" la rom d'oigine pour qu'en cas de problème je puisse la retourner a Cdiscount.

Quelle outils et quelle manip doit-je faire pour réaliser cette opération ?

je suppose que les fichiers obtenu doivent être par la suite flasher avec la même procédure que pour la ROM de jakovasor.

Je suis relativement étonné que personne ne se soit posé la question de la "ROM Stock" (bon c'est une tablette à 50€ mais quand même).

 

Je peut uploader la mienne ce soir si tu veut. Quelqu'un sait-il s'il y a des données d'identification propre à chaque tablette (numéro de série etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

impossible d'installer le driver sous win 8.1.

Avec Driverinstall.exe, une fenêtre de RK driver assistant s'ouvre : "running installation faileid" et ceci tablette branché ou pas.

 

par le gestionnaire de périphériques, tablette branchée en suivant le tuto  message d'erreur : "le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié."

 

Manipulations effectuées plusieurs fois, rien n'y fait.

 

J'ai essayé d'enlever le contrôle des signatures de drivers sur win 8.1, impossible, le menu dépannage ne figure pas dans les options de démarrage avancé, l'ordinateur redémarre sans me mettre le menu.

 

Quoi faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...