Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je rencontre une anomalie lors de l'installation de fichier apk. Le bouton "installer" ne fonctionne pas. Avez-vous le même problème ?

Problème résolu, c'est l'application screen filter qui provoquait l'anomalie...

Modifié par neonet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je rencontre une anomalie lors de l'installation de fichier apk. Le bouton "installer" ne fonctionne pas. Avez-vous le même problème ?

Problème résolu, c'est l'application screen filter qui provoquait l'anomalie...

J'ai eu ça aussi. J'ai rebooté et je n'ai plus jamais eu le problème.

  

merci Oops pour ton intevention. En revanche toujours pas de wifi (que j'avais avant le root)

Que veux tu dire par : "je n'ai toujours pas de wifi"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et un grand merci a JAKOVASOR, j ai un souci sur l instal du driver. Je suis sous windows trust en 5.1 et lorsque je sélectionné le fichier.inf dans driver ( celui du fichier XP) il m indique l emplacement ne contient pas d info concernant votre matériel. Je suis bloque..... Merci d avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tiens a remercier jakovasor ainsi que les différents contributeurs, pour votre travail. Malheureusement pour moi je n'arrive pas à télécharger le fichier de la ROM. Le bouton valider et télécharger le fichier ne donne rien, j'ai désactivé adblock. rien ne se passe, j'ai pu cependant téléchargé le fichier pour les drivers. si vous avez éventuellement un autre moyen de téléchargement?

 

D’après certain de vos messages il est possible d’inhiber la SD interne pour utiliser une SD externe, y a t il une méthode particulière?

 

Merci d'avance

Modifié par nathanaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros Oops, j'avais un accès wep free nickel avant (quasi automatique) avec le root depuis je galère pour l'avoir (impossible en fait)

tu ne vois pas le WiFi desiré ? Tu le vois mais la connection ne se fait pas ?

Plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum et une vraie brelle en matière de développement ; du coup, je saisie pas toujours le sens de certain termes (mais j'apprend vite)

 

quelque pourrait il m'expliquer la différence entre les DEUX ROM proposées ? il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'une différence de partitionnement ... mais encore ?

 

quoi qu'il en soit, des le début j'ai été très séduit par cette tablette et ses performances, même si comme beaucoup, j'étais embêté par la limitation d'installation d'applis et les mises à jours ... pour la pub, bah on s'y fait ...

 

et surtout, MERCI A TOUTES ET TOUS POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intallé la 5+1 ce matin, c'est vraiment génial. Tu es un dieu mec.

 

Par contre suis-je le seul à avoir une connexion wifi super lente ? Le play store ne se charge pas, et insternet par chrome rame à mort (quand je lance sur mon iPad mini pas de soucis..). J'ai testé la manip de désactiver l'optimisation du wifi (dans Wifi > paramètres "3 petits points en haut à droite" > options avancés) mais ça ne fait rien de mieux. 

 

Je vais faire les mises à jour on verra après ça :)

 

MERCI, MERCI, MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ces ROMs parfaitement trafiquées ! On peut choisir son launcher, ne plus subir les popups, et avec 5 Go pour les applis on se sent moins à l'étroit :)

 

@@Art si tu viens de réinstaller la tablette, c'est peut-être qu'elle télécharge et installe des mises à jour dans tous les sens. Avec un peu de chance tout va rentrer rapidement dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de mon message #21 à la page précédente concernant l'échange des SD : ça ne marche plus ainsi sur KitKat manifestement. Il faut maintenant modifier le(s) fichier(s) fstab.rk30board.bootmode.* dans la partition boot. À en regarder ces fichiers, c'est du même acabit que le vold.fstab mais pas sûr du résultat du coup. (Ils sont plus clairs au moins)
 
Extraits des fichiers :

Fichier fstab.rk30board.bootmode.emmc

/dev/block/platform/emmc/by-name/user          /mnt/internal_sd     vfat      defaults        voldmanaged=internal_sd:auto,noemulatedsd
/devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc    /mnt/external_sd     vfat      defaults        voldmanaged=external_sd:auto

Fichier fstab.rk30board.bootmode.unknown

/dev/block/mtd/by-name/user                    /mnt/internal_sd     vfat      defaults        voldmanaged=internal_sd:auto,noemulatedsd
/devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc    /mnt/external_sd     vfat      defaults        voldmanaged=external_sd:auto
Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, après l'installation de la ROM et les mises à jour, la tablette est beaucoup plus fluide et internet marche mieux. Bon pas autant que d'autre produits, mais c'est raisonnable. Je verrai si chez moi ça va encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neonet,

 

mon pc et mon phone ont le net, la tablette me signal un réseau dispo (le réseau free) me demande de m'y connecter ce que je fais. Il me dit dans les deux cas que le signal est excellent, je me connecte au frewifi, on me répond 'connecté', mais impossible d'accéder au net ni au playstore.

 

pour info l'icone wifi est en orange (en haut à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit "UP" pour avoir une réponse et pouvoir choisir la rom que je vais installer

 

Merci

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum et une vraie brelle en matière de développement ; du coup, je saisie pas toujours le sens de certain termes (mais j'apprend vite)

 

quelque pourrait il m'expliquer la différence entre les DEUX ROM proposées ? il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'une différence de partitionnement ... mais encore ?

 

quoi qu'il en soit, des le début j'ai été très séduit par cette tablette et ses performances, même si comme beaucoup, j'étais embêté par la limitation d'installation d'applis et les mises à jours ... pour la pub, bah on s'y fait ...

 

et surtout, MERCI A TOUTES ET TOUS POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, a l'utilisation, la 3X3 est necessaire pour pouvoir installer des grosses applis/Jeux, sur une sd externe. Je ne sais pas si c'est possible avec la 5X1, mais je peux me tromper.

 

C'est pour faire vite, et c'est pas clair, mais j'ai peu de temps. 

Modifié par Freretox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de mon message #21 à la page précédente concernant l'échange des SD : ça ne marche plus ainsi sur KitKat manifestement. Il faut maintenant modifier le(s) fichier(s) fstab.rk30board.bootmode.* dans la partition boot. À en regarder ces fichiers, c'est du même acabit que le vold.fstab mais pas sûr du résultat du coup. (Ils sont plus clairs au moins)

 

Extraits des fichiers :

Fichier fstab.rk30board.bootmode.emmc

/dev/block/platform/emmc/by-name/user          /mnt/internal_sd     vfat      defaults        voldmanaged=internal_sd:auto,noemulatedsd
/devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc    /mnt/external_sd     vfat      defaults        voldmanaged=external_sd:auto

Fichier fstab.rk30board.bootmode.unknown

/dev/block/mtd/by-name/user                    /mnt/internal_sd     vfat      defaults        voldmanaged=internal_sd:auto,noemulatedsd
/devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc    /mnt/external_sd     vfat      defaults        voldmanaged=external_sd:auto

 

Salut merci ces infos précieuses. J'avais également vu que c'était différent sur Kitkat. Je vais tester sur ma tablette et je tiens tout le monde au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oops : je vois bien dan la config wifi le freewifi et le free sécurisé mais je n'arrive pas à m'y connecter avec mes identifiants (un peu avec le free wifi mais perte de réseau au bout de 10 mn).

Pour commencer, certains on une différence de qualité de signal en désactivant, dans les options avancés du wifi, l'optimisation du wifi.

Ensuite le freewifi_secure ne fonctionne qu'avec une carte sim free (au cas où tu ne le saurais pas)

Et pour finir, une fois connecté au freewifi, en à droite, dans les notifications, apparaît une notification wifi. Si tu clique dessus, une page internet s'ouvre, te permettant aussi d'entrer identifiant et mot de passe.

A moins que free ai encore changé de règle, un appareil à la fois peut être connecté.

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et une vraie brelle en matière de développement ; du coup, je saisie pas toujours le sens de certain termes (mais j'apprend vite)

quelque pourrait il m'expliquer la différence entre les DEUX ROM proposées ? il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'une différence de partitionnement ... mais encore ?

quoi qu'il en soit, des le début j'ai été très séduit par cette tablette et ses performances, même si comme beaucoup, j'étais embêté par la limitation d'installation d'applis et les mises à jours ... pour la pub, bah on s'y fait ...

et surtout, MERCI A TOUTES ET TOUS POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI

La 3+3 est pour moi la mieux. La deuxième partitions se remplissant inexorablement plus vite. Une fois pleine, il est toujours possible de déplacer le contenu des dossiers android/data et Android/obb vers une micro sd à l'aide de Foldermount que tu peux trouver sur le playstore. Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...