Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@KillerdogKD

 

Ton dump est complètement faux... Bon c'est vrai que la méthode indiquée pour le réaliser n'est pas forcément la plus simple. C'est celle que j'aurai utilisé faute de pouvoir utiliser un script ADB pour le faire.

 

Entre-temps j'ai découvert l'utilisation de RockchipDumpSplit 0.95 qui simplifie la réalisation d'un dump, on fait une seule passe et RockchipDumpSplit se charge ensuite de récupérer le fichier parameter et de redécouper le dump global de 8 Go en autant de partitions présentes sur le système.

 

Vous cassez pas la tête non plus avec le dump, on en a déjà à disposition, sauf à vouloir conserver vos données actuelles alors il vaudrait mieux faire un backup avec TWRP recovery avant d'installer la nouvelle rom pour ensuite le restaurer une fois le flashage réalisé...

 

Et le fichier loader.bin est le bootloader qui aurait pu être nommé par exemple: RK3188Loader(L)_V2.13.bin (c'est la version la plus proche trouvée du bootloader d'origine qui lui était indiqué en version 2.15, mais qu'on a pas récupéré). c'est moi qui l'avais, y a longtemps, renommé en juste loader.bin dans RK Android Tool, en rapport à la fonction de décompression d'un firmware réalisée par ce programme vu qu'il le renomme ainsi).

Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@KillerdogKD

  

Entre-temps j'ai découvert l'utilisation de RockchipDumpSplit 0.95 qui simplifie la réalisation d'un dump, on fait une seule passe et RockchipDumpSplit se charge ensuite de récupérer le fichier parameter et de redécouper le dump global de 8 Go en autant de partitions présentes sur le système.

je suis entrain de testé avec rockchipdumpsplit, j'ai entré la valeur de 8528mb comme indiqué dans RK Android Tool V2.1 il me demande ensuite "number of Flash CS pages.

j'ai Flash CS a 0 dans RKAT, si je lui met 0 (dans rockchipdumpsplit) il me dit que la valeur ne peux etre nul.

J'ai fait quoi de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

 

Un grand grand MERCI a  jakovasor pour son super tuto et aussi un grand MERCI a Dex77 et Bernado62 pour leur super boulo.

 

Mais voila, j ai un ptit soucis de driver (moi aussi :-( ) ... je suis sous Vista (je sais, arretez de rigoler) ....

 

si qqun pourrait m aider, ca serai super sympa... je pourrai moi aussi la rooter, et mettre un 5+1 sans cette pub de M....

 

Merci d avance les amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

 

Un grand grand MERCI a  jakovasor pour son super tuto et aussi un grand MERCI a Dex77 et Bernado62 pour leur super boulo.

 

Mais voila, j ai un ptit soucis de driver (moi aussi :-( ) ... je suis sous Vista (je sais, arretez de rigoler) ....

 

si qqun pourrait m aider, ca serai super sympa... je pourrai moi aussi la rooter, et mettre un 5+1 sans cette pub de M....

 

Merci d avance les amis....

desactive la signature des pilotes de windows vista, si tu ne sait pas faire il y a un utilitaire pratique pour ca Driver Signature Enforcement Overrider

lance le en administrateur (Desactive L'UAC de préférence) tu choisi Enable Test Mode et sur Next pour ensuite redémarrer.

Installe les pilotes ca devrait passé cette fois.

Relance DSEO pour desactivé le mode test, reboot.

Normalement ca devrait marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Tout d'abord un énorme MERCI à jakovasor, Bernardo62 et Dex77 pour leur superbe job !!
Le tuto est excellent !

J'ai opté pour la version 3+3 avec un dump préalablement réalisé au cas où. Tout a fonctionné à la perfection !

Néanmoins, je crois ne pas être le seul, j'ai quelques soucis de rapidité du wifi. Je tiens à préciser que j'avais ce problème avant le changement de ROM.
Le problème est que le wifi est très lent, bien qu'avec mon smartphone ou laptop la connexion wifi est excellente (test situé au même endroit qu'avec la tablette).
Je pensais donc à un problème hardware venant de la tablette.

Mais suite à un second test je pense en fait plutôt à un problème software. Je m'explique : lorsque je réactive le wifi (sur la tablette) j'obtiens un débit correcte de 6Mb/s. Mais après quelques minutes d'utilisation mon débit chute à 0,4Mb/s.
Je suis obligé de désactiver et réactiver la connexion pour obtenir un débit raisonnable (~6Mb/s).

 

Edit: J'ai bien désactivé l'optimisation du wifi (dans les paramètres Wi-Fi avancés), mais je n'ai pas d'amélioration...

Et même si je reste coller à ma box, le débit n'en est pas amélioré...

Je fais donc appelle à vos généreux conseils et votre expérience si vous avez une idée du problème.

Merci encore énormément pour ce tuto et le boulot parallèle !!
Et merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Jerome_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis comme on dit un gros noob en ce qui concerne les rom custom du coup j'aurai quelques questions à vous poser. 

 

1. Dans le choix des roms 3x3 ou 5x1 avec ou sans pub on parle bien de la publicité CDiscount comme dans la version originale ?

 

2. Si l'on choisis par exemple la 3x3 avec pub peut-on ensuite refaire un root et mettre la 5x1 sans pub si l'utilisation ne nous satisfait pas? 

 

3. Après le root, au cas où un problème technique, pas forcément lié au root, arrivé dans les semaines suivante (problème de wifi, d'écran ...) peut-on réinitialisé la tablette et la remettre en "usine" pour conserver sa garantie ?

 

Voila pour les questions que je me pose avant de me lancer dans le root car la partition un peu bancale force le root.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

D'abord un grand merci pour ce tuto!

 

Bon voilà, je me sens n00b au possible :-( pourtant j'en ai rooté des Nexus et des Galaxy, bref...

 

Non sans peine, j'ai installé les drivers (suis sous W7 x64), le périphérique est bien reconnu et apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

 

Je lance RK en mode administrateur, dont le dossier parent est sur C:

Je branche puis j'allume la Cdisplay en mode bootloader, le RK me dit bien "found One LOADER Device", et 

le "Rockusb Device" apparaît aussi dans le gest. windows.

 

Et là c'est le drame, quand je clique sur "Lower Format", et bien il me répond dans le log à droite "Lowerformat Device Fail"

 

J'ai redémarré, desinstallé et réinstallé les drivers, rien n'y fait!

 

Si un forumeux charitable peut me venir en aide, car la je sèche.

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis comme on dit un gros noob en ce qui concerne les rom custom du coup j'aurai quelques questions à vous poser.

1. Dans le choix des roms 3x3 ou 5x1 avec ou sans pub on parle bien de la publicité CDiscount comme dans la version originale ?

2. Si l'on choisis par exemple la 3x3 avec pub peut-on ensuite refaire un root et mettre la 5x1 sans pub si l'utilisation ne nous satisfait pas?

3. Après le root, au cas où un problème technique, pas forcément lié au root, arrivé dans les semaines suivante (problème de wifi, d'écran ...) peut-on réinitialisé la tablette et la remettre en "usine" pour conserver sa garantie ?

Voila pour les questions que je me pose avant de me lancer dans le root car la partition un peu bancale force le root.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour shaqspear,

Voici quelques éléments qui pourront répondre à tes questions :

1. Les deux versions sont sans publicités Cdiscount (désolé pour l'erreur précédente).

2. Tu peux faire autant de changement de ROM que tu veux. Donc libre à toi de tester chacune des versions proposées.

3. Ensuite pour remettre la ROM stock (ROM que tu avais à l'achat de la tablette) il est important de suivre l'étape de dump (dernier point dans le tuto), AVANT tout changement de ROM.

Le dump te permettra de créer tous les fichiers .img. Pour remettre s'être ROM stock en cas de problème, il te suffira de suivre le même tuto mais en utilisant tes fichiers créés lors du dump.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Modifié par Jerome_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis comme on dit un gros noob en ce qui concerne les rom custom du coup j'aurai quelques questions à vous poser. 

 

1. Dans le choix des roms 3x3 ou 5x1 avec ou sans pub on parle bien de la publicité CDiscount comme dans la version originale ?

 

2. Si l'on choisis par exemple la 3x3 avec pub peut-on ensuite refaire un root et mettre la 5x1 sans pub si l'utilisation ne nous satisfait pas? 

 

3. Après le root, au cas où un problème technique, pas forcément lié au root, arrivé dans les semaines suivante (problème de wifi, d'écran ...) peut-on réinitialisé la tablette et la remettre en "usine" pour conserver sa garantie ?

 

Voila pour les questions que je me pose avant de me lancer dans le root car la partition un peu bancale force le root.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut, il n'y a que 2 versions. 3x3 ou 5x1. Toutes sont sans pub. Par contre 2 liens de téléchargements sont dispo.

Un lien free http ou il faut regarder une pub pour télécharger.

Un lien free ftp en téléchargement direct, d'où l'appellation sans pub.

Je vais modifier le post car effectivement ça peut porter à confusion.

 

Je vais également mettre ma ROM d'origine pour les pb de garantie au cas où.

Modifié par jakovasor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desactive la signature des pilotes de windows vista, si tu ne sait pas faire il y a un utilitaire pratique pour ca Driver Signature Enforcement Overrider

lance le en administrateur (Desactive L'UAC de préférence) tu choisi Enable Test Mode et sur Next pour ensuite redémarrer.

Installe les pilotes ca devrait passé cette fois.

Relance DSEO pour desactivé le mode test, reboot.

Normalement ca devrait marché.

Bonjour,

je viens de recevoir ma tablette et impossible d'installer les pilotes , je suis sous vista , j'ai fais les manipulations ci-dessus je suis bien mode test mais ça fonctionne pas et en manuel je trouve le fichier "inf" de vista il n'y a que ceux de windows 7-8 et WP.

 

Help si quelqu'un pouvait m'aider ce serait un amour  :emo_im_kissing:

 

Edit: j'ai telechargé sur le site Rockchip le pilote RK 3188 64bits pour vista et idem impossible d'installer les pilotes  :angry:

Modifié par licorneblanche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

 

j ai installé la 5-1 et tout s est bien passé...

 

j ai voulu faire la manip avec boot.img pour inverser, mais j ai eu un message "Fail..." je me rapelle plus de la suite.

 

du coup j ai laissé tombé, et revoulu mette la rom en 3-3 et la gros gros probleme : dans le logiciel RKandroid tool, il me marque "Found one MASKROM Device" , mais impossible de faire ni format ni download .....

 

j ai tout fait : reinstaller les driver, reassayé avec la 5-1 pui 3-1 .... impossible d avoir la "Found one Loader "

 

AU SECOURS !!!! AU SECOURS !!!!

 

suis degouté de dégouté.... je l ai a peine recu hier, et la c est la cata !:-(((( et suis un peu novice, j espere ne pas l avoir cassé definitivement ! :-(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a que 2 versions. 3x3 ou 5x1. Toutes sont sans pub. Par contre 2 liens de téléchargements sont dispo.

Un lien free http ou il faut regarder une pub pour télécharger.

Un lien free ftp en téléchargement direct, d'où l'appellation sans pub.

Je vais modifier le post car effectivement ça peut porter à confusion.

 

Je vais également mettre ma ROM d'origine pour les pb de garantie au cas où.

Effectivement mettre une ROM d'origine ne rendrait ce tuto que plus parfait !

 

 

Merci pour vos réponses, par contre je suis sous Win 8 et impossible d'installer le pilote en suivant toutes les méthodes possibles.

En ce qui concerne l'installation des drivers sous Win8 j'ai dû utiliser l'ancienne version de RKAndroidTool.exe (sans intégration des Vid et Pid). Il serait donc bon, je pense, d'uploader les deux différentes versions.

En attendant, j'ai mis cette ancienne version sur mon dropbox, si ça intéresse certain : https://www.dropbox.com/s/q75fao0o4di2pre/Release_DriverAssitant_old.zip?dl=0

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème de wifi, que j'ai mentionné plus haut ? :-/

Modifié par Jerome_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

j ai installé la 5-1 et tout s est bien passé...

j ai voulu faire la manip avec boot.img pour inverser, mais j ai eu un message "Fail..." je me rapelle plus de la suite.

du coup j ai laissé tombé, et revoulu mette la rom en 3-3 et la gros gros probleme : dans le logiciel RKandroid tool, il me marque "Found one MASKROM Device" , mais impossible de faire ni format ni download .....

j ai tout fait : reinstaller les driver, reassayé avec la 5-1 pui 3-1 .... impossible d avoir la "Found one Loader "

AU SECOURS !!!! AU SECOURS !!!!

suis degouté de dégouté.... je l ai a peine recu hier, et la c est la cata !:-(((( et suis un peu novice, j espere ne pas l avoir cassé definitivement ! :-(((((

"Found one MASKROM Device" tu n'es pas en bootloader mode. Éteint la tablette en appuyant 10s sur power. Puis appui et maintient power et vol+ puis branche le port usb a ton pc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Found one MASKROM Device" tu n'es pas en bootloader mode. Éteint la tablette en appuyant 10s sur power. Puis appui et maintient power et vol+ puis branche le port usb a ton pc.

 

merci pour ta reponse

 

non rien a faire, j ai fais ta manip, mais elle ne veut rien savoir.... elle est completement eteinte. bien sur elle ne veut meme pas se rallumer :-(

ya t il d autres manip  a faire ?

a savoir [color=red]qd[/color] je la branche maintenant sur l usb du pc je n ai meme plus le premier ecran blanc avec marqué dessur Cdisplay :-(((

AU SECOURS !!!!!

si quelqu un peut me repondre a mon probleme cité ce dessus, je lui en serai infiniement reconnaissant !!!!!

Modifié par GS2MLG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là , je ne sais pas trop quoi dire à part                                      MERCI BEAUCOUP

 

 

Parce que pour que je puisse réaliser la manip avec mes deux mains gauches en informatique , il faut que le tuto soit bon :P  .

.

Je suis tres content du résultat et je vous félicite pour la qualité du boulot.

.

edit : je n'ai jamais réussi à installer les drivers sous win 8.1 ( les mains gauches, parkinson , alzheimer tout ça .... ) donc j'ai rebooté mon ordi sur un ancien HDD de secour sous seven 64 pro , et là pas de soucis pour faire toute la manip . mes deux cents ....

Modifié par raphael391
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Tout d'abord un énorme MERCI à jakovasor, Bernardo62 et Dex77 pour leur superbe job !!

Le tuto est excellent !

J'ai opté pour la version 3+3 avec un dump préalablement réalisé au cas où. Tout a fonctionné à la perfection !

Néanmoins, je crois ne pas être le seul, j'ai quelques soucis de rapidité du wifi. Je tiens à préciser que j'avais ce problème avant le changement de ROM.

Le problème est que le wifi est très lent, bien qu'avec mon smartphone ou laptop la connexion wifi est excellente (test situé au même endroit qu'avec la tablette).

Je pensais donc à un problème hardware venant de la tablette.

Mais suite à un second test je pense en fait plutôt à un problème software. Je m'explique : lorsque je réactive le wifi (sur la tablette) j'obtiens un débit correcte de 6Mb/s. Mais après quelques minutes d'utilisation mon débit chute à 0,4Mb/s.

Je suis obligé de désactiver et réactiver la connexion pour obtenir un débit raisonnable (~6Mb/s).

 

Edit: J'ai bien désactivé l'optimisation du wifi (dans les paramètres Wi-Fi avancés), mais je n'ai pas d'amélioration...

Et même si je reste coller à ma box, le débit n'en est pas amélioré...

Je fais donc appelle à vos généreux conseils et votre expérience si vous avez une idée du problème.

Merci encore énormément pour ce tuto et le boulot parallèle !!

Et merci d'avance pour votre aide !

 

Salut,

 

quel cryptage utilises tu ? Chez moi je suis sur du WPA-PSK protocole EAPOL V2, 802.11n activé et largeur de bande 20Mhz sur une Freebox V6. Pour ceux qui ont des soucis, essayer de changer de protocole de cryptage et surtout éviter le WEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel cryptage utilises tu ? Chez moi je suis sur du WPA-PSK protocole EAPOL V2, 802.11n activé et largeur de bande 20Mhz sur une Freebox V6. Pour ceux qui ont des soucis, essayer de changer de protocole de cryptage et surtout éviter le WEP.

Bonjour Jakovasor,

aurais tu STP une solution pour moi ????

je suis vraiment dégouté et dans l'impasse :-(

Merci bp d avances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mettre une ROM d'origine ne rendrait ce tuto que plus parfait !

 

 

En ce qui concerne l'installation des drivers sous Win8 j'ai dû utiliser l'ancienne version de RKAndroidTool.exe (sans intégration des Vid et Pid). Il serait donc bon, je pense, d'uploader les deux différentes versions.

En attendant, j'ai mis cette ancienne version sur mon dropbox, si ça intéresse certain : https://www.dropbox.com/s/q75fao0o4di2pre/Release_DriverAssitant_old.zip?dl=0

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème de wifi, que j'ai mentionné plus haut ? :-/

 

J'ai essayer avec ton driver old, alors grosse évolution mon ordi a accepter l'installation par contre quand je vais sur le gestionnaire de périphériques après avoir branché la tablette j'ai toujours un point d'exclamation dans un triangle jaune, comme si en fin de compte il n’était pas installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

 

j ai installé la 5-1 et tout s est bien passé...

 

j ai voulu faire la manip avec boot.img pour inverser, mais j ai eu un message "Fail..." je me rapelle plus de la suite.

 

du coup j ai laissé tombé, et revoulu mette la rom en 3-3 et la gros gros probleme : dans le logiciel RKandroid tool, il me marque "Found one MASKROM Device" , mais impossible de faire ni format ni download .....

 

j ai tout fait : reinstaller les driver, reassayé avec la 5-1 pui 3-1 .... impossible d avoir la "Found one Loader "

 

AU SECOURS !!!! AU SECOURS !!!!

 

suis degouté de dégouté.... je l ai a peine recu hier, et la c est la cata !:-(((( et suis un peu novice, j espere ne pas l avoir cassé definitivement ! :-(((((

 

Elle est incassable rassure toi. Télécharge Rockchip Development Tool

Tu branche ta tablette, ça va également te marquer "Found One Maskrom".

Tu click sur Bad Block Status. Normalement ça devrait te charger un loader et afficher plein de chose.

Ensuite tu click sur Switch, et ça devrait te passer la tablette en mode download avec le message "Found One Loader".

La sans rien débrancher tu repasse sur Rockchip Android Tool 2.1 et tu suis le tuto de chargement de la Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...