Aller au contenu

[SMA] 350€ - Autonomie - Photo


Recommended Posts

Bonjour,

 

En ayant ras le bol de l'autonomie faiblarde de mon galaxy s4 advance, je cherche un tel ayant une bonne autonomie, et pouvant faire des photos plutôt sympas.

Je pars souvent en vtt en l'utilisant en GPS, voilà pourquoi je cherche une autonomie assez importante. Et je prends des photos sur l'instant de mes enfants ou de paysages lors de balades. Sinon mon tél me sert, outre à téléphoner, à faire du surf, du mail, sms, mms. Pas de réseaux sociaux, peu de jeux (ou des trucs genre rayman). J'écoute pas mal de musique aussi.

J'ai en tête le LG G2 qui cumule pas mal de mes critères, j'ai vu aussi le futur huawei mate 7 (par contre 1/ je ne sais pas ce que ça vaut huawei, et 2/ pour emporter en vtt c'est peut être pas le top vu le format...).

Sinon que pourriez-vous me conseiller ?

 

D'avance merci !

 

* Budget : le prix auquel j'arriverai à revendre mon galaxy S4 advance... plus quelques euros éventuellement ! Allez, disons 350€
* Type d'achat : tel nu, neuf de préférence
* Taille d'écran : mini 5"
* Utilisation : Utilisation plutôt intensive, prendre des photos, fGPS, surf, mails
* Critères principaux : meilleure autonomie possible (marre de devoir charger la nuit ET pendant la journée au boulot et de me demander lorsque je pars assez longtemps si mon tél va tenir, photos sympas

* Import : Peut-être

* "Bidouille" : Oui

* Pour combien de temps : 1 an environ
* Marques à éviter : wiko suite mauvaise expérience cink five

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des utilisateurs du oneplus auraient-ils un avis sur la question?

 

Je n'ai pas de OnePlus One mais je peux te garantir que c'est un super smartphone qui rivalise sans problème avec les derniers comme le Z2, HTC One M8, S5 etc c'est d'ailleurs mon prochain achat de fin d'année.

 

Il a une fiche technique top, un beau design, il est sous CM11 S par contre il a un écran de 5,5" et tu demandes un 5" ...

 

Si tu veux en savoir plus je te conseille de regarder des tests sur YouTube et de passer dans la section 1+1 du forum :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, disons que le oneplus me tente vraiment bien, mais j'ai peur que sur mes 2 principales exigences (autonomie et photos les plus sympas possibles), il soit en dessous du g2... si je pouvais avoir les 2 pendant une semaine pour tester ce serait top !!

j'ai déjà eu une invit pour le one en août mais finalement je ne l'avais pas utilisée car je n'étais pas assez fixé sur mon choix.

Modifié par fabfab1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le OnePlus

C'est certain que la valeur de la taille de la batterie n'est pas très représentative, car on ne parle pas du tout du même hardware.

De ma courte expérience : j'arrive à tenir 2 jours, avec une utilisation modérée, sur le OnePlus.

Pour la photo, il y a un thread spécifique sur le sujet sur le forum officiel de la marque, qui te donne des exemples de réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le g2 est réputé justement pour son autonomie et son appareil photo (les 2critères principaux) ;) tandis que le one est doté d'un appareil photo réputé moins performant que la moyenne des hauts de gamme. les mpxl ne font pas tt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout ;) mais j'ai vu et lu tout les test sur ce mobiles et il m'a convaincu donc quand je vois qqun qui cherche batterie-appareil photo-performance assez correcte-pas d'import et le tout pour 300-400€ je le leur conseille ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je rajoute un peu de sous et que dans les choix j'ajoute le g3 et le s5 en occaze, quel serait le meilleur choix ?

Le g2 plaît bien mais ça m'embête de partir sur un tel ancienne génération (je suis un peu geek des téléphones quand même...). Et sur le OPO c'est la durée de vie de la batterie qui me fait plus peur finalement. J'ai peur qu'il ne soit pas meilleur que mon actuel s4 advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... mais il est moins joli par contre... ;-)

Pas facile tout ça! Si j'étais sûr de pouvoir améliorer sensiblement l'autonomie par rapport à mon s4 je prendrais le one sans hésiter... si j'avais pas envie d'un tel récent je prendrais un g2... si j'avais un budget plus conséquent je prendrais le g3. Sinon effectivement le s5, à part le prix cumule tout ce que je recherche... mais il ne change pas beaucoup (esthétiquement) par rapport à mon s4...

Modifié par fabfab1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...