Aller au contenu

fix GPS android / Samsung et autres


Recommended Posts

J'ai été possesseur d'un Galaxy s2 et maintenant d'un noté 3....

J'ai remarqué que parfois le fix du GPS pouvait prendre plusieurs minutes (voir 1/2 h pour feu mon S2)

Alors je ne sais pas d'où cela provient

Android ?

Samsung ?

Puce GPS ?

Bref lorsque je mets waze, je suis parfois obligé de demander à ma compagne d'ouvrir waze sur son IPhone alors que je passe mon temps à lui dire que c'est de la me... Chère ... Et lui fix toujours immédiatement o_O

Quelqu'un peut m'expliquer ? Me dire que faire ?

Pour information je ne suis pas rooté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est sur le S2 ou le Note3 que tu as le problème ?

J'ai un Note3 et j'ai eu un problème similaire au début quand je l'ai eu.

J'ai rooté le Note3 et j'ai modifié le fichier gps.conf.

Tu peux édité ce fichier avec un explorateur et regarder ce qu'il y a.

Sur le mien il pointait sur un serveur en asie.

Hervé

Edit:

Si tu démarres Waze en roulant, derrière un parbrise et avec une couverture nuageuse oui cela prend plus de temps

Perso je regrette mon xperia S pour cela.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais mon S2 jusqu'à juin ... Et depuis juin j'ai un galaxy note 3 .... Je ne pensais pas revivre les même problèmes avec mon Note3.

 

J'avoue que le rooté, je ne suis pas certain de savoir le faire et en plus cela fait perdre la garantie parait-il.

 

 

J'ai lu sur des forum américains que les possesseur de note 3 chez At&t connaissaient des pb similaires au miens.

 

Zn fait parfois il fonctionne impeccable et immédiatement et d'autre fois pas d'accroche avant de nombreuses minutes ... et tu restes comme un con dans la bagnole a attendre qu'il te dise où aller quand ce n'est pas madame qui te dit tu vois avec l'Iphoune, pas de problème lol

J'ai noté aussi des déconnexions de temps en temps après qu'il ait accroché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai parfois des problèmes un peu similaires mais c'est rare. Quand je demarre mon gps c'est dehors de la voiture c'est nettement plus rapide. Ensuite depuis que j'utilise un support avec une ventouse j'ai beaucoup plus de déconnexion par exemple dans Versailles. Avant j'utilisais un support sur grille de ventilation et c'était beaucoup mieux.

Quand je fais un fix de mon gps dehors c'est dans 10 à 20 secondes.

Si tu veux rooté ton Note3 et en fonction du numéro du build de ta rom il y a un petit programme et cela prend a peine une minute.

Il y a un tuto sur cela dans la section du Note3.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai eu le lg g2 et j'ai eu aussi des coupures gps et je l'ai porté 3 fois avec a chaque retour panne non constaté

A la 4ème Bouygues m'a proposé un autre smartphone. Au début c'était soit un S4 ou un xperia z1. Pour moi le S4 c'était niet car le processeur était moins puissant que le G2. J'ai voulu avoir un xperia Z2 en ajoutant un complément monétaire, Bouygues ne pouvait pas mais il m'a proposé le Note3.

Pour revenir à ton problème, je serais toi porte le au Sav qui sait une mise à jour resoudra ton problème peut être mais ce que je sais c'est que si cela devient une

hantise tu ne seras jamais satisfait même sur le long terme avec ton smartphone.

Pour mon smartphone, j'active toujours la fonction gps en dehors de ma voiture et apres quelques secondes je demarre Waze et en quelques secondes il se cale.

Bon courage

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux déactiver la fonction Gps rapidement en faisant descendre le volet de notification en haut. Tu dois voir différentes icônes comme pour le wifi, gps, son....

Soit tu les fais défiler de droit à gauche ou alors tu peux cliquer sur l'icone à coté de la roue dentée et là tu les a toutes.

Moi je désactive certaines fonctions comme le gps pour éviter d'être tracé par une appli tierce. Si c'est vert c'est que la fonction est active.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Hervé ... 

 

Pour l'icone qui clignote de temps en temps j'ai aussi le même phénomène. J'ai cru déceler que c'était à cause de Facebook mais n'en suis pas certain.

 

Cela marche mieux  effectivement je désactive et réactive systématiquement ... Je ne sais pas si au final c'est ça qui fait que ... mais en tout cas je n'ai aps eu ces fameuses 15 à 20 minutes d'attente avec rédemmarage ... etc ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour accélérer le fix de vos GPS utilisez l'application gratuite GPS Statut, 

 

lorsque vous lancerez votre application de localisation, GPS Statut se lancera automatiquement, téléchargera les données A-GPS ( selon comment il est configuré ) et votre fix sera plus rapide

 

pensez aussi à utiliser le mode haute précision de votre phone pour améliorer sa précision

 

et pour éviter les problèmes avec la boussole, éviter les coques de protection qui ont des aimants ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour accélérer le fix de vos GPS utilisez l'application gratuite GPS Statut, 

 

lorsque vous lancerez votre application de localisation, GPS Statut se lancera automatiquement, téléchargera les données A-GPS ( selon comment il est configuré ) et votre fix sera plus rapide

 

pensez aussi à utiliser le mode haute précision de votre phone pour améliorer sa précision

 

et pour éviter les problèmes avec la boussole, éviter les coques de protection qui ont des aimants ! 

 J'ai "GPS Status" mais cela ne me semblait pas super bien fonctionner ... A réessayer ... Je suis en mode haute précision. J'ai bien une coque mais en silicone donc je pense pas que cela altère le GPS ... en tous cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...