Aller au contenu

[SMA] 400€ - Internet - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

C'est mon 1er passage ici, je viens me faire conseiller car mon SGS2 qui a fêté ses 3 ans en juillet est tombé mardi.. pas de dommage externe mais l'écran déconne (plein de lignes grisâtres) et le tactile aussi !

Bref, il est temps de le renouveler :)

 

Avant toutes choses, j'hésite entre rattaquer sur du HDG récent et le garder 2-3 ans comme mon SGS2 ou partir sur du MDG à ~200€, que je pourrais renouveler plus rapidement.

 

*Budget ~400€

*Type d'achat: surement renouvellement de forfait Orange Open*
*Taille d'écran: j'aimais bien le format 4 pouces mais parait qu'on s'habitue vite à 5
*Utilisation:  beaucoup de sms et internet, pas mal de GPS, peu d'APN, peu de jeux gourmands, peu de musique (ipod)
*Critères principaux: fluidité, autonomie  
*Import: ça me fait peur
*Bidouille:  j'avais flashé mon SGS2 assez vite pour l'optimiser. Parait que c'est moins utile mnt.. mais savoir qu'il y a une communauté qui suit mon tél me rassure^^
*Pour combien de temps: 2/3 ans, sauf si j'opte pour la solution du milieu de gamme en attendant de future révolution qui sait 
*Marque à éviter: je n'ai plus trop d'a priori

 

*prix avec renouvellement (ODR inclus) : GS5 410€ ; Z3 380€ ; G3 330€ ; M8 390€

*prix avec renouv. à 10€ de + /mois :       GS5 310€ ; Z3 280€ ; G3 250€ ; M8 280€

 

Pour l'instant j'ai regardé les SGS5, Z3, G3, M8 et Moto X 2014

J'avoue je me tâte, chacun à des avantages qui me tentent bien mais certain point qui me rebute et je commence à tout mélanger !

 

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à poser vos questions ! :lol: 

 

Alexis

Modifié par Alex40070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c'est le z3 ou le z3 compact? pr ton utilisation je pense qu'un tel a +500€ est inutile un g2 mini devrait te suffire (du moins je pense) avec sa bonne réactivité et autonomie le tt pr 250€ mais je ne sais pas si tu as des réductions dessus? sinon c'est clair qu'il vaut mieux rajouter 100€ et avoir un ultra haut de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le Z3 pour lequel j'ai regardé un test.

Ouais c'est ce que je me dis.. mais j'ai tendance à penser que le HDG vieilli mieux

Le G2 est pas dispo en renouvellement sur le site d'Orange mais y'a le G3 S à 150€

 

Après dans tous les cas je vais pas mettre 500€. Mais si je peux avoir un HDG a un prix raisonnable (en comptant l'augmentation éventuel du forfait les 6 premiers mois) genre 300/400€ pourquoi pas après tout

 

Y'a des bons rapports Q/P en MDG ?

Voici qqs exemples sur le site d'Orange (ODR inclus) :

GS5 mini 230€ ; Xperia T3 100€ ; One mini 2 230€ ; Z3 compact 260€ 

 

Je vais aller en boutique demain pour voir ce qu'il me propose. Je vais râler que mon prix soit disant avantageux de renouvellement (car plus engagé) est le même qu'une ouverture de ligne..

Vous avez des tips pour négocier un peu ?

 

Merci

Modifié par Alex40070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le z3 compact m'à l'air dingue (d'ailleur je vais sans doute me l'acheter :p ) mais attention il n'est pas a considérer comme un MDG regarde un peu ses specs ;) ce sont le mêmes que le z3 mais juste un écran plus petit en hd ;) donc a ta place je craquerais pr le z3 compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au magasin où on m'a simulé les différents prix.

En dehors de ça, je n'hésite plus qu'entre le M8 et le Z3 (le Z3 me revient 50€ plus cher car sans ODR)

Le Z3 compact ne me revient que 100€ moins cher, je l'élimine ou le rapport Q/P est équivalent ?

 

Vais voir qqs test de ces deux là mais si vous pouvez me faire part de vos expériences je suis preneur (si vous avez l'un ou l'autre où si vous voyez des atouts/inconvénients récurrents)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui le m8 et z3 sont deux super tel :) niveau performances ils sont assez proches

les différences sont :

- au niveau de l'appareil photo (4ultra pixel pr le m8 et 20.7 pr le z3 donc si tu prends des photos et que tu veux les rogner après évite le m8 sinon il a qqu fonctions sympa comme le choix de flouter l’arrière plan ou le premier plan je te laisse aller voir dans les tests pr plus d'info la dessus)

- niveau de la surcouche mais ça c'est un choix personnel ;)

- le son stéréo du m8

- étanchéité à l'eau et à la poussière du z3

- métal du  m8 ou verre du z3

 

--> a toi de voir ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3 et Z3 Compact ont également le son en stéréo.

Le rapport Q/P du Z3 Compact est excellent.

Il a les mêmes caractéristiques que le Z3 à quelques exceptions près.

Z3:

Batterie d'une capacité de 3100 mah.

3 Go de ram.

Écran de 5.1"

Z3 Compact :

Batterie d'une capacité de 2600 mah.

2 Go de ram.

Écran de 4.6".

C'est tout ce qu'il y a comme différences (à compléter si ils en manques).

Le Z3 Compact a un excellent ratio taille écran/taille du mobile.

Un petit exemple:

http://www.phonearena.com/phones/size/Sony-Xperia-Z2,Xiaomi-Mi-4/phones/8323,8777#/phones/size/Sony-Xperia-Z3-Compact,HTC-One-mini-2,Samsung-Galaxy-S5-mini,Motorola-Moto-X/phones/8744,8378,8573,7885

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :p Difficile de choisir..

Pour le rapport Q/P du Z3C c'était par rapport au fait que je n'ai que 100€ à rajouter pour le Z3

 

J'ai navigué sur le M8 c'est clair que c'est top ! Dommage j'ai pas assez trifouillé le Z3, je vais y retourner dans la semaine.

Je le trouve plus original que le HTC niveau matériaux.

Mais paraît qu'il chauffe bcp (le Z3) ? C'est que si on joue ou même en naviguant sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même si l apn est moins bon, si mon choix devait se faire entre ces 2 tels je prends le m8

J'avais un désire z, que j ai casse, et échange avec un xperia s

Et bien Sony c'est terminé. Une collègue à un z1, aucune bidouille, tel chauffe énormément sur des jeux peu gourmand, tactile qui est inutilisable quelques instants....

Bref a part l apn, pour moi Sony est loin niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au niveau du prix, je t'aurais bien posé la question de l'intérêt de rester sur de l'Orange Open, comparé à une formule sans engagements.

Ces dernières étant dans quasiment tous les cas moins dispendieuses ... J'ai vu que tu avais précisé quelques coûts, mais je n'en ai pas compris les détails.

 

Pour les téléphones chinois :

Les Xiaomi sont effectivement tous en import (pas de circuit officiel) en France.

Meizu et OnePlus sont eux présents officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour tes compléments

Je compte le prendre en me réengageant oui, avec un forfait plus cher les 6 1er mois

En comptant ça le z3c me coûte 200, le m8 250 et le z3 300

Je me tâte niveau rapport q/p vu que j'ai que 50 de différence entre le z3c pour avoir le m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...