Aller au contenu

Ecran + touch screen cassé : COmment récupérer les données ?


Brigo

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cassé l'écran de mon iOcean x7 hier et le touchscreen ne fonctionne plus mais le telephone s'allume bien et est reconnu sur mno pc mais bien évidemment, je ne peux pas récupérer les données qui sont dessus car je ne peux pas activer le debogage usb... Quelqu'un aurait une solution pour récupérer les donner du telephone de la memoire interne (et non la carte sd) sachant que je ne sais pas aller dans le telephone...

Merci de votre aide! J'ai besoin de récupérer des photos très importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le débogage USB désactivé c'est IMPOSSIBLE de récupérer quoi que ce soit. Sinon ça aurait été possible avec cet outil.

 

Je pense que ton écran est tout noir ? Dans le cas ou tu arrives a voir, tu peux utiliser une souris branchée en OTG pour activer le débogage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse,

mais malheureusement non, l'écran est tout noir car mon petit frère c'est amusé avec l'écran alors qu'au début, l'écran était visible... J'ai vu un écran de remplacement pour 60 euros je me demande si ca en vaut la peine étant donné qu'il coutait 200 au départ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essayes peut etre avec le mode recovery.

A priori tu as mis une Lewa, donc tu devrais avoir installé un recovery je pense.

 

Procédure :

- Eteindre ton telephone

- Le brancher au secteur

- Appuyez sur la touche Volume + et tout en la maintenant allumé appuyez sur la touche pour allumer votre téléphone

 

Une fois dans le mode recovery, tu branches ton telephone a ton PC, et il doit y avoir, normalement, dans le menu, un truc pour monter le port USB en data (Mount usb)

Si tu l'active, ton pc pourra acceder a tes données.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'écran est tout noir, j'avais la rom gamma rom 2.0 je sais plus du tout si j'avais un recovery ou non :( je pense que oui mais comme je vois rien, il faudrait que quelqu'un qui ai la rom me dise combien de fois je dois descendre avec les boutons volumes pour activer Mounts mais les 3 boutons tactiles ne dessous ne fonctionne pas non plus... Donc c'est mort ? ou le bouton éteindre sert de bouton ''ok'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voivi les menu que j'ai avec CWM v5.5.0.4 (j'ai mis la gamma rom 2.0) :

---------------------------------------------------

- reboot system now

- install zip from sdcard

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- backup and restore

- mounts and storage

- advanced

---------------------------------------------------

 

- Appuyer 5 fois sur la touche - (du volume)

- Appuyer une fois sur la touche power

 

 

---------------------------------------------------

- mount /data

- mount /system

- unmount /cache

- mount /emmc

- mount /sdcard

- mount /sd-ext

- format /data

- format /system

- format /cache

- format /emmc

- format /sdcard

- format /sd-ext

- mount USB storage

- +++++GO Back+++++

---------------------------------------------------

 

- Appuyer deux fois sur la touche + (du volume)

- Appuyer une fois sur la touche power

 

Voila, normalement sur ton PC tu devrais voir apparaitre un nouvel USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas mais les problemes c'est que je n'ai absolument aucune idée si je suis bien dans le recovery :/ (c'est sur que c'est vol + et power ?)

Ca couterait combien de m'envoyer l'écran cassé tu penses ? :) Histoire de voir si c'est 5 ou 20 euros car si c'est 20 euros autant que j'achete un neuf a 60 :P je suis en Belgique :P

 

En tout cas merci de votre aide les gars :)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis étudiant, en ce moment je suis à Paris sinon à Troyes dans l'aube. Je me suis acheté un appareil photo sur Ebay et il est arrivé ce week-end mais je n'ai pas pu le récupérer donc il est encore coincé à la Poste. Ce week-end je rentres chez moi donc je pourrai peut être t'envoyer l'écran avec ce colis.

Par contre si j'étais toi je ne rachèterais pas d'écran pour ton X7 mais à la place je prendrais soit un Iocean X8 Pro soit une autre marque dans la même gamme de prix.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci beaucoup en tout cas :) oui j'ai vu le nexus 5 a 270 euors aujourd'hui je me tate vraiment car c'est un prix assez bas et dans les pire des cas i descend à 250 sur le google play j'aurai perdu que 20 euros donc bon je me tate ahah

Tiens moi au courant du prix pour l'ecran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon le colis est près et ça doit pas couter grand chose donc il partira surement demain ou mercredi. Je suis désolé que tu es eu à attendre si longtemps.

J'ai déjà tes coordo donc à moins que tu es déménagé je garde celle que tu m'avais donnée l'année dernière.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a été envoyé que vendredi finalement donc je pense que tu l'auras vers mercredi. Sinon est ce que tu as un cable USB OTG (usb host). Car comme je te l'avais dit la partie inférieur de mon écran est cassé donc pour utiliser correctement le téléphone il faut brancher une souris dessus, sinon il faut que tu aies activés la rotation automatique ainsi que la rotation dans tous les sens (depuis paramètres - accessibilité).

Dernier conseil évité de passer tes doigts sur la partie rayé car je me suis déjà pris de micros bouts de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ton écran avec succès! J'ai pu récupérer toutes mes photos je suis ravi! Car j'avais des photos très importantes pour mon stage! C'est la meilleure nouvelle de la semaine ça!! :) Un grand merci! je renverrai demain l'écran :)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je suis content qu'il ait pu te servir. Je viens de regarder la date d'ouverture de ce sujet, ça fait presque un mois ! J'espère que tu n'avais d'impératifs pour ton stage. Sinon comptes tu passer commande auprès d'Iocean pour acheter un nouvel écran ? A moins que tu te sois trouvé un nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes mps :)


Et je vais surement acheter le nexus 5 car l'iOcean x7 m'énervait déjà avec son wifi pas fénoménale, son appareil photo médiocre quand il fait sombre avec l'autofocus vrmt moyen, pas de 4G, GPS jamais bien fonctionné et je ne captais pas la 3G a l'interieur des batiments alors qu'avec le moto g de mon frere oui. Et bien pas mise a jour, je vais donc opter pour un nexus 5 quand il baisse de prix :)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

j'ai également un Nexus 5 qui ne fonctionne plus, après avoir dit bonjour aux poissons... il s'allume, mais l'écran reste noir. J'ai tout démonté, lavé et sécher, mais rien à faire.
J'arrive à le monter sur l'ordinateur, mais étant verrouillé je n'arrive pas à accéder aux données (photos et vidéos :-(  ). Remplacer temporairement l'écran est à priori la seule solution.
Blue-rayer, pourrais-je également t'emprunter ton écran? Je te fais un virement pour payer les frais postaux bien sur.

 

Bonne aprem,

 

Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...