Aller au contenu

Equivalent Appli "Drive Link" chez HTC


Jeanmichel0404

Recommended Posts

Chez HTC, le seul modèle qui supporte le Mirrorlink (c'est le nom officiel du protocole utilisé ici) semble être le M8

 

Mais je conseille de ne pas trop s'exciter sur cette fonctionnalité: il semble y avoir des ratés dans la normalisation. Par exemple j'ai eu l'occasion de pouvoir tester un Xperia avec une Auris équipée du touch 2 et rien à faire pour le faire fonctionner (le téléphone est bien reconnu mais rien ne s'affiche) . J'ai pu plus tard constater dans un blog Toyota UK que d'autres n'avaient non plus pas réussi avec des Xperia:

"Unfortunately this system is different to the Sony system making the Xperia incompatible."

"Today I tried a Sony Xperia Sony Xperia Z1 and Z2 (with latest updates) and I could not run MirrorLink."

 

Un vendeur Toyota m'a indiqué n'avoir d'infos de compatibilité uniquement avec certains modèles Samsung.

 

En plus ce système souffre d'un défaut que je considère rédhibitoire: la communication USB obligatoire ne supporte pas la cohabitation avec la recharge batterie simultanée. Quand on connait la consommation d'énergie relativement élevée des logiciels de navigation, c'est un peu gênant (et l'écran du téléphone doit rester actif pour que ça fonctionne, pas espérer d'économie de batterie de ce coté)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul, HTC OneM8 avec quelle application stp ?

 

Sais pas, suis juste tombé sur des communiqués annonçant le support de cette fonction, mais sur le Sony Xperia c'est intégré au firmware:

nVRZqUA.png

Serait pas surpris que ce soit pareil chez HTC.

 

***EDIT***

Source: http://www.techhive.com/article/2463187/the-htc-one-m8-smartphone-gets-mirrorlink-compatibility-for-safer-car-use.html

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...