Aller au contenu

Android et le rechargement de la batterie


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez surrement, nos batteries se font de plus en plus fragiles et sur les téléphones n'ayant pas de batterie amovible (comme sur mon téléphone) il est important de bien gérer la batterie et ma question va sur le rechargement et plus particulièrement quand la batterie est déja chargé.

Sur les ordinateurs windows, lorsque la batterie est pleine, le chargement se coupe et le courant passe directement à l'ordinateur sans utiliser la batterie (il est donc inutile d'enlever la batterie quand l'ordinateur est toujours branché et c'est même mieux car il y aura beaucoup moins de cycle de charge) mais sur les téléphones Android? (voir: http://geekfault.org/2011/08/02/prolongez-la-vie-batteries-au-lithium/)

Est-ce que laisser son téléphone toujours branché est bien où est-ce que ca pompe sur la batterie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de souvenir, sous pc windows portable, tous n'ont pas de systeme de batterie, loin de la. Ou pour les telephones android, c'est pareil. l'energie passe la batterie, c'est pour ca que le telephone chauffe enormement lors de jeux 3D sur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de souvenir, sous pc windows portable, tous n'ont pas de systeme de batterie, loin de la. Ou pour les telephones android, c'est pareil. l'energie passe la batterie, c'est pour ca que le telephone chauffe enormement lors de jeux 3D sur secteur

Merci,

J'ai 4 ordinateurs récents et tout ces 4 ont ce système de batterie (facilement vérifiable en enlevant la batterie quand le PC est allumé) mais apparement Android pas.

Je pensais aussi que si le téléphone chauffait c'était à cause de la carte graphique ou du processeur.

 

En tout cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. Ça chauffe par les opération du gpu et cpu. Mais cette chauffe d'additionne à la chaleur générer par la charge. (je suis désolé de ne pas avoir été clair, je met ça sur la faute de SwiftKey ^^, ou je dois sans arrêt me relire il m'invente des mots

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...