Aller au contenu

[SMA] 200€ - Jeux - Robuste


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je compte m'acheter d'ici la fin de l'année un smartphone. J'ai 3 heures de trajet en train par jour, donc faut que je m'occupe  :P

 

* Budget : 200€
* Type d'achat : neuf, nu
* Taille d'écran : 4.5" à 5"
* Utilisation : internet, réseaux sociaux, jeux, photos mais pas pour faire des posters :emo_im_foot_in_mouth: 
* Critères principaux : fluide, bonne autonomie, bon écran  et robuste

* Import  : non merci

* "Bidouille": non plus
* Pour combien de temps : jusqu'à ce que je le casse (j'ai une fâcheuse tendance à laisser tomber les téléphones :huh:
)

* Marques à éviter : à part l'import, rien

 

 

Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Motorola Moto G 4G me semble être une bonne option pour ton cas.

Il correspond parfaitement à tes attentes et rentre à merveille dans ton budget.

Son rapport qualité/prix est plutôt intéressant sachant qu'il embarque la 4G.

Cependant voilà le point négatif que j'ai relevé :

La batterie de 2070 Mah, il tient une journée pas plus pour une utilisation simple. (Jeux, un peu d'Internet et réseaux sociaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même, mais pourquoi partir sur le Wiko Wax qui est aussi plutôt performant, et qui malgré une autonomie donnée par le constructeur assez faible, a en fait assez d'autonomie pour tenir une bonne journée malgré les jeux (200€)

 

Si tu veux jouer 3h par jour, le mieux est d'avoir une batterie externe (powerbank) pour ton téléphone ce qui te permettra de le recharger même loin d'une prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci de vos réponses.

 

En effet, le moto G me parait sympa. Et solide en plus (j'en ai même vu qui s'amusaient à lui donner un bain pendant 30 min et le tél fonctionnait toujours  :o ).

 

Le Wiko Wax me plait beaucoup aussi, c'est vrai. Mais là j'ai un peu peur de la robustesse et j'ai lu qu'il avait pas mal de bugs. Et puis j'ai lu tellement de trucs négatifs sur le SAV Wiko que ça me fait un peu hésiter aussi... Après sur internet on retrouve souvent le négatif. Les gens content sont en général moins bavards (en tout cas c'est mon cas, quand je suis content, j'ai rien à dire, donc je dis rien  :P ).

 

En tout cas merci pour vos avis éclairés.

 

Androidement,

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai également vu beaucoup de retours négatifs au sujet de Wiko et son SAV. Après je ne sais pas si ces propos sont fondés ou sont juste des préjugés.

Mieux vaut se tourner vers Motorola pour ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je deviens fou avec Motorolla! Voilà que je me rend compte qu'ils ont sorti un Moto G 2nd Génération (2014). 5" mais pas de 4G, avec un meilleur appareil photo et double sim.

 

Du coup, il me fait de l'oeil celui-là. Vous en pensez quoi?

 

Après, vu que je compte pas m'acheter le téléphone avant la fin de l'année, peut-être y aura t'il d'autres surprises d'ici là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si la 4G a un grand intérêt pour toi en fonction de où tu te situes, ton opérateur, ton utilisation et si tu préfères privilégier le 5" et Double SIM à ton expérience Web.

 

Regarde le test et comparatif du Moto G 2014/ Moto G 4G si c'est pas déjà fait : http://www.frandroid.com/marques/motorola/243851_test-du-moto-g-2014-taille-qui-compte?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai que l'absence de 4G est un peu déplorable à l'heure actuelle, mais bon... J'habite en Belgique et j'ai déjà du mal a capter un réseau 3G, surtout dans le train. Pour le web, je crois que ce sera plutôt en Wifi et occasionnellement j'utiliserai le réseau mobile pour dépannage, mais certainement pas pour du streaming ou pour télécharger des choses. Donc effectivement, la 4G n'est peut-être pas un critère principal. -_-

 

Pour le double SIM, je pourrais en avoir besoin dans le sens où j'ai une carte pour SMS/appel privé et pro sans forfait DATA et une autre carte uniquement professionnelle pour la DATA que j'utilise actuellement avec mon PC portable.  :huh:

 

Si j'ai bien compris, certains smartphone peuvent servir de hotspot WIFI? Savez-vous si c'est possible avec le Moto G 2014? A ce moment je pourrai taper mes deux cartes dans le phone et transmettre la 3G en wifi via mon tél vers le PC, dans les rares cas où j'en aurai besoin... :huh:

 

J'espère avoir été clair...  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Androidement,

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...