Aller au contenu

Liste des firmwares du Sony Xperia Z3 (D6603)


Recommended Posts

/!\ Attention : FrAndroid et moi-même ne sommes en aucun cas responsables des éventuels "plantages" que le flashage de ces firmwares peuvent causer.

Ce sujet n'est en aucun cas un tutoriel d'aide au flashage. /!\

Dernière mise à jour (23/06/2015 à 00:40) : Ajout du firmware nu officiel Sony Android Marshmallow 6.0.1 build 23.5.A.0.575 (Customized FR)

Sony_Xperia_Z3.pngAndroid_Marshmallow.png

SOMMAIRE :

  • Firmwares nus officiels Sony
  • ROMs opérateurs
  • Logiciels Sony
  • Autres logiciels
|

1. FIRMWARES NUS OFFICIELS SONY :

AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.4 build 23.0.A.2.93 (Customized FR).....Telecharger.png..ou Telecharger.png

AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.4 build 23.0.1.A.5.77 (Customized FR).....Telecharger.png

AndroidLollipop.png Android Lollipop 5.0.2 build 23.1.A.0.690 (Customized FR).....Telecharger.png..ou Telecharger.png

AndroidLollipop.png Android Lollipop 5.0.2 build 23.1.A.0.726 (Customized FR)

AndroidLollipop.png Android Lollipop 5.0.2 build 23.1.A.1.28 (Customized FR)

AndroidLollipop.png Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.0.546 (Customized FR).....Telecharger.png

AndroidLollipop.png Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.1.200 (Customized FR)

AndroidLollipop.png Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.1.232 (Customized FR)

AndroidLollipop.png Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.1.264 (Customized FR)

AndroidMarshmallow.png Android Marshmallow 6.0.1 build 23.5.A.0.575 (Customized FR).....Telecharger.png

2. ROMS OPÉRATEURS :

Orange.pngAndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.4 build 23.0.A.2.93 (Orange - France) .....Telecharger.png..ou Telecharger.png

3. LOGICIELS SONY :

XperiaCompanion.png Xperia™ Companion.....Telecharger.png

4. AUTRES LOGICIELS :

FlashTool.png FlashTool.....Telecharger.png

XperiaFirm.png XperiFirm.....Telecharger.png

Punk__Rock

Modifié par Punk__Rock
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petite question toute simple... J'ai actuellement un z3 orange et souhaite si possible le passer en rom nue, est ce possible possible de le flasher sans risques compte-tenu que le bootloader soit verrouillé ? Je m'y perds un peu j'avoue

Merci d'avance pour vos réponses

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, surtout ne dévérrouillez pas votre Bootloader pour le moment tant qu'il n'est pas possible de conserver les DRM.

 

Une fois la partition des DRM Sony effacée par la procédure standard de dévérrouillage du Bootloader, vous perdrez l'usage des améliorations de l'appareil photo, vous ne pourrez plus utiliser Music Unlimited et d'autres fonctions spécifique à certaines applications Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

chaque version a droit a des petites modification par apport au pays genre application préinstaller, langage

pour la version France c'est le Français qui est cocher comme première langue

Belgique Français ou nerlandais

europe est la version standard europe pour tout les versions

et monde c'est la version standard de sony a mon avis la première a être mise a jour

elle a toute les langues come choix et aucune application installer hors ceux de sony et google c'est la version la plus pure de sony

Modifié par luca1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens de reçevoir un XPeria Z3 mais "italien".

à chaque démarrage, j'ai TIM qui s'affiche avec plein d'applis TIM.

c'est la surcouche que je voudrais enlever.

je suis passé par PC Companion et il a fait une mise à jour tout seul mais au redémarrage, je suis toujours avec TIM.

 

comment dois-je procéder ?

comment charge-t-on un fichier "FTF Monde" que vous mettez à disposition sur le forum ?

je n'ai pas trouvé de tuto.

je débute. merci d'avance pour vos infos.

 

--

Fanny Mae.

Modifié par Fanny Mae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt télécharge le fichier tft sur le fichier txt que j'ai mis a disposition un peux plus haut

pour flasher c'est identique au ancien phone de sony rend toi sur le topic z2 ou bien z1 pour citer qu'eux

tu te rends dans tutoriel

flashtool z2 (flashage de rom officiel et bien plus...)

suit correctement l'article et cela devrais aller

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait ! ça marche super bien, je n'ai plus TIM au démarrage et surtout toutes les applis préinstallées.

par contre j'ai eu beaucoup plus d'étapes que prévues, j'ai dû passer par la phase "unlockbootloader" pour pouvoir continuer et enlever la surcouche opérateur.

il a fallu installer Andoird SDK, mettre à jour, mettre la dernière version de flashtool, demander le code d'unlock, bref... plein de choses en plus.

 

il est beau ce smartphone quand même !

 

bises à tous ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie tu viens de faire sauter ta garantie, je suis passer en rom monde sans déverouiller le bootloader juste avec flashtool si cela ne marchais pas je me demande si c'est pas parce que ton pc est sur windows 8 et que tu aurais du installer un driver, cela me parait bizarre, regarde si tu n'as pas perdu de fonctionalité (appareil photo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je n'arrive pas à me connecter à mon pc windows  7 64 bits en mode usb msc. tel non reconnu (seulement en mtp). impossible d'aller plus loin avec flashtool.

comment faire  svp?

 

édit : en mode mtp, flashtool n'a pas bronché et le flash de la ruu monde s'est bien effectuée. -_-

il faudra que l'on m'explique quand même ce fichu mode msc...

 edit : en fait tout est rentré dans l'ordre avec cette nouvelle rom pour le msc.

 

une chose : je n'ai pas eu la maj avec la World ( 23.0.1.A.5.73 ). comment ça se fait ?

Modifié par dorlot22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Attention, surtout ne dévérrouillez pas votre Bootloader pour le moment tant qu'il n'est pas possible de conserver les DRM.

 

Une fois la partition des DRM Sony effacée par la procédure standard de dévérrouillage du Bootloader, vous perdrez l'usage des améliorations de l'appareil photo, vous ne pourrez plus utiliser Music Unlimited et d'autres fonctions spécifique à certaines applications Sony.

De toute façon et avec les outils proposé par défaut chez sony cette opération est impossible

(Testé sur un Sony Z3 (D6603) l’opération a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec flashtool 0.9.18.4 

 

uploaded.net/file/q9v71ner

 

vous pouvez directement télécharger la rom de votre choix et l'installer directement

il télécharge la rom, prépare la rom et installe la rom sans rien faire 

un jeux d'enfant pour changer de rom d'une opérateur a une nue :)

Modifié par luca1987
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un lien de téléchargement pour la rom SFR D6603_23.0.1.A.5.77_SFR-FR_1289-4157_R12B ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé.

 

J'ai eu des soucis avec mon portable, j'ai flashé une rom stock SONY mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai tout essayé, je dois renvoyer mon portable tant qu'il est encore sous garantie. Le soucis c'est que s'ils remarquent que mon Z3 n'est plus sous une rom SFR, j'ai peur qu'ils disent que c'est moi qui suit à la cause du problème... Alors qu'en réalité pas du tout. J'ai pensé qu'en faisant une réinitialisation avec le logiciel Sony PC Compagnion ça allait me remettre la rom d'origine, mais ce n'est pas le cas.

 

Merci d'avance !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de telecharger xperifirm tu aura accès a toutes les rom opérateurs ou pas de tous les pays y compris celle de sfr france, le tuto associé pour flasher ( car la rom sera pas au format ftf) est ici : http://www.xperiablog.net/2014/08/16/create-your-own-ftf-firmware-files-using-xperifirm-and-flashtool-guide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai pu créer ma rom  ;)

Par contre j'ai remarqué que la rom stock SONY est plus lourde (en terme de stockage occupé) que la rom SFR, alors qu'elles sont de la même version. C'est nomal ? ça devrait pas plutôt être l'inverse étant donné que SFR rajoute des applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...