Aller au contenu

GPS en tâche de fond = signal GPS perdu


romaster

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Alors voilà, j'ai un soucis, dans ma voiture j'ai un autoradio multimédia sous Android, avant j'en avais un sous WinCE, et aucun soucis, j'utilisais Igo Primo, c'était nickel.

Depuis peu, je l'ai changé pour prendre le modèle android en 4.2.2, donc directement j'installe Primo (oui je n'aime QUE ce GPS, j'en ai testé plein, pour ne pas dire tous, et à part Tomtom, c'est le seul que j'utilise.

 

Maintenant le soucis, lorsque je passe Primo au second plan, j'ai le droit à "signal GPS perdu", ce qui est assez chiant, car lorsque je roule, je reste toujours sur mon lecteur audio, déjà je peux changer de musique juste en voyant les pochettes, puis c'est plus simple, mais le pire, c'est que sur Primo j'ai programmé des POI comme certaines stations essences, ou encore des zones à radars, mais comme le signal GPS se coupe à chaque fois qu'il passe au second plan, je n'ai plus aucune alerte.

 

J'ai donc cherché sur d'autres forums, dont le non-officiel pour Prmo (DreamTeam), et là on m'a expliqué que c'est Android qui veut ça, pour éviter de fumer son forfait et sa batterie, lorsque l'application GPS passe en tâche de fond, les data sont coupées, et ça c'est embêtant !

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est vraiment très gênant, le vieux WinCE fait nettement mieux qu'Android lui-même...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc cherché sur d'autres forums, dont le non-officiel pour Prmo (DreamTeam), et là on m'a expliqué que c'est Android qui veut ça, pour éviter de fumer son forfait et sa batterie, lorsque l'application GPS passe en tâche de fond, les data sont coupées, et ça c'est embêtant !

C'est inexact: mettre une appli GPS en tache de fond n'a pas pour effet de désactiver les datas.

 

Pourrais-tu (même si je comprend tout à fait que Primo soit l'application que tu as choisi) de tester provisoirement avec une autre appli de navigation (tout simplement Google Maps ou Waze)

 

Tu actives le guidage vocal pour suivre son fonctionnement et tu la met en tache de fond comme tu fais avec Primo.

 

Si la navigation ne coupe pas (ce que j'imagine) on aura démontré que le problème vient de la version Android de Primo et pas d'Android lui-même.

A moins que ce soit ton modèle de téléphone qui ait un comportement atypique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec AndroidTS, et ça ne fonctionne pas !

 

Coolraoul : j'ai oublié de préciser, si je met un itinéraire sur Primo, et que je le passe au second plan, il n'y a aucun soucis, mais à partir du moment ou il n'y a pas d'itinéraire, les datas sont coupées. Quand à Primo, c'est l'appli elle-même qui veut ça (ou Android qui l'oblige à se couper ?) car toutes les personnes qui ont Igo m'ont dit que c'était normal, les datas sont coupees quand il n'y a pas d'itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec AndroidTS, et ça ne fonctionne pas !

Je n'ai pas trouvé cette appli, tu as un lien?

 

Coolraoul : j'ai oublié de préciser, si je met un itinéraire sur Primo, et que je le passe au second plan, il n'y a aucun soucis, mais à partir du moment ou il n'y a pas d'itinéraire, les datas sont coupées. Quand à Primo, c'est l'appli elle-même qui veut ça (ou Android qui l'oblige à se couper ?) car toutes les personnes qui ont Igo m'ont dit que c'était normal, les datas sont coupees quand il n'y a pas d'itinéraire.

 

Ben non c'est *pas* normal, je ne vois pas pourquoi une appli de navigation prendait l'initiative de couper les datas quand elle est en tache de fond. Que la connexion data soit active ou pas n'est pas son affaire.

 

En outre je suis surpris que des utilisateurs puissent trouver ça "normal": pour ma part, si mon appli GPS se comportait ainsi je soumettrai illico un rapport de bug au développeur pour au minimum avoir une explication de sa part.

 

Bon, j'avoue ne pas connaitre plus cet "Igo" que "AndroidTS " (je me trompe ou j'ai l'impression que tu insistes à tester avec des applis "exotiques": peut-être, comme je l'ai suggéré, qu'un test avec des applis d'usage plus répandu permettrai d'éclaircir un peu plus la source exacte de cette perte de connexion).

 

Et pour terminer: par moment tu parles de "couper les data" et a d'autres de "signal GPS perdu": tu devrais essayer de clarifier ça car data et GPS ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bien j'ai eu cette appli sur le net, je l'ai fait à partir de mon autoradio, du coup je ne saurais t'en dire plus pour le moment, désolé !

 

Tu ne connais pas Igo ? Pourtant c'est un grand, très grand même; quand à MAPS (d'origine sur le poste), et bien il fonctionne, mais le soucis est que, je n'ai aucun POI avec, du coup je ne peux savoir si le signal disparait, car exemple, sur Primo, si je dépasse la vitesse limite, j'ai le droit à un signal, et comme ça ne capte plus de signal au second plan, je n'y ai plus le droit, mais sur MAPS, il n'y a pas ce genre d'avertissement, du coup je ne peux pas savoir si j'ai toujours du signal.

 

Quand je parle des data, je parle bien-sûre des data GPS, si tu préfères, une fois au second plan, je n'ai plus de données GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas Igo ?

A la réflexion, je crois me souvenir l'avoir utilisé il y a *tres* longtemps sur un Windows Mobile (Un Airis T620, ça nous rajeunit pas), je n'aurais pas pensé que ça existe encore.

 

quand à MAPS (d'origine sur le poste), et bien il fonctionne, mais le soucis est que, je n'ai aucun POI avec, du coup je ne peux savoir si le signal disparait, car exemple, sur Primo, si je dépasse la vitesse limite, j'ai le droit à un signal, et comme ça ne capte plus de signal au second plan, je n'y ai plus le droit, mais sur MAPS, il n'y a pas ce genre d'avertissement, du coup je ne peux pas savoir si j'ai toujours du signal.

 

Quand je parle des data, je parle bien-sûre des data GPS, si tu préfères, une fois au second plan, je n'ai plus de données GPS :)*

 

Je vois. 

 

En tout les cas, tu peux être assuré que, contrairement à ce qui t'a été dit sur certains forums, la coupure de l'acces GPS quand certains types d'appli passe en tache de fond n'a jamais été une fonction intégrée à Android.

 

Tu peux d'ailleurs d'autant mettre en doute la crédibilité de ceux qui t'on affirmé ça,qu'un des arguments avancés ("pour éviter de fumer son forfait") est bidon vu que le GPS ne consomme pas de forfait.

 

Donc il est certain que le problème est dans le fonctionnement de ce Primo, et par suite je ne peux que t'engager à contacter l'éditeur  (peut-être l'as tu déjà fais?) pour lui soumettre le dysfonctionnement. 

 

N'oublie pas de nous faire un suivi ici dans le fil si tu reçois des explications.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement utiliser son ancêtre qui est ... J'ai oublié le nom sorry, mais Igo est apparu en 2008, d'où le premier Igo8; en tout cas je te conseille ce GPS, c'est une perfection, moi-même qui était fana de Tomtom, après l'avoir essayé, j'ai tout de suite accroché, car il est customisable à l'infini, il reprend tous les POI et MAP de tous les GPS, il est extrêmement complet, bref, une perfection pour ma part !

 

Bon et bien je n'ai plus qu'à les contacter, c'était pour moi le dernier recours, et j'y suis obligé ^^

 

Donc je fais ça, et aussitôt que j'ai une réponse, je viens la poster ici sans soucis, ça sera même avec plaisir si d'autres ont le même soucis que moi, merci de ton aide en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement utiliser son ancêtre qui est ... J'ai oublié le nom sorry, mais Igo est apparu en 2008,

J'ai un peu exagéré par le "tres" longtemps (je n'ai pas donné de date non plus) mais c'était bien IGO8, comme on en parle ici: https://www.mioskins.org/forum/viewtopic.php?f=91&t=17205 et c'était en 2009 environ.

 

**EDIT**

Pour l'exagération j'ai une excuse:

<------

VVQikvY.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour donner quelques news, j'ai contacté le SAV, qui apparemment semble nul !

 

Je leur ai expliqué la situation, mais à part me faire des copier/coller de notices d'utilisation, il n'y a rien, et le pire, c'est que c'est pour IOS (j'ai précisé 3x que c'était sous Android 4.2.2, qui plus est sur un autoradio), cela voudrait-il dire qu'Apple font maintenant des autoradios ? Si c'était le cas, ma voiture en serait équipée dés le jour de la sortie...

 

Bref, maintenant ils me disent qu'ils ne sont pas capables de gérer le SAV, et ils me demandent de réitérer mes questions chez Naviextra...

 

Je vais tenter la chose, et vous tiens au courant dés lors que j'ai une nouvelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une appli de manière générale, car mon Android a cette fonction de base, et je ne l'ai jamais utilisé. quand je parle d'autoradio Apple, ça serait sous IOS, et là ça serait une véritable révolution !

 

Je suppose que la fonction sous Android à laquelle tu fais référence est Mirrorlink. Mais déjà c'est loin d'être de base sur tous les téléphones Andoid, et en outre dans le cas de ceux qui en disposent, la compatibilité avec les systèmes auto embarqués reste aléatoire.

 

Et ici il s'agit plus que d'une simple appli: c'est tout un écosystème qui permet à des applis IOS compatibles (je reconnais qu'elle ne sont pas encore nombreuses) tournant sur le téléphone de s'afficher sur l'écran de l'autoradio, avec bien entendu la gestion du tactile. Ca me semble aller dans une direction intéressante (sous réserve que la charge de la batterie soit assurée simultanément; contrairement justement à Mirrorlink dont c'est le talon d’Achille)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai la fonction Carplay sur mon autoradio, je l'ai eu de base sur cette version Android

 

Ah d'accord: je faisais une confusion, quand tu écrivais de "mon Android a cette fonction de base" j'ai imaginé que tu parlais de ton *téléphone android* (ce qui n'a pourtant pas de sens puisque c'est un Iphone, forcément).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...