Aller au contenu

J'ai tout pété, j'suis un c..!


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà, je viens de me rendre compte que je suis trop vieux, et donc trop c..

 

J'ai essayé d'installer cyanogenmod pour mon HTC One S... en suivant l'une ou l'autre procédure que je ne comprenais pas tout à fait. En d'autres mots, les procédures étaient tellement évidentes pour celui qui l'a écrite et pour la communauté que ça avait du sens pour eux... puis finalement... j'ai tenté ma chancé et j'ai tout bousillé.

 

Bref, sans trop comprendre, j'ai installé le SDK google pour faire le fastboot.

A un moment, j'ai cru que j'ai rooté mon téléphone.

J'suis passé par l'étape où il fallait taper une commande "fastboot oem get_identifier_token".

J'ai aussi installé "teamwin recovery project" pour installer cyanogenmod sur mon téléphone.

 

Bref, en cliquant sur "install" dans le soft recovery projet, j'ai localisé lz .ZIP correspondant à cyanogen, ça dit que ça a installé, mais quand je reboot après install, ce me laisse un écran noir. Si je redémarre le téléphone, rien ne démarre. Donc, j'ai plus qu'à retourner dans le fastboot... mais pour quoi faire?

 

J'ai pensé faire un reset à la config d'usine... j'ai même plus le fichier .ZIP de ma ROM sur le téléphone.

 

Bref... qui a envie de gagner 10€ et m'aider? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne paye pas pour l'aide sur le forum.

Je pense qu'il faut retourner dans le recovery TWRP que tu as installé pour retenter l'installation de la ROM. Il doit falloir flasher le boot.img aussi, enfin suis bien les instructions et demande si tu ne comprends pas quelque chose avant de tenter une manipulation au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne paye pas pour l'aide sur le forum.

Je pense qu'il faut retourner dans le recovery TWRP que tu as installé pour retenter l'installation de la ROM. Il doit falloir flasher le boot.img aussi, enfin suis bien les instructions et demande si tu ne comprends pas quelque chose avant de tenter une manipulation au hasard.

Bonjour Sébi, et tous,

 

En fait, je comprends bien qu'on ne paye pas sur les forums... mais je suis tellement désespéré d'avoir foutu le brun dans mon téléphone et que je me sais incompétent pour régler le souci, que je pense qu'il va falloir y aller avec un renfloument de compte paypal pour se faire aider.

 

En effet, je ne sais/comprends pas ce que veut dire "flasher"... et le boot.img n'est plus présent sur le téléphone ET je ne suis plus capable de transférer quoi que ce soit, de quelle façon que ce soit sur le téléphone, je pense, à cause du fait que j'ai du supprimer toutes les "partitions" et autres "/".

 

C'est un peu comme si mon grand père médecin qui n'a jamais touché à PC un te demandait comment faire une boucle en C.

 

-> Je me sens trop débile! :(

 

Bàt,

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore acces au mode fastboot rien n'est perdu, extrait le boot.img du zip de la rom sur ton pc, place le dans le meme dossier que fastboot.exe et tape cette commande :

 

fastboot flash boot boot.img

 

Pour le terme flasher, ça signifie juste que tu réécrit la nand (la mémoire interne du téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je répète, que ce soit par Paypal ou autre, on ne propose pas d'argent pour se faire aider !

Ton téléphone n'est pas foutu, tu as juste à reprendre tes esprits pour réaliser les manipulations qui te permettront de t'en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...