Aller au contenu

[Réglé] Problème d'enregistrement


qnguyen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis : lorsque je veux faire une vidéo, je suis obligé de prendre une résolution de 640*480 ou une autre résolution inférieure à celle-ci sinon l'image se fige dès le début de l'enregistrement. J'aimerais donc savoir à quoi est-ce dû ? Parce que bon, le téléphone est censé pouvoir filmer en HD.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais normalement même sur le téléphone, tu peux regarder la vidéo non ? Parce que là, quand je veux lire la vidéo, il est dit, "impossible de lire la vidéo..." Aussi, quand tu fais un enregistrement vidéo, juste après tu as un aperçu de la vidéo. Or, lorsque je filme en HD, ce n'est pas le cas : j'ai un fond noir avec un triangle dans lequel il y a un point d'exclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé juste à l'instant. Résultat : le compteur tourne mais l'image reste figée et après un certain temps, le message suivant s'affiche "Mémoire système faible". Je sais que le Milestone XT720 a peu de mémoire Ram (256 Mb) mais je ne comprends pas pourquoi chez moi il y a autant de mémoire utilisée (quand j'ouvre quelques applications, la mémoire Ram libre descend jusqu'à environ 50 Mb et quand j'utilise Memory Booster Lite, j'ai 90 Mb de mémoire libre, ce qui, pour ma part, est peu :s).

Étant donné que la vidéo n'est pas ma principale préoccupation sur un téléphone, j'attends la mise à jour pour Froyo pour voir si le problème s'arrangera mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la mémoire ram ou mémoire vive, c'est la mémoire qui est utilisée lorsque tu ouvres une application. Donc si la mémoire vive est grande, tu pourras ouvrir plus d'applications sans que le téléphone ou l'ordinateur (il y a aussi de la mémoire vive dans les ordinateurs) se mette à ramer, c'est-à-dire subir des ralentissements dans l'exécution de tes applications.

Et donc visiblement, je ne peux pas faire de vidéos parce que la mémoire ram est trop sollicitée (même quand je ferme toutes les applications). Or, j'ai parcouru d'autres forums et apparemment, la majorité des utilisateurs de ce mobile a plus ou moins la même quantité de mémoire libre que moi (à savoir entre 50 et 90 Mb).

D'ailleurs j'ai réessayé la tantôt de faire une vidéo mais cette fois-ci avec une résolution moindre et j'ai toujours l'image figé :s

En fait j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème :(

Maintenant j'espère que la mise à jour vers froyo arrangera les choses.

En tout cas merci pour l'aide que tu essayes de m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas résolu le problème moi-même. Comme je l'ai indiqué au-dessus, le problème s'est arrangé tout seul. Après, je ne sais pas si c'est dû au fait que maintenant j'éteins mon téléphone tous les soirs alors qu'avant, je mettais mon téléphone en mode avion.

Edit : j'ai également contacté Motorola et ils m'ont dit qu'une des causes possibles de ce problème est le fait que tu aies ouvert trop d'applications. Donc en éteignant ton téléphone, tu libères la mémoire ram.

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non : photo et vidéo sont les premières fonctions que j'ai essayées.

La prise de photo dans le format initial (le plus grand) était très lente.

Pour la vidéo tu l'as expliqué dans dans ton premier message.

Pour le moment je n'ai plus du tout de problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...