Aller au contenu

Plus de DATA depuis maj v20c-apr-29-2014 - APN Sosh non activable


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

Voilà, j'ai eu la même mésaventure que d'autres personnes, à savoir un G2 acheté sur Cdiscount avec un firmware Portugais. Voir ce fil de discussion.

 

J'ai donc suivi la procédure décrite dans ce sujet: 

- màj par LG PC Suite

- Suppression des apps Portugaises

- Puis j'ai recrée les APN  de mon opérateur à savoir Sosh, car je n'en avais plus aucune de pré-enregistrée.

 

Sauf que voilà maintenant je n'ai plus de data mobiles, ni 2g, ni 3g, ni 4g ... 

 

J'ai donc regardé un peu sur le net ce que je trouvais  et je constate que lorsque je crée mon APN, il m'est impossible de l'activer ou le désactiver. Et du coup je suis cmoplètement paumé car je n'ai trouvé aucune info sur ce problème d'activation.

 

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer ... 

 

Si une personne avec plus d'expérience que moi dans le domaine Android et LG pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon conseil supprime ton apn repars de zéro mets bien le bon nom d'apn et surtout avant de fermer tu clique sur le bouton pour faire apparaître le menu contextuel et tu sélectionne enregistrer apn.

Si ça marche toujours pas tu peux aussi aller sur le site de ton opérateur mobile et trouver comment activer le paramétrage automatique des apn ça existe maintenant et c'est bien pratique un serveur t'envoie un sms te disant de cliquer pour automatiser l'installation des apn et bim ça marche je l'ai fait avec sfr et lors de mon changement de forfait chez virgin ils me l'ont envoyé sans que je demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Donc j'ai suivi tes conseils et suis reparti de zéro, chose que j'avais du faire au moins 3 fois :D mais je me suis dit "on ne sait jamais" et j'ai bien fait.

Car je me suis aperçu qu'en rentrant que quelques paramètres, je pouvais activer ou désactiver l'APN.

J'ai donc retapé toute la config sosh (que j'ai trouvé sur leur site) :

Paramètres APN Internet Orange :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl

 

Et en enlevant le paramètre supl ci-dessus en rouge, tout fonctionne correctement.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'est ce paramètre ?

Je vais aussi voir avec eux pour avoir plus de précisions.

 

En tout cas, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

J'ai donc contacté le support Sosh via Twitter et m'ont redonné la liste des paramètres APN et en effet supl n'y figure plus.

Donc problème résolu pour moi.

http://touslesmobiles.orange.fr/monmobile_assistance.asp?idtlm=10304&recherche=&selection=&profil=CLIENT&digit=verifier_parametrage_internet_orange.html

 

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...