Aller au contenu

[DEV] Kernel 3.4.67 JB


Recommended Posts

Kernel custom 3.4.67.
Le but de ce développement est de creer un kernel 3.4.67 qui pourra faire tourner la rom Kitkat du E3.
Dans un premiers temps, tous le dev sera testé sur la rom stock. lorsque plus aucun drivers ne pourra être mis a jour sans casser la compatibilité alors je passerai sur une branche spéciale pour kitkat.
 
voici le statut du développement
drivers restants à mettre à jour:
 - combo
 - fmradio
 - dispsys
 - gpu
 - m4u
 - smi
 - videocodec
 
tous les drivers sont maintenant inclus dans le kernel ;-)
 
 
v0.5:
 - mise a jour avec les sources du e3
 - mise a jour du driver power, dites moi si vous voyer toujours des problèmes de charges
 
 
v0.4.1:
 - fix freewifi_secure issue
 
v0.4:
 - fix du problème de surintensité
 - mise à jour des drivers video et videox
 - mise a jour partielle des drivers combo et gpu
 
v0.3:
 - fix de l'animation pendant la charge téléphone éteint
 - mise à jour des drivers dual_ccci, emd_ctl, hwmon, devapc, devinfo, masp, sound and uart.
 - inclusion de tous les drivers dans le kernel, plus de repertoire lib/modules.
 
v0.2:
 - fix du décodage/encodage des jpeg: la rom stock a besoin du device /dev/jpeg, ce qui n'est plus le cas sur KK.
 - mise a jours des sensors (accelerometer, magnetometer, light, proximity)
 - mise a jour des drivers  gpio, pwm, auxadc, touchpanel, alsps et headset.
 - inclusion des drivers PowerVr dans le kernel (plus de module externe mtklfb.ko et pvrsrvkm.ko)
 - réduction de la taille du zip
 
 
lien pour revenir au kernel original a partir de la v0.4:
Modifié par JujuXIII
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé sur ma rom (Androium 3.17, qui étais installé depuis longtemps màj au fur et a mesure).

Qu'entend tu par "le root n'est pas conservé"
Je suis toujours root, ou alors j'ai pas compris :).

A chaque démarrage j'ai cette notification et quand je clic dessus elle disparait.

Normalement ça apparais après un premier démarrage d'une rom fraichement installée, mais là a chaque fois, faudra voir avec une install fraiche si ça se reproduit, si t'as une idée, sinon pas grave si il y a pas de problème avec install fraiche (je testerai plus tard) edit ok avec install fraiche

081e9c354444375.jpg

Merci.
 

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait tu si androlum touche aux fichiers dans system/lib/hw ?

Je les ai inclus dans mon zip. C'est peut être le problème de cette notification

Pour le root, J'ai du faire un mauvaise restoration une fois. Par contre avec se kernel, les failles utilisés par framaroot sont corrigées donc si vous perdez le root c'est difficile de le récupérer.

Modifié par jujuxiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portage, il a eu quelques modifications dans ce dossier en y injectant les fichiers stock du E2, sinon rien de spécial, aucun tweak, kernel original juste rooté.

Sinon avec install fraiche + ton kernel, aucun problème avec cette notification, si ça se trouve c'est un fichier temporaire d'avant ou je ne sais qui faisais ça (surement du a mon installation qui n'a pas aimé un changement), on va dire que c'est ok pour ça, je vais rester quelques temps pour voir si il y a pas de problème, tu veux qu'on test un truc en particulier ?!

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bravo pour ce dev :)

Si tu veux un coup de main, n'hésite pas, je peux éventuellement te guider ou aider sur certains points

 

Pour le root : effectivement, en utilisant des sources à jour les failles de sécurité sont corrigés, donc les exploit de boot utilisées par les app ne fonctionneront plus : Framaroot, etc.

Cependant, sur le E2, vu qu'on a des recovery custom, le plus simple est de flasher un zip SuperSu via la recovery. Les binaires et démon SU seront alors installés, et le root full fonctionnel. (sur une ROM qui est déjà root avec les fichiers déjà présent dans /system, pas de soucis, les fichiers restent ;))

 

Un truc qu'il faut par contre tester/check avec ton kernel custom:

- utiliser un adbd "unsecure" dans ton ramdisk, histoire de pouvoir debug facilement

- check que le remount de /system est possible en rw :)

 

EDIT: si tu arrives à compiler et inclure le module driver GPU PowerV "kk", le portage de la ROM du E3 KK sera un peu plus abordable


reply 2 : tu devrais poster tes sources/modifs sur Github :)

Modifié par Shreps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la luminosité auto est plus forte avec le 3.4.67 sous stock mais c'est a confirmer

Je n'ai pas encore toucher au drivers ALSPS qui gère le capteur de luminosité.

 

Un truc qu'il faut par contre tester/check avec ton kernel custom:

- utiliser un adbd "unsecure" dans ton ramdisk, histoire de pouvoir debug facilement

- check que le remount de /system est possible en rw :)

le ramdisk est celui du kernel stock 032. T'as un lien pour ce adb unsecure?

pour le remount en R/W, je passe tout le temps par CWM pour flasher mon kernel doncj'ai pas testé encore

 

 

reply 2 : tu devrais poster tes sources/modifs sur Github :)

Mon github est dispo là : https://github.com/JujuXIII/android_kernel_acer_v370

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci :  http://forum.xda-developers.com/micromax-a116/development/discovery-rom-micromax-a116-t2863476

 

au tout debut de la rom ils etaient en interne


hs : supp le Ik.bin, ca flingue l'ecran.. heureusement que j'ai 18 ou 20 roms et qu'il est repartit...

 

Pourtant le 1er essai je l'avais supp

 

 

HS 2 : je peux mettre ton kernel dans le AIO ?

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ramdisk est celui du kernel stock 032. T'as un lien pour ce adb unsecure?

pour le remount en R/W, je passe tout le temps par CWM pour flasher mon kernel doncj'ai pas testé encore

 

 

Mon github est dispo là : https://github.com/JujuXIII/android_kernel_acer_v370

 

Cool pour le github :)

 

Pour adbd, prends le fichier présent dans ce boot  : A3-A10-KK-Unsecure-boot

+ utilise aussi les param du default.prop dans le ramdisk (les première lignes) pour avoir le full debug d'activé

 

Comme ça, même si le kernel ne boot pas complètement, un adb logcat donneras des traces

 

Pour CM11 et de l'AOSP en général, il faut effectivement changer de ramdisk pour démarrer les bon services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...