Aller au contenu

Bonjour nouveau téléphone. BootLoop


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Tout content, j'offre ce nouveau Nexus 5 à ma compagne.

 

Elle ouvre la boite, insère sa carte sim. L'allume. Arrivé sur le bureau, elle configure son compte. Quelques updates.

 

A un moment, ca reboot, puis......... terminé  :/

 

BootLoop à répétition, fini, impossible de faire quoi que ce soit. Le logo tourne en boucle.

 

Là je viens de le brancher, le logo Google passe, puis les billes (rouge, vert, bleu, ect), puis Reboot

 

Dégoutté  :mad:

 

Merci infiniment à tous pour votre aide d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu t'y connais un peux en téléphone?

Enfin est ce que tu sais flasher une ROM ou ce genre de chose ?

Il y a de très bon tuto car je penses que ton appareil est briqué. Ça peut arriver. C'est rare mais ça arrive.

Tu peux toujours le faire passer en sav il comprendrons si tu explique bien ;) tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Si je trouve les bons tutos, oui, je m'y connais (du moins j'apprends les manips). J'ai toujours débloqué mes Phone et j'ai un LG G2 avec une rom perso.

 

J'ai suivi des explications, où je suis rentré en mode Recovery, puis un reset total.

 

Depuis, j'accède au mode Power+Bouton volume- mais impossible d'arriver de nouveau en recovery (Robot Android avec panneau warning).

 

Donc depuis, il bloque sur le logo Google et rien ne se passe d'autre.

 

Merci infiniment 

 

EDIT :::::


Nouveautés

 

Je viens finalement d'arriver en Recovery, j'ai fais un wipe cache. Reboot.

 

Je suis arrivé sur le choix des langues, Wifi, puis plantage.

 

Il a ensuite rebooté sur les billes (rouge, vert, bleu, ect) deux fois, puis maintenant bloque sur le logo. Terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis complétement perdu...

 

Ca me demande d'installer les drivers ADB, mais le téléphone n'est pas reconnu. Du coup impossible d'installer quoi que ce soit puisque le seul écran que je peux avoir c'est le BootLoader.

 

Rien n'est faisable...  :/  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Je veux juste enlever le root et renvoyer tout ca  :emo_im_undecided:

 

J'ai peur d'avoir tout foutu en l'air en l'ayant rooté. Que faire.

 

Help. Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois booter en mode bootloader (Volume Bas + Power) pour que les drivers en mode ADB s'installent 

 

Ensuite tu appuies sur Unlock pour que le bootloader soit dévérouillé par NRT 

 

Après a droite tu as un bouton "flash stock + Unroot" tu choisi la derniere version de 4.4.4 et c'est parti ... 

 

Pour finir tu devrait pouvoir cliquer sur "OEM Lock" 

 

A présent, soit ça marche correctement soit tu peux le renvoyer au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire.

 

J'ai désinstallé les drivers Nexus 5 que m'avait fait installer "CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5"

 

Je suis sur cette écran :

67488_20140930_133635.jpg

 

J'allume "AdbDriverInstaller.exe" version 1.0

 

Il est "Ready" mais ne trouve absolument rien dans "Detected android device list"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise NRT tu as tout dedans, tu suis les instructions (en Anglais) tu peux dans un premier temps refaire l'installation des drivers. 

 

Si tu est sur l'écran de ton screen shot il le detectera normalement, c'est la methode que j'ai utilisé après des boot loop sous android L et il récupère tout depuis ce stade du TEL !!

 

D'après ton sreen tu n'as pas besoin "d'Unlock" puisque ton bootloader est dejà dévérouillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fais un flash stock. A ma grande surprise, ca a marché. J'avais indiqué qu'il était en bootloop.

 

Depuis c'est toujours BootLoop. Je souhaite donc le re-rooter (OEM Lock si j'ai bien compris)..... mais rien à faire.

 

Je vais me jeter contre un mur  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Voici :

79235_bug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. C'est à titre indicatif. Le seul endroit où je peut le faire reconnaître en ADB et sous "Recovery" et que je vais dans "apply update from ADB"

 

En BootLoader, windows ne le voit pas en ADB, du coup NRT ne lance pas la procédure de Relock  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait réussir a le sortir du boot loop, pour pouvoir le passer en débogage USB ... 

 

Essaye eventuellement avec une version anterieur de KK pour te permettre par la suite de le Relock et ensuite faire la mise a jour via Wifi en OTA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? (désolé je débute).

 

De flasher une rom antérieure à l'actuelle ? Et de faire "Back to stock" et de choisir la plus ancienne ? (je vois dans la liste déroulante, Android 4.4.0 Build KTU84P).

 

Ou ce n'est pas assez vieux ?

 

Ou je dois choisir autre chose ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? (désolé je débute).

De flasher une rom antérieure à l'actuelle ? Et de faire "Back to stock" et de choisir la plus ancienne ? (je vois dans la liste déroulante, Android 4.4.0 Build KTU84P).

Ou ce n'est pas assez vieux ?

Ou je dois choisir autre chose ?

Merci de ton aide

Non je pensais a la 4.4.3 par exemple, juste pour pouvoir démarrer, mettre le débogage USB et ensuite utiliser Nrt pour relocker le téléphone.

Ensuite utiliser les Maj OTA pour le remettre a la dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...