Aller au contenu

Apps sans root pour passer à 120db (débrider le son)


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous (je viens de m'inscrire),

 

Comme je le disais à l'instant sur un topic dédié aux portables sony, je vais partir sur un Xperia Z3 Compact.

Ce sera mon premier smartphone sous Android, et j'ai une question très simple aux sujet des limitations en db a par rapport au norme européenne. Sur iPhone un simple jailbreak permet de faire sauté ça et passer à la norme US (120 db), alors que sur Android j'y connais rien.

 

Je veux évidemment éviter un root de l'appareil pour la raison très simple lié à la garantie d'un appareil tout neuf.

Dés lors; existe-t'il une application (même payante pour le coup) qui permet de débrider le son de l'appareil ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 120 dbs   :huh: tu veux vraiment devenir sourd

 

 

  • De 0 à 10 dB : désert ou chambre anéchoïque
  • De 10 à 20 dB : cabine de prise de son, « tic-tac » de l’aiguille trotteuse d’une montre
  • De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
  • De 30 à 40 dB : forêt
  • De 40 à 50 dB : bibliothèquelave-vaisselle
  • De 50 à 60 dB : lave-linge
  • De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante cantine scolaire
  • De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
  • De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture, tronçonneuse électrique, sonnerie de téléphone
  • De 90 à 100 dB : route à circulation dense, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m
  • De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque, concert amplifié
  • De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie, vuvuzela à 2 mètres
  • De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, tronçonneuse thermique, avion au décollage (à 300 mètres)
  • De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
  • 160 db SPL = pétard SNCF
  • 170 dB : fusil d’assaut
  • 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi bordel, je peux pas avoir simplement une réponse de BASE ?!

 

Bon:

 

- T'es mignon, mais ça fait des années que j'écoute de la musique sur un ipod touch débrider à 120db, et mes oreilles (et pas seulement :p) ne regarde que moi.

- 120db est une norme US, pour ta gouverne la norme en Chine par exemple, est de 140 db. Et tout le monde au US et en Asie ne sont pas forcément sourd. 

- Et enfin, l'intérêt commun de pouvoir débrider un appareil, vient aussi du faite que certains mp3 sont malheureusement peu amplifier. Et donc plutôt que de passé par un logiciel comme Audacity a amplifier a fond chaque mp3 qui pose problème; le faite d'avoir du 120db permet de rectifier à volume égal, le force du son.

 

Après j'arrête là, sinon quelque chose me dit que je vais devenir, franchement désagréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la communauté Android alors !  :lol:

 

Je veux évidemment éviter un root de l'appareil pour la raison très simple lié à la garantie d'un appareil tout neuf.

Le root ne fait absolument pas perdre la garantie. ;)

 

Sinon, pour te répondre, je sais qu'il existe des mods comme PureXAudio pour le Xperia Z, qui permet d'avoir le son plus fort et plus clair.

Par contre, il faut être au minimum rooté je crois...

 

Pour ton Z3, il en existe déjà un sur XDA...

Je ne sais pas s'il faut être rooté pour celui là par contre, ce n'est pas précisé... Mais il y a des chances que oui car ce genre de mod modifie les fichiers système.

De ce fait, je pense que le root sera indispensable à un moment ou à un autre pour faire ce que tu désires.

 

Voilà ce que je peux te donner comme piste pour commencer...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci GrumD ta réponse est très appréciable.

 

Après honnêtement pour le "root" j'y connais rien, je viens du milieu Apple. Je sais simplement que quand on jailbreak un ipod/iphone y a toujours moyen de réinitialisé complètement avec firmware usine. Est-ce que c'est le cas aussi sous Android ? Parce que c'est ça que je crains, et c'est aussi a cause de ça que je parlais de la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais ça fait des années que j'écoute de la musique sur un ipod touch débrider à 120db, et mes oreilles (et pas seulement :P) ne regarde que moi.

alors passe juste chez un oto-rhino et fais tester ton ouïe, histoire de voir pourquoi tu dois écouter tes mp3 tellement fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors passe juste chez un oto-rhino et fais tester ton ouïe, histoire de voir pourquoi tu dois écouter tes mp3 tellement fort....

 

Apprend a vanné au moins. Et arrête là sérieux, tu t'enfonce...

Sinon j'ai vu vite fait en cherchant, qu'il existe sous forme d'applis des trucs qui permettrait de "booster" le son. Mais j'imagine que c'est du flan.

Va falloir que je regarde du coté de ce qu'a dit GrumD. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'iPhone donc je ne sais pas comment ça fonctionne chez Apple. Je sais juste qu'on dit "jailbreaker"...

 

Sur Android, il y a 2 choses pour "débrider" son téléphone :

 

1 - Le Root

2 - Déverrouiller le bootloader (équivalent du jailbreak)

 

J'ai expliqué ça très simplement ICI, pour un autre forumeur qui débutait. Ca devrait t'aider à y voir plus clair...

 

Le root, ne fais absolument pas perdre la garantie. Tu peux lire ce sujet (un peu juridique et technique) qui te le confirmera.

Sinon, une simple recherche Google te permettra également de vérifier très simplement cela. ;)

 

Pour le bootloader, il est vrai qu'il faisait autrefois perdre la garantie... Les SAV ne prenaient pas en charge des téléphones qui avaient eu leur bootloader bidouillé...

Ce n'est désormais plus le cas, à condition de sauvegarder ses DRM AVANT ! En gros ces DRM sont une empreinte numérique qu'il faut sauvegarder et qu'il faut remettre quand on reverrouille son bootloader. Ainsi, la manipulation passe inaperçue et la garantie est conservée si on doit envoyer le téléphone en SAV...

Si on oublie de sauvegarder ces fameux DRM avant de déverrouiller le bootloader, c'est irréversible, la garantie est perdue à jamais. Donc il ne faut pas négliger ce point extrêmement important.

 

Donc au final si on résume, on peut parfaitement rooter/déverrouiller/bidouiller son Android en profondeur sans perdre la garantie ! :lol:

Et remettre le téléphone totalement d'origine quand on veut.

 

Bon là je t'ai expliqué les grandes lignes, mais si tu as besoin de plus d'infos et de précisions à ce propos, je t'invite à poster un sujet dans la partie Z3 Compact du forum. La communauté sera ravie de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. ;)

 

Oui le root sera amplement suffisant pour faire ce que tu veux au niveau du son.

Tu pourras déjà voir les avantages qu'il y a à être rooté et ça te permettra de te faire un peu la main et de t'habituer tranquillement à Android.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend a vanné au moins. Et arrête là sérieux, tu t'enfonce...

ce n’étais nullement une vanne, vas te faire faire un diagnostique auditif tu seras bien surpris....je travail dans un environnement a 96db depuis 20ans, rien que la première année j'ai perdue 5% dans les aiguës ce qui fais que depuis (donc 19 ans)  je mets des bouchons anti-bruit et la ça vas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce topic rapidement car y a un dernier point que j'aimerai voir avec GrumD (si il a le temps de me répondre), ou un autres.

J'ai vu ça dernièrement: (le lien est refusé par la modération) mais en gros ça dit que si on root l'appareil alors cela risque de touché la fonction "photos".

 

Apparemment seules les versions Compact seraient touchés.

Est-ce que du coup je dois craindre de rooter mon appareil pour le truc des 120db dans la mesure où cela risque de causer des dégâts coté photos ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire l'article en question. Ton lien est certainement refusé car c'est un site Android "concurrent"...

D'après ce que j'ai lu, les photos seraient impactées en cas de déverrouillage du bootloader seulement, pas en cas de root.

 

Donc tu n'as pas grand chose à craindre dans ton cas. Si tu ne fais que rooter, tu n'auras aucun problème au niveau des photos. ;)

Ce bug/problème concerne uniquement ceux qui déverrouillent leur bootloader et/ou installent une ROM custom...

 

Ce smartphone étant tout nouveau, ce sera probablement résolu par Sony dans une future mise à jour ou par la communauté de développeurs indépendants.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien me voila rassuré GrumD :)

Puis comme justement les solutions que tu m'as donnés concerné justement un "simple" root pour l'histoire des 120db alors ce sera bon ;)

 

Sinon j'ai vu aussi qu'il existait ça en applications: https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.omegacentauri.SpeakerBoost&hl=fr

 

Parait que ça marche plus ou moins bien selon l'usage de ce type d'application pour "booster" le son. Après de nombreuse recherches, SpeakerBoost a l'air de sortir du lot, mais je pense que cela ne vaudra pas un véritable débridage de l'appareil.

 

edit: de toute façon dans l'idée ce serait surtout pour avoir un truc proche de 120db. Je veux pas pour autant exploser mes oreilles comme à l'air de penser une certaine personne ici-même... Par exemple je refuserai à l'usage quotidien une norme asiatique comme le 140db qui serait largement trop fort, sans compter que mes intras saturait et ne supporterait pas de toute façon.

Modifié par Lock2full
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu aussi qu'il existait ça en applications: https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.omegacentauri.SpeakerBoost&hl=fr

 

Parait que ça marche plus ou moins bien selon l'usage de ce type d'application pour "booster" le son. Après de nombreuse recherches, SpeakerBoost a l'air de sortir du lot, mais je pense que cela ne vaudra pas un véritable débridage de l'appareil.

La plupart de ce genre d'applications sont en fait de simples équalizers ou jouent uniquement sur le gain (donc augmentent la saturation).

 

Il y en a peut être de plus "performantes" que d'autres, mais globalement il vaut mieux passer par un mod.

 

Un mod va remplacer les fichiers systèmes. Donc ce sera comme si le téléphone était comme ça d'origine.

Passer par une application implique qu'elle tournera probablement en arrière plan, qu'elle ne sera pas forcement performante, ne sera pas tenue à jour dans le temps (la dernière màj de SpeakerBoost date du 30 mai 2013) et donc deviendra incompatible à un moment, etc, etc...

 

Après c'est n'est que mon point de vue, tu peux toujours la tester, ça n'engage à rien et elle est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je songeais tester puisqu'elle est gratuite qui plus est. Mais comme tu le dis très justement ce n'est qu'une augmentation artificiel de la force du son (gain), il est donc très probable que je me retrouve avec des problèmes de saturation.

 

Mais bon je testerai quand même, puis après, comme je suis bien rassuré, je ferais un root de l'appareil ;)

 

En tout cas merci beaucoup tu m'as bien aidé, surtout que j'en avais besoin étant tout nouveau dans l'univers d'Android ^^

 

En plus je viens que le Z3 compact commence à être dispo en nu dans la plus part des boutiques (darty, etc...), je vais donc m'empresser de passé à la caisse ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, déverrouiller le bootloader ou rooter est réversible, comme expliqué plus haut, donc ça ne pose pas vraiment de problèmes.

Ceci dit, pas besoin de s'en préoccuper, tu n'es pas concerné. :)

 

En tout cas merci beaucoup tu m'as bien aidé, surtout que j'en avais besoin étant tout nouveau dans l'univers d'Android ^^

Le forum et la communauté sont faits pour ça. ;)

 

En tout cas, tu peux foncer pour le Z3 Compact, tous les tests sont globalement très positifs. Un très bon téléphone visiblement.

 

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La plupart de ce genre d'applications sont en fait de simples équalizers ou jouent uniquement sur le gain (donc augmentent la saturation).

 

Il y en a peut être de plus "performantes" que d'autres, mais globalement il vaut mieux passer par un mod.

 

Un mod va remplacer les fichiers systèmes. Donc ce sera comme si le téléphone était comme ça d'origine.

Passer par une application implique qu'elle tournera probablement en arrière plan, qu'elle ne sera pas forcement performante, ne sera pas tenue à jour dans le temps (la dernière màj de SpeakerBoost date du 30 mai 2013) et donc deviendra incompatible à un moment, etc, etc...

 

Après c'est n'est que mon point de vue, tu peux toujours la tester, ça n'engage à rien et elle est gratuite.

 

Bonjour,

Vous pourriez me donner un mode pour débrider le son sur O+2 rooter + xposed avec la rom stock ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...