Aller au contenu

Pixels qui s'assombrissent suite à la manipulation au doigt ou au s-pen


Recommended Posts

Bonjour

J'ai noté sur ma galaxy note pro ce que je pense être un défaut localisé de l'écran.

Le simple fait de passer le doigt ou le s-pen sur le quadrant inférieur gauche de l'écran provoque l'assombrissement de pixels dans une zone d'un peu moins de 1 cm2 située dans la partie supérieure de ce même cadran à environ 0.5 cm du bord gauche. Ce phénomèe ne survient pas lorsque la pression du doigt ou du s-pen se fait ailleurs sur l'écran.

Ce phénomène est imperceptible lorsque la zone en question est noire, et à peine perceptible, voir carrément impercepible, lorsque la zone est claire (blanche par exemple). Par contre, pour des luminosités intermédiaire (exemple couleur grise), le phénomène est tout à fait perceptible. 

Pour être honnête, si je n'utilisais pas l'application Write de Styluslabs quotidiennement pour prendre des notes manuscrites plusieurs heures par jour, je n'aurais probablement jamais remarqué le "problème". En effet, je configure ma page pour laisser un bord de part et d'autre de la zone d'écriture. Ce bord est foncé sans être parfaitement noir et le phénomène devient alors visible. Par contre, dans S-Note, avec sa page couleur blanc-crème sur la totalité de la surface de l'écran, le phénomène est bizarrement imperceptible. Mais choisissez une couleur plus grise pour la page et le phénomène deviendra perceptible (par exemple dans LectureNotes). Quand je suis concentré sur ma prise de note, j'avoue que ce phénomène m'agace car mon oeil et mon cerveau sont systématiquement distraient par ce "scintillement" localisé...

Y-a-t-il un possesseur de la Galaxy Note Pro qui aurait observé le même phénomène? Pensez-vous que se soit un défaut et que cela vaut la peine de la renvoyer en SAV... Pensez-vous qu'il y a un risque que ce phénomène s'aggrave avec le temps si je ne la fais pas "réparer". Mais j'avoue que me séparer de ma GNPro pendant 3 semaines ne m'enchante pas...

D'avance merci

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après trois semaines d'immobilisation au SAV, je récupère enfin ma Galaxy NotePro 12.2... et là, c'est la douche froide!

Non seulement le problème de tâche sombre sur l'écran n'est pas réglé, mais il a même empiré:

* la tache est maintenant nettement plus prononcée, même dans les conditions où elle était précédemment quasi imperceptibe. 

* des taches sombres apparaîssent maintenant également à un autre endroit de l'écran.

Enfin, la coque arrière semble avoir été mal remise, car quand je prends la tablette en main par le côté gauche, je sens sous mes doigts un vide sous la coque qui provoque un petit bruit ("clic") sous la pression de la prise en main. De plus, lorsque la tablette est mise à plat sur une table parfaitement plane, on remarque que la tablette n'est pas parfaitement à plat et stable et que le dos présente une légère courbure.

Retour au SAV pour trois nouvelles semaines.

Quand on paie 700 euros pour une tablette, on s'attend à une qualité irréprochable et à SAV parfait. Ce n'est malheureusement pas mon cas.

J'espère que dans trois semaine, je récupérerai un tablette sans le moindre défaut, aussi petit soit-il!

C'est juste inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...