Aller au contenu

HERE Maps Beta de Nokia


fredcom

Recommended Posts

Testé ce jour, j'ai eu du mal à ne pas lui fermer son clapet au bout de cinq minutes

 

Maintenant ceci, maintenant cela, maintenant, maintenant, ......

 

C'est insupportable  :o

 

Je n'ai pas remarqué de gros changement par rapport aux anciennes versions

 

Par contre, bien que annoncé, je n'ai pas vu les indications des voies de circulations (Voir Maps à ce sujet)

 

A moins que cela soit limité à certains carrefours. Mais dans ce cas, c'est très moyen  :(

 

Mon test va s'arrêter là vu que je ne supporte pas les instructions audio

 

En attente d'une nouvelle version....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce jour, j'ai eu du mal à ne pas lui fermer son clapet au bout de cinq minutes

 

Maintenant ceci, maintenant cela, maintenant, maintenant, ......

 

C'est insupportable  :o

 

Je n'ai pas remarqué de gros changement par rapport aux anciennes versions

 

Par contre, bien que annoncé, je n'ai pas vu les indications des voies de circulations (Voir Maps à ce sujet)

 

A moins que cela soit limité à certains carrefours. Mais dans ce cas, c'est très moyen  :(

 

Mon test va s'arrêter là vu que je ne supporte pas les instructions audio

 

En attente d'une nouvelle version....

Salut,

J'ai testé Copilot et en dehors de l'interface c'est les mêmes cartes Navtech et le même type de voix.

C'est vrai que c'est vite saoulant. J'ai vu sur Copilot a certains embranchements des vues représentant un semblant de réalité pour les instructions mais pas sur Here.

Il y a aussi les radars fixes sur Copilot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisait aussi Copilot mais suite a mise a jour de mon téléphone sous Kitkat ,ne pouvais plus l'utiliser car il stockait les cartes sur la mémoire interne ,donc pas assez de Place

Donc avais installer Here Maps car les cartes sont sur la carte SD

Mais depuis dernière mise a jour de Copilot ,il est possible de mettre les cartes sur la SD

Moi, je préfère Copilot car il permet l'ajout de POIs et meilleur gestion du trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ce qui est des voix avez vous essayé d'autres voix ? Car il y en a plusieurs, et quand je l'ai testé il me semblait pas que la voie été énervante. Si je me souviens bien j'avais pris une voie Française HD, c'était l'une des seuls qu'il y avait et c'était la plus grosse de toute.

 

Sinon pour du gratuit avec stockage des cartes sur la mémoire interne (et oui je suis pour le stockage sur l'appareil) c'est une bonne application, avec de bon itinéraire, elle fait son boulot. Après c'est sur il faudra des évolutions, mais ça reste une bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, ça vient peut être de ça, car dans toutes les applications GPS il y a au moins une voie insupportable, et j'ai donc pris le plis d'aller tout de suite en télécharger la plupart du temps les voie HD sont plus douce, ce qui est plus sympa. Il me semble en plus qu'Here propose plusieurs voies pour le Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai testé d'autres voix (qui se résument à une voix d'homme et une autre de femme en FR)

 

C'est pareil, insupportable au bout de deux minutes  :(

 

Le choix de l'un ou de l'autre n'influence pas sur les instructions de navigation

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait quelques temps que je n'avais pas testé l'application HERE et je l'ai ouvert aujourd’hui à cause de la maj et maintenant je ne vois plus la carte.

 

mini_716322QuickMemo201502122114491.png

 

J'ai supprimé et réinstallé l'appli mais toujours pas de carte, j'ai également effacé les données et le cache mais fonctionne toujours pas.

 

Si quelqu'un sait résoudre le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette mise à jour j'ai essayé de retester cette appli, mais je lui trouve quelques défauts/manques quand même pénibles (sous réserve de n'avoir pas trouvé les options correspondantes):

  • pas de trajet avec étapes.
  • pas possible de renommer les favoris (ou plutôt uniquement au moment de leur "collecte", ensuite c'est non modifiable!).
  • le volume de la voix ne me semble pas réglable.
  • les POIs intégrés au cartes me semblent bien limités (en pleine zone industrielle et commerciale dense, une recherche  "distributeurs de billets" donne "aucun élément n'a été trouvé")
  • L'algorithme de calcul d'itinéraire semble un peu borné sinon têtu: si on dévie de la route planifiée, le recalcul insiste encore longtemps pour nous ramener dans ce qu'il considère le droit chemin alors que notre nouvelle position permettrai un trajet plus direct. Waze et MAPS s'adaptent de manière bien plus souples eux.
  • et j'en oublie sans doute

Ça à beau être sorti de beta, il reste du boulot je trouve.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une beta depuis hier  ^_^

 

https://www.frandroid.com/applications/267851_maps-se-met-jour-et-sort-de-sa-phase-de-beta-test

 

 

Ça à beau être sorti de beta, il reste du boulot je trouve.

 

Je partage ton avis et même j'irais plus loin, les mises à jour se font attendre.....  :(

 

Ça fait quelques temps que je n'avais pas testé l'application HERE et je l'ai ouvert aujourd’hui à cause de la maj et maintenant je ne vois plus la carte.

 

Nouvelle mise à jour de l'application ce jour pour problème de fonctionnement sur certains appareils

 

A voir si cela corrige ton problème  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi ce que je reproche à Here c'est la voix pour la navigation c'est saoulant à la longue.

il y en a de trop. Quand on n'est pas en mode navigation on ne voit pas les vitesses limites alors Copilot oui.

Je n'ai pas trouvé comment faire pour que la carte defile autour de la flèche.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui trouve quelques défauts/manques quand même pénibles (sous réserve de n'avoir pas trouvé les options correspondantes):

 

/../

  • et j'en oublie sans doute

 

Et en effet j'avais oublié: après avoir installé l'appli sur une tablette Xperia je m'aperçois qu'elle refuse d'y fonctionner en mode paysage! Moyen quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt de Here, c'est son mode offline.

Donc si vous avez du data, utilisez autre chose!! si vous n'avez pas de data (genre en vacance dans un pays étranger) Here est super pratique car permet de télécharger les cartes au préalable !

 

Le seul gros défaut, c'est quand même les étapes (il faut pour cela passer par le site here, pas du tout pratique lorsqu'un planifie ses trajet à la volée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce jour la dernière version d'HERE en mode navigation pour avoir les limites de vitesses affichées

 

Franchement c'est un vrai supplice d'utiliser cette application  :(

 

Les instructions sont horribles et insupportables au bout de cinq minutes  :o

 

Encore plus rédhibitoire, l'insistance qu'à cette application à vouloir à tout prix que vous suivez ses directives

 

A un tel point que cela en devenais risible...

 

Pour preuve :

 

Je dois me rendre Porte de Saint Cloud mais je préfère passer par l'A86, évitant ainsi le triangle de Rocquencourt

 

HERE n'a pas du tout apprécié cette initiative personnelle au point que cette application m'a proposé tous les demi-tours possibles et inimaginables pour revenir sur l'A12

 

Et tant que je ne suis pas arriver sur l'A13 en traversant Versailles, HERE ne sera pas capable de me proposer autre chose que de revenir sur mes pas..

 

0ify.jpg

 

J'arrive sur Versailles et HERE persévère à vouloir que je fasse demi tour  :huh:

 

La même destination, mais avec Maps

 

1hd4.jpg

 

Au moins Maps connais cet itinéraire et me le propose de lui même sans que j'ai besoin de lui forcer la main  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...